Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mac -> SD card support quasi nul ??
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
japomono
Salut,

Je suis passe d'un antique M105 a un T3, ce qui fait que je suis
encore parfois un peu naif.

J'ai achete une SD card de 128M. J'ai commence par y mettre un
backup; pas de pb.

Mais quand j'essaye de transferer des fichiers mp3 (grands ou petits)
la connexion "se perd" systematiquement.

Par contre j'ai pu faire passer un fichier jpg.

Faut-il systematiquement deguiser les fichiers a transferer en jpg ?

N'y a-t-il aucun moyen propre pour transferer des fichiers non jpg
d'un mac vers la carte d'un palm ?

Je trouverais ca assez nul icon_cry2.gif

Benjamin
[/code]
japomono
Bon, en fait je suis alle voir sur la carte. Meme quand le
transfert echoue, il semble qu'une partie des fichiers mp3
arrive bien mais :

* quand les fichiers sont grand, ca foire avant que tout ne soit passé.

* quand le fichier est petit, tout semble être là mais quand meme le transfert s'eternise et envoie un message d'echec.

Je ne comprends pas bien se qui se passe.

Question :

Quelqu'un a-t-il transfere de gros fichiers mp3 depuis un mac os X vers
sa carte de Tungsten ? Et comment ?

Merci,

Benjamin
Patrice
1) le fait de ne pas pouvoir installer des fichiers MP3 directement est "normal" : le Palm Desktop autorise uniquement l'installation de fichiers qu'il "connait" (c'est à dire pour lesquels une conduite est déclarée sur ton Mac). Cela me paraît logique dans le sens où c'est un logiciel dédié au Palm et pas au transfert de fichiers sur carte mémoire anim_wink.gif
Tu peux effectivement utiliser l'astuce de changer l'extension pour le "tromper" ou acheter un lecteur de carte pour ton Mac. Pour Windows il existe également des softs qui jouent le même rôle à travers le berceau, mais je ne sais pas pour Mac...

2) Tes difficultés de transfert de "gros fichiers" me rappelle un problème courant sur les 505 : un défaut sur les berceaux faisait que la connexion USB était perdue après un certain délai. Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur des machines plus récentes. Il y a peut-être une notion de time-out quelque part ou ton port USB a un problème... Je ne saurais dire...
louroulou
CITATION(Patrice)
1) le fait de ne pas pouvoir installer des fichiers MP3 directement est "normal" : le Palm Desktop autorise uniquement l'installation de fichiers qu'il "connait" (c'est à dire pour lesquels une conduite est déclarée sur ton Mac). Cela me paraît logique dans le sens où c'est un logiciel dédié au Palm et pas au transfert de fichiers sur carte mémoire anim_wink.gif

anim_endesaccord.gif le T3 est livré avec une appli qui permet d'envoyer des photos et des MP3 vers la carte mémoire.
Mais je n'ai jamais téléchargé de MP3 et du coup je ne sais pas comment tester pour vérifier si chez moi ça marche icon_bla.gif
louroulou
Bon, j'ai lancé iTunes pour la première fois sur mon Mac rolleyes.gif , il y a un morceau de Vivaldi en .wav fourni avec. Je l'ai converti en MP3 toujours iTunes (2,3Mo le fichier). Puis un petit glisser déposé vers l'icone qui s'appelle "Envoyer à l'ordinateur de poche", un appui sur le bouton synchro, ça se transfère sans problème. Et j'ai écouté mon premier morceau sur mon Palm 8).
japomono
En fait j'ai compris que c'etait difficile de bien s'en tirer sans lecteur
de cartes, mais j'ai decouvert que ces derniers n'etaient vraiment pas
chers de nos jours (je disais que j'etais naif anim_wink.gif ). J'en ai donc
commande un a 22 euros + port chez Macway, qui lit aussi CF, MS...

Sinon je ne sais pas exactement quelle est l'influence du suffixe du nom de fichier, mais vu combien le transfert est lent et peu pratique, je ne vais
pas trop chercher. En fait hotsync manager essaye de ranger les fichiers mp3 dans le repertoire /AUDIO/ de la carte (ils sont donc bien
identifies) mais ensuite ca a tjs foire, alors qu'avec le suffixe jpg
le transfert a ete egalement lent mais complet. Peut-etre etait-ce
du au hasard, mais il ne semble pas.

Quant a l'appli "transferer vers l'ordi de poche" je n'ai jamais reussi
a m'en servir. Des que j'y depose qque chose, j'ai un pop-up
d'explication que je ne peux fermer qu'avec un bouton qui anule tout.

Merci pour vos reponses en tout cas !

Benjamin
japomono
En fait un des pb c'est que je voulais transferer un fichier mp3 de 25M (une lecon de japonais 3o )

B.
Tabetozor
Tiens nous au courant pour le ecteur... c'est ce qu'il y ademieux pour les transferts de gros fichiers.
japomono
CITATION(Tabetozor)
Tiens nous au courant pour le ecteur... c'est ce qu'il y ademieux pour les transferts de gros fichiers.

Et ben il est arrive apres une journee seulement et ce sont 30euros bien depensés. Top pratique, je m'en sers aussi pour transferer mes photos depuis mon appareil. Content :rasta:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.