Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : treo 270 + GPRS + SFR
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
touf
Bonjour,

impossible de me connecter au gprs à partir d'un treo 270... j'ai, à priori, renseigné les zones (avec les infos fournies par SFR) de "préférence réseau" pour que ca fonctionne, mais rien à faire... si quelqu'un a une idée... merci d'avance 8O
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Tu peux lister tes paramètres, pour qu'on établisse un diagnostic ?
touf
service : SFR
Connexion : GPRS
Nom d'util : /
Mot de passe : non affecté
APN : wapsfr
IP : 195.115.25.129
DNS : dynamique

merci...
Patrice
Et... tu essaies d'accéder à quoi avec ces paramètres ? Parce qu'avec l'APN "wapsfr", il est clair que tu ne pourras jamais utiliser un browser web ou consulter ton mail anim_wink.gif

Et si tu n'as que l'abonnement "multimédia illimité" de SFR, c'est tout ce que tu auras. Il faut un abonnement multimédia xyz (je ne me rappelle plus de son nom exact) à 6€ pour 5Mo pour avoir un "vrai" accès internet. Si tu l'as aussi, essaye l'APN "websfr" et IP "automatique".
touf
Je pensais pouvoir accéder aux mêmes services qu'à partir de mon Nokia 8310... genre simple, géo-localisation pour distrib cb, sations essence et autres.... pour le reste j'ai un abonnement free qui marche nickel, mais c pas le même tarif !!!

merci beaucoup de tes réponses rapides

@+
Patrice
Ce que tu as sur ton Nokia (je pense) c'est du WAP. Si tu arrives à trouver le bon browser WAP pour ton Palm, tu pourras l'utiliser.
Mais je t'avertis : 99% des browsers "dits" WAP ne sont pas compatibles WAP mais uniquement WML. Je connais 2 vrais browsers WAP : WapMan qui n'est apparemment plus distribué et celui de PalmOne qui était livré avec le TT (et qui fonctionne une fois mis à jour) mais qui n'a plus l'air distribué non plus...
touf
je maîtrise peu la technique sur les norme de communication...mais en effet sur mon Nokia il semble que ce soit du WAP avec porteuse GPRS (c possible ?) ils m'ont d'ailleur téléphoné il n'y a pas très longtemps pour modifier les paramètres et passer en gprs...
et donc d'après ta réponse j'en déduit que le palm ne fait pas de wap en natif...
je crois que ca devient un peu plus clair sourire.gif
Patrice
Oui, c'est bien du WAP sur GPRS. Et tes paramètres correspondent (sauf que l'adresse IP que tu as indiquée n'a rien à faire à cet endroit).

Je relativise ma réponse précédente : ne connaissant pas le Treo, il est possible que tu aies un browser wap dessus (ou sur un CD ?). Regarde un peu ce que tu trouves et n'hésite pas à poser des questions si un soft t'intrigue anim_wink.gif
Patrice
En tous cas, à la lecture de la fiche du Treo, il n'y a rien (Blazer n'est pas Wap) :?
touf
entre temps j'ai téléphoner à SFR et effectivement il faut activer un abonnement vodaphone à 6 € par mois (gratuit les 2 premier mois !) et la ca marche !!!
c du gprs en ip dynamique avec dns renseignées...

encore merci pour tes réponses. icon_lol2.gif

le tréo 270 est un TOP appareil de chez palmOne (anciennement Handspring)
Patrice
CITATION(touf)

Euh... Je sais ça quand même... anim_wink.gif J'ai même trouvé la fiche produit sur internet icon_lol2.gif
FredGrin
CITATION(touf)
entre temps j'ai téléphoner à SFR et effectivement il faut activer un abonnement vodaphone à 6 € par mois (gratuit les 2 premier mois !) et la ca marche !!!  
c du gprs en ip dynamique avec dns renseignées...

encore merci pour tes réponses.  :lol:  

Au risque de te décevoir, l'abonnement à l'offre Vodaphone Live ne changera rien.
En effet, les navigateurs Wap disponibles sur Palm (ou Tréo) ne sont pas "vraiment" compatibles.
Dans le cas de Vodaphone Live, il s'agit "en gros" du même portail wap que tu avais sur ton Nokia, avec des icônes et quelques services en plus.

En revanche, si tu souhaites aller sur Internet en utilisant des sites plus adaptés aux PDA, je te conseille de souscrire à l'offre GPRS / 5Mo. D'ailleurs tu pourras également aller sur le portail Vodaphone.
bouteillon
Quelqu'un pourrait-il me dire la difference exacte entre tous ces forfaits? Je m'y perds et la hotline SFR aussi. Un coup on me dit qu'il faut le forfait GPRS+internet, que ca fait 11euros/mois les deux, la fois d'apres on me dir que le gprs est gratuit et deja active sur mon compte.

Je cherche faire du wap de temps en temps, sans doubler le prix de mon forfait. J'ai un compte SFR Le Compte et un Treo270. J'ai recupere wapman et wapuniverse, la connection se fait puis...time out (error get reply, fin du delai 0x1212)!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.