olivier101
04/04/2002 à 09:10
Vu les trop nombreuses propositions dans le thread consacré au choix d'un nom, et les controverses liées à l'emploi ou non du mot "Palm" dans le nom, je propose un sondage préliminaire pour y voir plus clair...
On parle ici du nom du site, sachant que le nom de domaine en découlera directement (probablement avec extension .org puisque c'est la tendance actuelle)
Je pense que PalmAttitude est déjà un peu rentré dans les esprits. Que c'est un nom qui reflète assez bien l'optique du site. Donc, je suis plutôt pour garder le nom qui a déjà rassemblé plus de 100 motivés :p
penduick
04/04/2002 à 09:42
je suis assez d'accord, même si mon côté bêtement prudent m'a incité à mettre 'un autre nom avec palmos dedans'. A la réflexion, c'est couillon. Juridiquement, en y repensant, je pense pas qu'on craigne gd-chose. Alors, effectivemment, palmattitude, ça sonne bien, ça a rassemblé + de 100 personnes. Alors banco et cessons d'enc... les mouches, c'est dégueulasse.
thom@s
04/04/2002 à 09:44
Etant donné qu'il va falloir faire "vite" à cause des problèmes de Lycos, il n'y a qu'à prendre une décision rapide... PalmAttitude.org (comme indiqué sur les sites "pilote" de
Tabetozor et
@ngel) me semble un peu encré dans les esprits... Est-ce que je me trompe
Antares
04/04/2002 à 09:52
palmattitude.org : vendu !
(ou plutôt à acheter

)
penduick
04/04/2002 à 09:54
CITATION(thom@s)
Est-ce que je me trompe

Non.
Et, sorry, thom@s, j'ai parlé plusieurs fois des admins magic et olivier 101 sans te citer, j'l'e f'rai plus.
Jérôme
04/04/2002 à 09:55
Moi je propose comme nom:
PalmOsmose....
Y'a PalmOS dedans et puis Osmose, c'est pas mal...C'est rassembleur
On peut aussi l'écrire PalmosmOSe ou PalmOSmOSE...
On trouve dedans ce qu'on veut ! l'OS, le verbe "oser", etc...
Vous en pensez quoi ??
Jérôme
thom@s
04/04/2002 à 09:56
CITATION(penduick)
Et, sorry, thom@s, j'ai parlé plusieurs fois des admins magic et olivier 101 sans te citer, j'l'e f'rai plus.
Mais j'espère bien, j'espère bien :!: (les plus cinéphiles d'entre vous me comprendront

)
Antares
04/04/2002 à 10:03
CITATION(thom@s)
CITATION(penduick)
Mais j'espère bien, j'espère bien :!: (les plus cinéphiles d'entre vous me comprendront

