Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gps sur palm tungsten E?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
need_for_speed
Bonjour,
j'ai un palm tungsten E qui est équipé d'une prise USB (différente des autres palm). Sera t il possible de l'équiper avec un kit gps malgré la prise USB?
penduick
Mauvaise pioche. L'un des inconvénients connus du T|E est l'absence de connecteur universel, donc a priori, l'impossibilité de s'adapter à certains accessoires, dont les gps. Maintenant, s'il en sort un, qui accepte l'usb...
need_for_speed
J'ai fait une recherche sur avesta.fr ... et pour l'instant il n'y a rien de disponible.
Mais techniquement, est-ce possible de relier une antenne gps au port USB du tungstenE?
Sur les pc, il y a bien des antennes gps en USB, donc pourquoi pas sur tungsten E.
Dernière question, ça prend combien de temps en général avant de voir apparaître des antennes gps sur des nouveaux palm ou pocket pc?
merci d'avance.
Azrael
CITATION(need_for_speed)
Sur les pc, il y a bien des antennes gps en USB, donc pourquoi pas sur tungsten E.

J'y ai bien pensé (j'ai Holux 210) mais quid du driver ??? La partie connectique, de son côté, ne doit pas poser souci : faut juste un adaptateur mini-USB / USB normal.
Tabetozor
Et bienvenue sur Palmattitude :!:
need_for_speed
CITATION(Tabetozor)
Et bienvenue sur Palmattitude  :!:

Merci!
Pas d'autres réponses!
En fait mon problème c'est que je peux me procurer un pocket pc packard bell 2030 gear avec kit gps (antenne, tomtom...) pour 300€ neuf.
Je me demande donc si je dois attendre q'un kit arrive sur TE (si c'est possible) ou si je dois prendre le pocket pc.
Je trouve ça bête, ça va me faire 2 pda mais en même temps c'est pas cher.
Azrael
Le GPS va venir, c'est très, très probable ...
need_for_speed
CITATION(Azrael)
Le GPS va venir, c'est très, très probable ...

Nouvelle question, c'est quoi le meilleur logiciel de cartographie sous palmOS?
J'ai vu mapviewer dans les 40€, c'est pas cher mais est ce que c'est bien?
zurluberlu
Je crois qu'avant fin janvier, un bundle du genre T2 + Kirrio va être proposé avec un TE. Un câble spécifique devrait être au même moment disponible pour TE avec un GPS filaire genre Holux. anim_wink.gif
zurluberlu
CITATION(need_for_speed)
Nouvelle question, c'est quoi le meilleur logiciel de cartographie sous palmOS?
J'ai vu mapviewer dans les 40?, c'est pas cher mais est ce que c'est bien?

Ne pas confondre logiciel de cartographie et logiciel de guidage par GPS.

Mapviewer est un bon logiciel de cartographie, mais son utlisation avec un GPS n'est pas terrible : pas de guidage visuel et encore moins de guidage vocal. Donc sur un Palm avec GPS, assez peu de solutions, si ce n'est Mapsonic de ViaMichelin, Digi-Map et Mapopolis. Peut-être bientôt TomTom Navigator comme sur les PPC icon_question.gif
jlv
icon_lol2.gif

Ne vous inquiétez pas, Kirrio est là !

Petit point technique.

Certains pda ( Palm (Tungsten E) Zire blanc , HP19(15,30,40), )
integrent uniquement un port USB eleve permettant seulement de réaliser la hotsync avec le PC.

Nous avons developper une technologie disponible courant février qui permettra de connecter entre autre un recepteur GPS !!

Pour plus d' infos enrigistrez vous notre newsletter sur site web :http://www.kirrio.com

Nous vous tiendrons informer.

bonne journée

JLV
Azrael
jlv : bienvenue à toi sur Palmattitude ... surtout avec une aussi bonne nouvelle !!! icon_biggrin.gif
J'espère que le câble en question sera dispo hors pack, vu que je suis déjà équipé d'un TE ...
need_for_speed
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre avec impatience le pack kirrio!
Il est sympa ce forum!
Tabetozor
CITATION(need_for_speed)
Il est sympa ce forum!

icon_biggrin.gif
ericos2000
bonjour , n'existe t'il pas des gps sd comme il en existe en cf ?
Guy-Lux
CITATION(ericos2000)
bonjour , n'existe t'il pas des gps sd comme il en existe en cf ?

Pas que je sache...
ericos2000
ben oui , j'ai vérifié , ca existe , http://www.iodata.jp/prod/multimedia/gps/2...sdgps/index.htm , le problème est que pour les catres , faudra se contenter de la mémoire interne du palm, donc de petites régions
Guy-Lux
Exact.
CITATION(BargainPDA)
Recently we've seen WiFi, Bluetooth and even GPS jammed onto SD cards.

C'est tiré de cet article sur BargainPDA.
ericos2000
c vrais qu'il suffirait aussi de mettre un carte sd bt et le tour est joué , mais tjrs le prob de memoire
pjl
CITATION(penduick)
Mauvaise pioche. L'un des inconvénients connus du T|E est l'absence de connecteur universel, donc a priori, l'impossibilité de s'adapter à certains accessoires, dont les gps. Maintenant, s'il en sort un, qui accepte l'usb...

Ca veut dire que si j'offre un TE à mon amie et que je craque pour le T3, on est obligé de se balader avec 2 cables pour la hotsync et la recharge ?
snark
CITATION(pjl)
Ca veut dire que si j'offre un TE à mon amie et que je craque pour le T3, on est obligé de se balader avec 2 cables pour la hotsync et la recharge ?

Et oui :? . A moins qu'il existe un câble avec une prise mini-USB (pour le TE) sur lequel peut se brancher un connecteur d'extension universel (pour le T3).
golden-eye
pour le T|E ou autres, achetez une carte SD bluethooth, et hop, un GPS BT sera utilisable !
d'accord c'est un peu honereux, mais .... ça marchera au moins !
le seul HIC ! sera .... où stocker les cartes !

philippe
pjl
ca existe pas des cartes SD avec mémoire et bluetouth ?
Je crois avoir déjà vu celà quelque part.
Guy-Lux
La SD GPS est disponible... au Japon.
Akihabara News
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.