Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur phone BT pour un T|T3?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Caranthir
Bonjour,

heureux possesseur d'un T|T3, je voudrais acquérir un mobile BT.

Il semble que pas mal de gens possèdent un SE T610 et qu'on trouve donc facilement les paramètres adéquats pour faire causer Palm et phone.

Les propriétaires de T610 sont-ils contents de leur mobile? En effet, ce n'est pas le tout d'avoir un phone avec trois tonnes de fonctions, encore faut-il que la partie téléphonie soit bonne. Là, j'ai un petit doute, ayant lu ça et là que la sensibilité réseau était moyenne, voire que la qualité sonore n'était pas au rendez-vous. J'ai déjà donné avec le SPV en matière de mauvaise accroche réseau, je n'ai pas envie de recommencer!

En dehors des SE T68 ou T610, quels phones voyez-vous pour accompagner un T3?

Là-dessus, bonne année à toutes et tous :p
zazaback
S55 (ici c'est ce que l'élite, certes sans archive rolleyes.gif anim_wink.gif, possède) ou le Z600 qui a un meilleur écran que le T610.

Sinon le remplaçant du T610 va sortir : le T630.
Jérôme
Si tu veux/peux attendre, le successeur du Sony T610 est le T630.
-Il a un meilleur écran que le T610 (65536 couleurs)

Sinon, l'autre alternative pourrait être le Nokia 6230.
Mais il ne sortira qu'au premier trimestre 2004.

En fait je suis dans le même cas que toi, mais je vais quand même attendre le Cebit en Mars et surtout le nokia 6230.
Etant Nokia (8210 et 7110), j'aime bien leur ergonomie des menus.
Mais je verifierais quand même que le 6230 fonctionnera avec funSMS.
Et là je serai bien placé pour le savoir... anim_wink.gif
Ghilou
S55 aussi ici, qui est surement un des meilleur rapport qualité/prix pour les telephones Bluetooth.

Il est assez solide meme si le clavier est pas terrible.

Question réseau j'ai pas l'experience pour te dire, mais d'apres mes collegues qui ont le meme il est tres tres bon.

L'autonomie est bof mais c'est la rançon de la technologie anim_sorry.gif

Il est leger et discret, bref c'etait le telephone qu'il me fallait, et il marche a merveille avec mon T3 (la configuration par defaut pour SFR GPRS fonctionne, c'est dire :p)

un bon achat IMHO
Grouiik
N'oubliez pas le Z600 de SonyEricsson ... Parfait !
j'ai pas dis hérisson icon_lol2.gif
jean-roch
si tu te fiches de l'APN, du super écran couleur de la mort, et autres fioritures qui ne servent pas à téléphoner ou te connecter, le S55 est très bien, prévoir juste un câble date pour mise à jour et transfert de données depuis le PC (enfin vérifier, il n'est pas toujours fourni rolleyes.gif )
Caranthir
Bonjour,

merci de tous vos conseils.

- Le T630 : j'ai en effet vu cette jolie bestiole. Cela étant, il va falloir un moment avant qu'elle ne soit accessible par le programme "changer de mobile" d'Orange. Je ne sais pas quand ce mobile sortira, ça vaut peut-être le coup d'attendre, ou bien de profiter de sa sortie pour prendre un T610, dont le prix chutera sans doute sévèrement.

- le Nokia 6230: j'aime bien l'ergo des Nokia, mais l'enregistrement des videos, merci, ça va sans doute bouffer la batterie à vitesse grand V et le prix risque d'être aussi très musclé.

- Le S55: je ne connaissais pas. J'ai consulté divers tests qui le créditent d'une très bonne accroche réseau et, curieusement, d'une excellente autonomie. A voir. Comme il a un an, il ne doit en effet pas être trop cher. Le cable série est fourni. Seule chose que je dois vérifier: la synchro des contacts avec le T3 et/ou Outlook se passe-t-elle bien ?

