Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help / Macistes sur mon site
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
penduick
Mon pôpô a voulu accéder à mon site, à partir de son mac. On lui demande un mot de passe MIME.

1. Estc-e que ça le fait à d'autres macistes ici présents ?
2. C'est quoi ?

mon site kil é là
Patrice
Ca veut dire qu'il doit mimer son mot de passe devant l'écran icon_lol2.gif

Sérieusement : j'ai un doute sur le terme... Mot de passe oui, type MIME oui, mais les deux ensemble 8O
MarieC
8O Un mot de passe... MIME ? étrange ça.
Je suppose qu'il est sur Safari (navigateur web intégré à MacOS X) ?

Est-ce lorsqu'il veut accéder à certaines parties de ton site qui sont protégées ?
penduick
Vos réponses me plaisent bien.

Oui, il est sur Safari. Et oui, je vais lui proposer de mimer son mot de passe. Histoire de voir s'il le fait anim_wink.gif icon_lol2.gif

Et il peut très bien avoir mélangé deux messages...
MarieC
Bon je peux pas bcp t'aider encore car je suis encore sur PC... :? mais plus pour longtemps. Promis.
PalmAkademik
C'est idiot ça 'MIME' comme mot de passe...
Encore 'TOTO' ou '1234', je comprendrais, mais 'MIME', beaucoup trop compliqué ça... icon_question.gif :!: icon_question.gif

[img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/3-picture1.gif?0.5290796843740708[/img]
Gwen
Je me demande si il y n'y a pas confusion entre le courriel et le web car le format mime est un format d'encodage pour envoyer des pieces jointes de Mac a PC.
Patrice
CITATION(penduick)
Oui, il est sur Safari. Et oui, je vais lui proposer de mimer son mot de passe. Histoire de voir s'il le fait  :wink:  :lol:

Dis-lui aussi qu'il peut envoyer les photos, que tout le monde en profite icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Patrice)
CITATION(penduick)
Oui, il est sur Safari. Et oui, je vais lui proposer de mimer son mot de passe. Histoire de voir s'il le fait  :wink:  :lol:

Dis-lui aussi qu'il peut envoyer les photos, que tout le monde en profite icon_lol2.gif

Tu préfères pas la webcam ?
MarieC
CITATION(Gwen)
Je me demande si il y n'y a pas confusion entre le courriel et le web car le format mime est un format d'encodage pour envoyer des pieces jointes de Mac a PC.

Pas seulement. Le format MIME est - aussi - un principe d'encodage des URL, qui garantit la correspondance des caractères. (MIME: Multipurpose Internet Mail Extension). Avant d'être envoyées sur le net, les URL doivent être encodées. MIME les encode. On en a besoin aussi lorsqu'on définit certains tags dans le développement web (par exemple: <embed> ) le "type" indiqué (par exemple image/jpeg) c'est du MIME.
PalmAkademik
Toutes les infos complémentaires sur cet épineux problème sont disponibles là : icon_arrow.gif

[img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/4-picture7.gif?0.9009868521732467[/img]
The Naja
La vache folle est priee de relire la partie de ma signature la concernant ... et au trot :!: icon_twisted.gif

On va essayer de rester serieux jusqu'a la solution du probleme ... icon_idea.gif
zazaback
CITATION(The Naja d'un optimisme sans faille)
On va essayer de rester serieux jusqu'a la solution du probleme ...  :idea:

icon_twisted.gif Pour mémoire c'est le papa de Penduick qui rencontre ce problème icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Patrice
Une hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut) : ton pôpô n'a pas installé le plugin flash et ton code pour le charger automatiquement ne fonctionne que sous Vindoze (je ne suis pas en mesure de vérifier).
Conseille-lui d'aller sur le site de Macromedia, d'installer le plug-in et de ré-essayer...
rehtul
Je suis sur Mac OS10.2.8 avec Safari. En allant sur le site, j'ai aussi un message assez compliqué qui me dit en gros que je ne peut pas accéder à certaines parties du site car je n'ai pas un "truc" MIME. Par contre le site s'ouvre et je peux le visiter normalement me semble-t-il.
Voilà, si ça peut aider ..
Patrice
Ce serait pas l'espèce de fichier WMA (son ?) qui traînent dans ton code (et dont je ne sais pas à quoi il sert, mon PC reste muet comme une carpe). Le pôv' Mac doit pas aimer les fichiers WMA, je suppose...
louroulou
CITATION(mon Mac Safariesque)
La page “Galeries... entre autres” présente un contenu requérant un type MIME non spécifié. Vous n'avez pas de module installé pour ce type MIME, en conséquence ce contenu ne peut être affiché.

