Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapSonic: Passage d'une carte à l'autre
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jean-roch
allez une question qui n'intéressera peut-être pas que moi icon_bla.gif
si on veut sélectionner un départ sur une carte (en france par exemple) et une arrivée (en allemagne, au hasard) comment-fait-t-on?
NSI
CITATION(jean-roch)
allez une question qui n'intéressera peut-être pas que moi icon_bla.gif  
si on veut sélectionner un départ sur une carte (en france par exemple) et une arrivée (en allemagne, au hasard) comment-fait-t-on?

Si ton découpage ne comprend pas l'Allemagne tu ne trouveras pas ton point d'arrivée.
aheskia
Je pense que Jean6roch soulève un autre problème....
Quand tu installes MapStore, tu as le choix des certes que tuveux... Ls pb c'est que la carte de France et la carte d'Allemagne sont différentes et donc je ne vois pas comment passer de l'un à l'autre sans créer plusieurs fichiers et changer en cours de navigation !

Pour ce qui est des cartes j'ai été supris de constater que plus on ajoute de zone, plus la taille grandit (ca c'est normal) mais pas de facon propotionnelle !
Je m'explique : J'avais sléectionner le rhône et la loire et haute définition : le fichier pèse 22MO
J'ai ensuite fait un deuxième fichier avec rhone loire + paris + région autour de Besancon (le tout avec polygone et détails des rues) + un rectangle entre Lyon et Besançon (sans polygones et sans les rues) et bien la le fichier pèse environs 30MO j'ai été asssez surpris !
jean-roch
CITATION(aheskia)
Je pense que Jean-roch soulève un autre problème....
Quand tu installes MapStore, tu as le le choix des cartes que tu veux... le pb c'est que la carte de France et la carte d'Allemagne sont différentes et donc je ne vois pas comment passer de l'un à l'autre sans créer plusieurs fichiers et changer en cours de navigation

c'est en effet le probleme sur lequel je bute...
or s'il n'y a pas de solution, vu ma localisation ca risque de poser quelques soucis...:?
mais je ne dois pas etre le seul à passer les frontieres sourire.gif
Tabetozor
8O Vous voulez dire qu'il ne passe pas automatiquement d'une carte à l'autre :?
jean-roch
be,n ,j'ai essayé de lui dire que (en prenant une carte) le point de départ est "ici" et (en prenant l'autre carte) le point d'arrivée est "là"
et pas moyen de lui faire calculer le chemin, ou il ne trouve pas le point de départ, ou il ne trouve pas le point d'arrivée :?
aheskia
sur mapstore on ne peut charger qu'une carte à la fois c'est sur et c'est identique sur MapSonic sur le Palm.... Donc je sesn que dans ce cas tu es mal !
Tabetozor
Bref c'est moyen rolleyes.gif

Je garde mon GPS Garmin V pour l'instant
jean-roch
CITATION(aheskia)
sur mapstore on ne peut charger qu'une carte à la fois c'est sur et c'est identique sur MapSonic sur le Palm.... Donc je sesn que dans ce cas tu es mal !
j'espère bien que non! parceque là ça va *;:ù$;*^;*:ù chez ViaMichelein, si c'est comme ça on a le droit de voyager de france en belgique mais pas de france en allemagne?, vous regarderez ce que vous en pensez mais moi j'habite en alsace (mulhouse) alors à la limite je peux voyager en suisse, mais pas en allemagne? je vais pas avoir l'air wick quand je vais aller voir ma famille :?

bref, je ne voit pas l'intérêt de vendre un pack Europe alors si on ne peux pas naviguer d'une carte à l'autre icon_evil.gif 8O
jean-roch
bon, le couperet vient de tomber:

CITATION
Nous avons bien reçu votre message. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services.

En réponse à votre question, nous regrettons de vous informer qu'il n'est pas possible d'établir un seul itinéraire entre ces deux pays. Vous devez faire un itinéraire en France puis l'autre en Allemagne.

Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.