)
[mode cinéphile ON]
sinon tu l'éparpilles aux quatres coins de Paris façon puzzle
[mode cinéphile OFF]
PascalG
04/04/2002 à 11:10
Vive PalmAttitude.org, je crois que c'est ce que la majorité s'attend à trouver et ça fait bien. 8)
CyrilP
04/04/2002 à 11:43
Je vote aussi pour palmattitude. Il est vrai que ca accroche, et que ce nom circule beaucoup dans les différents Forum Palm. La pub est faites, ce serait dommage de tout recommencer !!! :?
Le .org a l'air de se dégager. Si le sondage confirme ce choix, il restera à définir l'orthographe :
PalmAttitude, PalmaTTitude, PalmattitudE, ... etc ...
thom@s
04/04/2002 à 11:56
CITATION(CyrilP)
[...] il restera à définir l'orthographe :
PalmAttitude, PalmaTTitude, PalmattitudE, ... etc ... :?:
Laissons ce choix aux graphistes puisqu'au niveau de l'URL, ça ne change rien
CITATION(Jérôme)
Moi je propose comme nom:
PalmOsmose....
Y'a PalmOS dedans et puis Osmose, c'est pas mal...C'est rassembleur
On peut aussi l'écrire PalmosmOSe ou PalmOSmOSE...
On trouve dedans ce qu'on veut ! l'OS, le verbe "oser", etc...
Vous en pensez quoi ??
Jérôme
A mon avis, ça ne plaira pas trop à monsieur Palm qui a un site (bien connu) qui s'appelle PalmOS... :?
olivier101
04/04/2002 à 12:54
Justement, Palm préfère qu'on utilise PalmOS dans un nom plutot que Palm tout seul, pourbien faire la distinction entre le fabriquant hardware et l'ensemble des PDAs tournant sous PalmOS.
Mais Palm a laissé tomber sa petite guéguerre contre les sites avec palm, car ça ne profitait à personne (et surement pas à eux en tout cas!)
CyrilP
04/04/2002 à 13:02
Exact, on trouve par exemple, PalmGear, PalmBox, PalmSpirit, ...
Là, je pense qu'on est tranquille sur ce point :!:
marc terrier
04/04/2002 à 13:19
C'est bien Palmattitude qui a su nous rassembler. J'ai donc voté pour cette appellation qui nous a rendu espoir et je veux donc lui être fidèle
aheskia
04/04/2002 à 17:54
Pour reprendre ce que j'ai dit dans un autre thread... Jérom avait proposé PalmOSmose et ca me plait plutot bien.
En effet, PalmAttitude nous a pas mal fédérer, mais mettez-vous à la place de la personne qui a déposé PalmAttitude.com, si vous voyez quelqu'un qui déparque avec PalmAttitude.org, vous n'auriez pas l'impression de prendre ça pour de la provocation ?
CyrilP
04/04/2002 à 18:00
Hic, je me sens visé.
J'ai bien déposé macin.net alors qu'il existait un machin.com.
Je vois pas trop où est le PB ?
PalmAttitude.com fait un rootage vers un autre site en veille depuis octobre.
aheskia
04/04/2002 à 18:05
Pour les noms de famille, c'est différent (moi aussi j'ai été contraint de prendre heskia.net car heskia.com était déjà pris). Pour un nom de famille je ne trouve pas cela offensant puisque la signification n'est pas la même...
Par contre pour le nom d'un site cela me parait plus délicat !
Mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi...
Et je persiste à dire que PalmOSmose c'est pas mal !
thom@s
05/04/2002 à 08:26
Oui mais comme le dit
CyrilP, le site PalmAttitude
.com est en veille depuis pas mal de temps, et le domaine sera disponible dès cet été, donc je ne pense pas que cela pose problème
Jérôme
05/04/2002 à 08:56
CITATION(CyrilP)
Exact, on trouve par exemple, PalmGear, PalmBox, PalmSpirit, ...
Là, je pense qu'on est tranquille sur ce point :!:
Désolé d'intervenir à nouveau....
Mais Palm va
vraiment refaire la guerre au mot Palm dans les intitulés de sites.
Maintenant vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais ne venez pas ensuite vous plaindre.
J'ajoute juste que c'est une décision de la maison mère Américaine, et les Américains quand ils ont décidé d'un truc, vous pouvez toujours vous battre contre eux, cela ne changera rien.
Fin de Message !
Jérôme
olivier101
05/04/2002 à 09:06
CITATION(Jérôme)
Désolé d'intervenir à nouveau....
Mais Palm va vraiment refaire la guerre au mot Palm dans les intitulés de sites.
Tu veux bien nous dévoiler tes sources?
thom@s
05/04/2002 à 09:11
Pour ma part, j'ai fouiné un peu partout et je n'ai pas eu vent de cette info... Alors je serais d'avis qu'on parte sur PalmAttitude.org, comme les sondages semblent le préconiser. Et en cas de problème réel (ce dont je doute
pour le moment), on aviserait
Mais avant que Palm ait fait le tour de tous les sites comportant le nom de la société et ait avisé tout le monde qu'il faut changer de nom de domaine, "de l'eau va passer sous les ponts" comme on dit
penduick
05/04/2002 à 10:36
D'ici là, au pire, PalmOsAttitude pourra servir de transition mais là, j'm'avance, on en est pas là !!! Jérôme, tu bosses chez Palm et peux pas nous dévoiler ta source, c'est ça, hein ??
olivier101
07/04/2002 à 21:21
A une écrasante majorité de trois quarts, le nom de PalmAttitude a été retenu!
C'est vrai que c'est devenu le symbole de notre volonté de construire quelque chose après le vide qu'a laissé la fermeture de PalmAgora.
Maintenant je crois que les priorités sont:
-choisir un hébergeur et migrer le site.
-ajouter du contenu !!!
Je clos donc ce sujet en souhaitant longue vie à PalmAttitude!
thom@s
07/04/2002 à 22:03
Palmattitude
.org devrais tu dire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.