C'est plus précis, mais moi, ça ne m'aide pas beaucoup. rolleyes.gif
Azrael
Merci pour les confirmations et désolé, Penduick, d'avoir un peu encombré ton thead ... J'espère que tu ne m'en veux pas ...
Calino
Ca me fait penser à une vieille pub sur Oui FM :

"Maciste il est beau
Maciste il est fort
Maciste il combat dans l'arene tout nou !!!"
jms
y a aussi maciste et les filles de la vallée ça, c'est plus pour Pend' anim_wink.gif
Calino
<MODE JE RESTE PAS MAIS JE FAIS MA PUB ! ON>

JMS ! Mon frère dans mes bras !
Te voilà de retour !
Dis-moi, ca te dirais pas de prendre maciste comme avatar et de me rejoindre ici icon_arrow.gif ?

MODE <JE SUIS DEJA TROP LOIN C'EST TROP TARD POUR ME TANCER ! ON AUSSI>
penduick
CITATION(fabian)
CITATION(penduick)
Mon pôpô a voulu accéder à mon site, à partir de son mac. On lui demande un mot de passe MIME.

1. Estc-e que ça le fait à d'autres macistes ici présents ?
2. C'est quoi ?

mon site kil é là

bien joué bouledecanard , ton site s est pris 100 visite en 1 jour icon_lol2.gif

desole

Non, 500 en trois jours, et je fréquente des forums photos... L'effet vient put-être plus de là.

Et ca, ça m'a surtout permis d'avoirs des avis de Macistes.

Merci Patrice, je vais voir avec mon père sur le site de macromedia.
Calino
Ma Maciste il dit de rien
Il dit que c'est normal comme il est fort de aider
Maciste il dit vient on va feter ca en se passant de l'huile sur le corps de toi nou tout nou !!! icon_lol2.gif
penduick
J'ai re-besoin d'un Safari : je reviens de chez monpère et là, il n'accède carrément à rien ... Le navigateur le rejertte. J'aurais juste voulu savoir s'il était le seul concerné ou si y'avait une c...e dans le potage...

A part ça, je viens de m'apercevoir que certaines retouches invisibles sur mon écran se voient comme le nez au milieu de la figure sur son écran (du genre, la photo d'echographie de profil sur http://monsiteatrucs.free.fr , où j'ai noirci ce qui n'est pas le profil : sur mon écran, on ne voit rien, sur le sien, je ne voyais plus que ça. Donc mes excuses...)
Limerick
Salut penduick,

Pour ce qui est de ton père, qu'entends-tu par Le navigateur le rejertte ?

Pour ce qui est de tes photos, effectivement on voit bien les nuances de noir là où tu as effacé.

Cela est certainement dû à la qualité de ton écran :?
penduick
Bon, ben, je suis vert pour les nuances de noir : tu l'as vu sur laphoto où dont je parle tu l'as vu ailleurs ?

Pour mon père, c'était une fomulation comme une autre : y'avait une fenêtre qui s'affichait disant qu'il ne pouvait ouvrir le site.
Limerick
CITATION(penduick)
Bon, ben, je suis vert pour les nuances de noir : tu l'as vu sur laphoto où  dont je parle tu l'as vu ailleurs ?

Ah tu es donc un col-vert ???? icon_lol2.gif
Blague à part, je l'ai vu sur l'image de l'échographie qui est en page d'accueil de ton superbe site.

CITATION
Pour mon père, c'était une fomulation comme une autre : y'avait une fenêtre qui s'affichait disant qu'il ne pouvait ouvrir le site.

L'erreur ne concerne donc que l'ouverture de ton site, et non de toutes les pages, comme je l'avais compris initialement.
penduick
j'ai essayé d'ouvrir le 'livre d'or', par son chemin direct et ça ne passait pas non plus.

Merci pour le superbe site anim_wink.gif
Limerick
Est-ce que par un hasard malencontreux, tu n'aurais pas blacklisté son IP ?