à votre avis dois-je leur suggérer de faire une carte avec la france et l'allemagne ou vont-t-ils prendre ma question comme une suggestion? (version optimiste)
ou vont il en faire un classement vertical? (version je ne sais pas trop)
Tabetozor
Tu peux leur suggérer de passer d'une carte à l'autre rolleyes.gif
jean-roch
en fait c'est ce que je viens de faire, on verra bien leur réaction mais c'est vrai que ça m'enquiquinne un peu tout ça :?
edit : à ce propos, il n'est pas censé le faire ce logiciel?
kankan
CITATION(jean-roch)
be,n ,j'ai essayé de lui dire que (en prenant une carte) le point de départ est "ici" et (en prenant l'autre carte) le point d'arrivée est "là"
et pas moyen de lui faire calculer le chemin, ou il ne trouve pas le point de départ, ou il ne trouve pas le point d'arrivée :?

Oui, effectivement, j'ai aussi constaté ce problème. Là c'est le point fort de Digimap on peut ajouter et afficher individuellement une carte sur la carte existante. Je pense que le pack europe est justement un agrégat des packs vendus séparément.

Je suis quand même content de Mapsonic au niveau de la recherche et le guidage surtout lorsqu'on se trompe, le recalcul est presque instantané.
jean-roch
oui oui, d'ailleurs je vais un peu tempérer ma icon_twisted.gif car c'est vrai que par ailleurs je suis super content de ce logiciel surtout en ville quand il y a des travaux partouts (n'est-ce-pas? Cancan...) il recalcule super vite et le guidage est bon, mais tout de même moi j'ai de la famille en allemagne, et c'est un peu :!ù*;$ de ne pas pouvoir l'utiliser pour ça sans compter que pour certains déplacements je passe par la suisse :?
kankan
CITATION(jean-roch)
oui oui, d'ailleurs je vais un peu tempérer ma  :twisted:  car c'est vrai que par ailleurs je suis super content de ce logiciel surtout en ville quand il y a des travaux partouts (n'est-ce-pas? Cancan...) il recalcule super vite et le guidage est bon, mais tout de même moi j'ai de la famille en allemagne, et c'est un peu :!ù*;$ de ne pas pouvoir l'utiliser pour ça sans compter que pour certains déplacements je passe par la suisse :?

La solution c'est d'arrêter une fois en allemagne (autoroute: zone de repos p.ex.) et de choisir la carte d'allemagne et ta destination finale.

c'est dommage qu'il n'y pas de gestion des iténéraires sur palm.
jean-roch
oui, bien sûr mais comme je souhaite aller vers Hagen, je ne sais pas vraiment à quel endroit je vais "rentrer" en alemagne ou alors je me débrouille à l'ancienne, et je laisse mon gps dans la boite à gants sourire.gif

en fait il faudrait qu'ils sortent un outils "d'assemblage de cartes" tout simplement... ce devrait être possible non?
aheskia
Je trouve tout de même un peu friustrant d'acheter une carto "europe" et de devoir découper son trajet en 2... Comme le suggère kankan il est vrai que l'on peut très bien avoir 2 cartes (une France et une allemagne) et passer de l'un à l'autre quand on passe la frontière... mais comme le dit Jean-Roch le pb c'est qu'on ne sait pas par quel point on va franchir la frontière !

Une autre petite déception avec MapSonic (on en parle ailleurs) c'est la "précision" au terme de détail... en effet, il m'arrive très souvent que le numéro dans une rue ou je vais ne soit pas renseigné dans MapSonic (Je n'avais pas ce pb sur le GPS embarqué de ma précédente voiture)
jean-roch
je vous fais un petit copier-coller de mon post d'un thread "adjacent" au sujet puisqu'il me semble pas mal ici aussi 8)

CITATION(Jean-Roch)
je viens de recevoir la réponse de ViaMichelin:
CITATION
Nous avons bien reçu votre message. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services.

En réponse à votre question, nous regrettons de vous informer que nous n'envisageons pas pour le moment de développper une carte France/Allemagne.

Cordialement,

- Le Service Clientèle ViaMichelin -

donc on se débrouille comme ça. Bon logiciel, mais un manque à mon avis de ce côté :?
j'avais demandé s'ils comptaient mettre en place une carte pour ces pays, mais non, apparemment s'ils développent une solution de "jonction de cartes" ils n'en ont pas parlé dans leur réponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.