Merci pour tous ces éléments de réflexion anim_wink.gif
aheskia
Voilà qui est intéressant, c'est vrai que tous ces tél avec plein de gadgets (APN, agenda, etc...) ne sont pas intéressant pour un utilisateur "palmé", par conséquent j'étais assez embêté quand au choix du mobile... Mais il semblerait que le S55 corresponde au tél sans fioritures qui se marie bien avec un PDA BT.
jean-roch
anim_oui.gif très bien même 8)
Caranthir
Certes,

voici du reste la fiche technique:

http://www.my-siemens.com/MySiemens/CDA/In...da%252F,00.html

et le mode d'emploi en Français :

http://www.my-siemens.com/com.aperto/MySie...55manualfra.pdf
Caranthir
Bon, ben je crois que j'aurais tort de m'en priver: le S55 m'est proposé à 37 Euros par Orange avec mes points fidélité 8O
Calino
CITATION(zazaback)
S55 (ici c'est ce que l'élite, certes sans archive  :roll:  :wink:, possède)

-p anim_grin.gif

Ca arrive !! B-) icon_arrow.gif

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif Si tu as le cable fourni avec ton achat, dis tu nous le prete ???? On est plusieurs sur la RP à chercher un cable pour faire une MAJ du firmware sans débourser 50? ! (ou envoyer son GSM 3 mois en sav)
anim_wink.gif merci d'avance !!
Kilabong
S55 aussi tout recemment avec mon T3
J'ai suivi ma logique Siemens : M35 puis ME45 pour la synchro Outlook, le GPRS et l'infrarouge puis S55 pour le Bluetooth
- Bonne autonomie : 3 à 5 j en utilisation professionnelle (accus Lithium Ion)
- bonne qualité d'accroche réseau et d'écoute en RP
- Cable data fourni avec CD drivers et logiciels de synchro Outlook
- fonction sympa :annuaire simple et rapide d'accès pour les n° de la famille et des potes
et repertoire (n°, fax, adresse ...) synchronisé pour 500 contacts

ceci dit, je recherche mes n° sur le palm, puis composition par bluetooth
je synchronise uniquement pour voir qui m'appelle !
(on peut même afficher la photo) 8)
C'est certainement pour le cas improbable ou je n'aurais pas mon palm sur moi !!!! 8O

- pour surfer avec webpro via bluetooth/Gprs et SFR ça se passe très bien :
j'ai l'affichage des bouchons parisiens sur Sytadin en moins de 20 secondes
départ Palm éteint ! :h

autant dire que j'ai vraiment le GPS qui me démange :P

Seules remarques sur le S55 : clavier "plastoc" - le ME45 était super résistant
les sonneries polyphoniques obligatoires, ça me gonfle icon_evil.gif
aheskia
Dites on le trouve où et a quel prix votre engin (de préférence sans abonnement ou éventuellement avec du SFR) ?
Kilabong
Chez Darty, en renouvellement il m'a couté 99 € moins remise de 40 € sur ma prochaine facture SFR et 20000 points carré rouge
Sinon c'est 250€ plein pot

Normalement le vendeur donne une phrase codée genre
"mais c'est dépassé ce modèle, il n'a que 16 couleurs" rolleyes.gif

à laquelle il faut répondre par:
"j'ai besoin d'un téléphone, pas d'une gameboy" icon_evil.gif

et là il accepte de vous le vendre.
Caranthir
Rebonjour.

Finalement, j'ai tout de même craqué pour le T610, ses perfs se doublant d'un look alu brossé/stylo MontBlanc ravageur et des plus assortis au T3 (ben oui, ça compte icon_bla.gif )

Sitôt l'engin déballé, excellente surprise avec la connectivité: pairage sans problème avec le T3, paramétrage de la connexion Orange GPRS totalement prise en main par l'excellent assistant de Palm. Lancement de la connexion (j'ai bien l'option data, héritée du temps de mon SPV) et hop , me voici sur le web en moins de 2 avec WebPro. Du beau travail.

En revanche, j'ai pairé avec mon ordi portable en BT, mais la suite de communication Sony Ericsson ne voit pas le tél. Heureusement, j'ai pu synchroniser avec Outlook et récupérer mes contacts via Infra-rouge, mais bon on s'éloigne de l'univers Palm, donc stop.
fetsyam
rbreitner a écrit :Finalement, j'ai tout de même craqué pour le T610,

Bonjour,
Juste pour info...
D'accord je suis sur bouygues... Son excellent !!! mais chez moi SE T610 reçoit très bien côté sud de l'appartement mais (petite gêne quand même) mon bureau, et mon ordi donc... sont au nord... et j'suis pas trop heureux de la façon dont il accroche le réseau...
Bon, ça n'influe pas sur les synchro bluetooth qui, je le confirme fonctionnent facilement entre mon Mac et mon téléphone... mais si j'avais su : est-ce le choix du téléphone ou de l'abonnement qui aurait du me guider ??

