Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SONY UX50 avec AVANTGO? avec GPS BLUETOOTH?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fifichou
Je possede un sony UX50 depuis quelques semaines (apres avoir eu sony N770C, palm v, palm lll ).
J'ai tente de reinstaller avantgo avec les dernieres versions dispo (5.3 build 66) mais la zone d ecriture cache une partie du texte, de plus la zone d ecriture ne se retracte pas sous avantgo.
Quelqu'un a t-il des solutions?

Je ne trouve aucun commentaire sur la possibilite de connecter un GPS bluetooth sur un Clie UX50, merci de vos infos....?
Pour conclure ce "palm" est fantastique, il se connecte a merveille sur mon T610 en bluetooth, internet,email,sms et expedition de fax
il se connecte a merveille sur mon routeur wifi (surf et hotsync)
MP3,photos et video (dvd en entier) impressionant avec une grosse carte MS PRO
...................L'autonomie est catastrophique....................

J'ai decroche les forums depuis un certain temps, toutes mes excuses si mes questions ont deja des reponses.....Merci de votre aide.
Guy-Lux
Bienvenue sur PA.

Pour AvantGo, je te rassure, c'est le logiciel qui est en cause et pas ton UX50. Sur mon T3 également, la ZVG n'est pas masquable et de plus, si je lance AvantGo avec le T3 en position déplié, je n'ai pas la flèche du bas de l'ascensseur et l'affichage va m...rder si j'essaye d'aller voir ce qu'il y a plus bas. Tout rentre dans l'ordre en position repliée, mais tu n'as pas ce choix avec ton Clié.
Donc chez AvantGo, faudrait qu'ils se remuent...

Pour ton GPS, je ne vois aucune raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas.

(essaye de ne mettre qu'une question par post, ce sera plus facile pour te répondre anim_wink.gif )
uncle enzo
En fait Avang Go (5.3 build 66) fonctionne en mode paysage 480x320 sur le UX50, mais à condition d'utiliser Code Diver. Le logiciel est vraiment indispensable si l'on a un UX50 car il permet d'utiliser de nombreuses applications en format paysage bien que ce ne soit pas le cas par défaut (comme Doc to Go, Adobe Acrobat, MSDict,...).
D'ailleurs CodeDiver fonctionne aussi pour les T3 (comme je n'en ai pas, je ne peux cependant pas confirmer si cela marche aussi avec AvantGo).
snark
CITATION(uncle enzo)
D'ailleurs CodeDiver fonctionne aussi pour les T3 (comme je n'en ai pas, je ne peux cependant pas confirmer si cela marche aussi avec AvantGo).

Ca marche mais c'est pas top. Y'a des problèmes de rafraichissement de la page quand on affiche ou enlève la zone graffiti.
uncle enzo
Même type de "problème" sous UX50.

Mais je ne fais pas apparaître la zone graffiti lorsque j'utilise AvantGo (d'ailleurs je ne verrai pas trop pourquoi le faire... une raison particulière sous T3??). Par conséquent, je ne ne suis pas géné par ces défauts d'affichage.
snark
Non, pas de raison particulière.

Avantgo modifié par CodeDiver est "sensible" s'il est lancé quand la ZGV ouverte et qu'elle est fermée pendant l'utilisation. Ou inversément. Outre les problèmes de rafraichissement, il y aussi parfois des problèmes avec la barre de défilement. Bref c'est vraiment pas top.

Vivement que Plucker supporte le T3 et Avantgo disparait définitivement de mon T3 et de mon PC.
uncle enzo
J'ai essayé aussi à plusieurs reprises de me débarasser de AvantGo en lui substituant d'autres applications (Mobipocket, Isilo, Handstory, Plucker)... Mais je suis toujours revenu à AvantGo (malgré sa taille, son principal désavantage à mon avis).
Je trouve que c'est la seule application qui combine tous les avantages que je recherche pour ce genre d'application:
- facilité de navigations (juste avec les touches hardwares et le jogdial sans avoir à cliquer sur l'écran),
- nombreux sites disponibles (dont en particulier mes préférés: Reuters, Telerama, CNET, Le Monde, NY TImes, PalmInfocenter, Wired), sans avoir à effectuer de redimensionnement ou configuration particulière pour les obtenir,
- possibilité de se connecter directement en wireless (bluetooth ou Wi-Fi, voire même d'effectuer la synchro en wireless).

J'avoue avoir effectué mes essais sur les logiciels nommés ci-dessus il y a quelques temps déjà (sauf pour HandStory que j'utilise toujours mais pas pour sa fonction de clipping). Il est donc possible que certains de ces softs on rejoint AvantGo sur les points nommés ci-dessus. Si quelqu'un pouvait le confirmer ça m'intéresserai (mais bon c'est un peu hors sujet et je ne vais pas détourné le thread icon_bla.gif )
pedro78
>Je ne trouve aucun commentaire sur la possibilite de connecter un GPS >bluetooth sur un Clie UX50, merci de vos infos....?

Personnellement, j'utilise le GPS bluetooth de TomTom, et ca marche
a peu pres bien mis a part quelques deconnexions intempestives
du GPS quand je l'utilise avec MAPSONIC (logiciel de navigation pour Palm), j'en ai fait part a l'equipe MAPSONIC de Via-Michelin qui a rachete
le produit et ils n'ont pas eu de retour de ce type jusqu'a present.
spada66
CITATION(pedro78)
>Je ne trouve aucun commentaire sur la possibilite de connecter un GPS >bluetooth sur un Clie UX50, merci de vos infos....?.

salut, je viens de recevoir un clip-on de fortuna est j'ai pu le brancher sans probleme sur mon ux-50, il fonctionne avec mapsonic.... j'ai eu quelques des-connexions, mais aussi avec mon mac et route 2004.

si non pas de soucis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.