Ou tout simplement, le serveur n'était il pas "down" à ce moment là ?
A-t-il réessayé depuis ? En ce moment en tout cas, on y accède sans problème 8)
louroulou
Avec mon Safari à moi, j'accède sans problème à tonsiteatrucs, quand j'ai essayé de me connecter à la galerie, ça m'a jeté "impossible gnagnagna 60 secondes", et je viens de reessayer et ça marche maintenant.
penduick
bon, ben, vous me rassurez... Au fait, je viens de modifier l'image sur monsiteatrucs. Est-elle toujours pourrie pour vous, les esthètes ?
louroulou
:? Ben, quand j'y retourne, il a toujours des spaghettis dans le crâne, mais c'est peut-être parce que la photo est resté dans mon cache.
louroulou
Je viens d'y aller avec IE (sans doute pas le même cache), et c'est bon, il n'y a plus que son profil mignon. anim_wink.gif
Limerick
CITATION(penduick)
bon, ben, vous me rassurez... Au fait, je viens de modifier l'image sur monsiteatrucs. Est-elle toujours pourrie pour vous, les esthètes ?

Impeccable maintenant anim_wink.gif
Calino
Euh moi j'ai pas le mot de passe ! :P
penduick
Bon.... C'est quand même rageant de voir ça. Quand je pense que je passe parfois trois heures sur une seule photo et que certaines ressortent peut-être aussi pourries que celle-là... Et comment être sûr que ce ne soit pas le cas ? A moins de m'acheter un nouvel écran rolleyes.gif

Merci à vous 2, en tout cas.
penduick
CITATION(Calino)
Euh moi j'ai pas le mot de passe !  :P

Pour aller où ?
Limerick
CITATION(penduick)
A moins de m'acheter un nouvel écran  :roll:  

Moi c'est l'écran LCD d'un portable, donc pas super mirifique...
Mais peut-être que les noirs y sont plus profonds icon_question.gif
penduick
Bon, va falloir qu eje paramètre mon écran, alors... A moins qu'il ne soit pourri pourri.
Calino
Heu ... Ben... Si j'ai bien suivi tu veux savoir comment on voit une photo...
Sauf que pour la voir c'est mort vu que c'est une section "privé" (normal !)

Donc où j'ai faux ?? icon_question.gif
penduick
Là où t'as faux, c'est que la photo en question, c'est celle sur laquelle tu dois cliquer pour y accéder, à l'endroit privé. Celle qui est en haut à droite, et qui représente un profil de bébé à l'échographie... Et celle-là, elle est dans l'espace public
Calino
icon_lol2.gif OK

Ben moi elle me semble bien la photo !

C'est un p'tit canneton ??
penduick
En fait, depuis le temps je l'ai refaite et d'ailleurs, j'en ai profité pour aller rcilbrer mon écran avé l'aide d'une mire. Ca a l'air d'arranger les choses déjà.

Quant au profil en question, c'est pas un petit caneton, c'est le petit caneton.
Calino
anim_wink.gif OK il me semblait bien avoir entendu parler de ca il n'y pas pas si longtemps !
Toute mes félicitations au futur papa coin-coin !

oui je suis HS, et alors ????
penduick
CITATION(Calino)
oui je suis HS, et alors ????

et alors rien. On s'en fout.
The Naja
sssss .... rolleyes.gif anim_wink.gif
Limerick
CITATION(penduick)
En fait, depuis le temps je l'ai refaite et d'ailleurs, j'en ai profité pour aller rcilbrer mon écran avé l'aide d'une mire. Ca a l'air d'arranger les choses déjà.

S'il s'agit d'un CRT, tu dois pouvoir aussi le degausser
penduick
CITATION(Limerick)
CITATION(penduick)

S'il s'agit d'un CRT, tu dois pouvoir aussi le degausser

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif J'ai compris "s'il s'agit d'un " et "tu dois pouvoir aussi le" icon_lol2.gif
Calino
CRT = tube cathodique c'est la seule religion disponible !, que ce soit un tube court ou non.

Sinon c'est du LCD ou du plasma...

Et le dégauss, en gros c'est une mise à zéro du canon à électron... Ca donne un peu comme si l'écran se prenait une chataigne mais rassure toi c'est normal et même ca lui fait du bien !
The Naja
CRT, c'est le contraire de LCD anim_wink.gif

degauss, c'est demagnetiser .. anim_wink.gif

voili voilou mon canard ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.