Salut à tous les amis Palmattitudiens.
pjl
CITATION(nosoocy)
Chez Darty, en renouvellement il m'a couté 99 € moins remise de 40 € sur ma prochaine facture SFR et 20000 points carré rouge
Il n'est plus référencé chez Darty.
Bruno L
Je couple mon T3 avec un Nokia3650 qui fonctionne parfaitement !! (+e-mails, APN, video, carte mémoire 16M, façades interchangeables,...).
Dommage qu'il fasse un peu "plastique" mais point de vue fonctionnalités et performances: excellent !!
CED T3
je recherche aussi le S55....

impossible de le trouver....

son remplacant est il le tres cher ($) SX1???
quetzal
Avec le T68i mon Palm T3 marche très bien. Bonne réception, bonne qualité sonore. Je regrette juste que les menus soient plus compliqués que sur un Nokia.
poissonfree
Slt,
Il fallait prendre le téléphone S55 car si on regarde un peu mieux ses caratéristiques, il sait tout faire! Enfin presque : le café c'est pas encore ça! rolleyes.gif

http://www.renouvellement.bouyguestelecom....Connected=false
https://communication-market.siemens.de/mym...ID=7&REF=Portal
Pour infos, le mode GPRS c'est du 4+2 : le must quoi! Et coté photo (pour ceux qui veulent) y'a l'appareil photo en externe https://communication-market.siemens.de/mym...ID=7&REF=Portal qui peut faire de vraie photo : 640*480

Il n'y a pas de vraie mobile qui remplace le S55. Même le SX1 n'est pas à la hauteur surtout coté autonomie.

Un petit conseil à donner, si vous le trouver acheter-le! Attention au prix tout de même - au mois d'avril 2004 : 430€ totalement débloqué sans câble chez boutique SFR et 230€ totalement débloqué avec câble chez siemens. Donc faites le bon choix. Moi je l'ai eu en renouvellement chez bouygues telecom pour 100€ avec 3000 pts sans câble.

@+
jahman
Heu ...
moi aussi je suis aussi en S55. J'ai en effet moi aussi suivi la logique et l'ergonomie Siemens (C35,S35,S55).
Je suis tres satisfaist des performances techniques ... par contre qualite "plastoc" de la machine tres decevante (surtout clavier completement rate et presque inutilisable... c'est pour cela que j'utilise mon TH55 pour composer mes SMS et mes appels).
poissonfree
CITATION(jahman)
Je suis tres satisfaist des performances techniques ... par contre qualite "plastoc" de la machine tres decevante (surtout clavier completement rate et presque inutilisable... c'est pour cela que j'utilise mon TH55 pour composer mes SMS et mes appels).

En effet le clavier n'est pas facile si on l'utilise de cette façon : on le tient de la main gauche et on tape avec un doigt de la main droite (ou inversement pour les gaucher), par contre si on fait tout avec une seule main, là il est génial.

Pour votre infos, chaque tél. a sa propre ergonomie. Il s'agit juste de trouver le bon compromis entre l'ergonomie et les nombreuses caratéristiques.

CITATION(nosoocy)
Seules remarques sur le S55 : clavier "plastoc" - le ME45 était super résistant  
les sonneries polyphoniques obligatoires, ça me gonfle

Pourquoi tu t'ennuie ! Il faut juste récupérer des fichiers midi et les mettre sur le tél. Attention toutefois, évite de prendre des midi qui font plus de 4min car le tél ne pourra pas les lire icon_cry2.gif
Ex: http://www.ksurf.net/~bermania/midi/midi.html
Ch'mugz
Sawasdee krap,
Pas moyen d'utiliser le T610 pour acceder a mon email. Dois-je synchroniser via l'acces WAP ou le palm peut-il via le T610 faire le numero de mon IP ?
Quand j'essaie cette manip, j'ai un message d'erreur qui me dit pas de modem.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ?
Merci
Azrael
En GPRS ou en GSM ?
Patrice
CITATION(Ch'mugz)
Pas moyen d'utiliser le T610 pour acceder a mon email. Dois-je synchroniser via l'acces WAP ou le palm peut-il via le T610 faire le numero de mon IP ?

Si tu as un abonnement WAP, tu NE POURRAS PAS lire ton mail sur Palm avec. Il te reste la solution de l'accès GSM, via le numéro de ton FAI. Sinon, il te faut un abonnement GPRS/DATA (facturé selon les opérateurs dans les 6 euros pour 5 Mo de trafic mensuel).

Et pour la configuration, utilise PhoneLink livré avec ton Tungsten (et peut-être à remettre à jour sur le site de palmOne, pour le support du T610) anim_wink.gif
sats
qui a deja couplé un Nokia 6820 a un T3 ?

La base phonelink ne semble pas parler du 6820.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.