Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vive la France !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Guy-Lux
En réaction à la LEN : ODEBI
De mon coté pas de souci, je n'ai pas acheté un CD depuis presque 10 mois.
Guy-Lux
CITATION(MacBidouille)
Nous allons commencer sérieusement à envisager le déménagement de nos serveurs dans un autre pays Européen. Notre Pays, en plus de faire de la rétorsion à tout vent, va désertifier son paysage de l'internet.
En tout cas, ce genre de loi prouve la petitesse d'esprit de certains dirigeants qui ne connaissant rien à certaines technologies, on écouté les conseils très intéressés des majors.

MacBidouille
jean-roch
icon_evil.gif super... et tout ça discrètement je suppose?...
c'est bien on va "vider" le net français et c'est tout ce qu'on aura gagné :?
Gwen
CITATION(Guy-Lux)
De mon coté pas de souci, je n'ai pas acheté un CD depuis presque 10 mois.

Pareil, ça fait pret de 2 ans que je boycote les CD des grandes maisons de disque.
The Naja
Je ne vois pas pourquoi vous faites un tel foin de cette loi: des sites comme celui-ci ne risquent rien... du moment que l'on ne va pas dans les coins sombres du net, cela ne changera rien ...

Ceci ne changera donc rien pour moi ...
jean-roch
Qu'une réglementation soit bénéfique dans certains cas, ok,
ce qui m'inquiète c'est le contexte actuel "contrôle-répression" c'est tout...

pas au point au nous somme actuellement, mais la perspective d'une déviation abusive.

Enfin c'est un vaste débat qu'on ferait peut-être mieux de laisser là où il est rolleyes.gif :?
SteC
Le plus inquiétant est la censure par le privé avant la justice, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Si une décision ou une info est contre la volonté de quelqu'un celui-ci pourra en interdire la parution et la faire sans jugement préalable : c'est grave icon_twisted.gif
jean-roch
ben, l'état se simplifie la tâche: s'il est compliqué (encore que...) de retrouver celui qui poste des infos politiquemenincorrectes ou ce que l'on veut, il est plus aisé de se contenter de "taper" sur l'hébergeur rolleyes.gif
pjl
CITATION(The Naja)
Je ne vois pas pourquoi vous faites un tel foin de cette loi: des sites comme celui-ci ne risquent rien... du moment que l'on ne va pas dans les coins sombres du net, cela ne changera rien ...

Ceci ne changera donc rien pour moi ...

Justement, si. Même un site comme celui-ci pourrait avoir des PB si la LEN passe dans sa version actuel.
Avec ce post : Wanadoo pourrait demander à l'hergeur de fermer le site, et ici, c'est Sony qui peut le demander.
Tabetozor
Tu crois vraiment à ce point là? 8O
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Tu crois vraiment à ce point là?  8O

Bien sur. Et même une personne comme moi pourait faire fermer le site si je voulais. Pas dure a faire. Exemple.

Je met un dessin a moi sur une page du net, je vais dans un cybercafé et je post cette image aprés l'avoir chargé sur le HD du cubercafé dans le thread sur les fond BD. Personne ne sait que c'est moi pusique j'ai pris un pesudo bidon comme PA-Killer smile.gif et que j'ai posté d'un endroit annonyme.

Ensuite, j'averti l'hébergeur que PalmAttitude utilise MES dessins SANS mon autorisation et donc qu'il faut couper l'accés au site rapidement avant que j'entame le procés...

Même si mon coup ne passe pas et que je me fait pieger au final parce que je me suis mal protégé, la fermeture sera bien effective elle et pourras durer longtemps sad.gif
Tabetozor
bon et bien je viendrais te casser les doigts pour que tu ne puisses plus dessiner. anim_wink.gif

Si c'est comme cela, va falloir réagir.... rolleyes.gif
MarieC
Mouais, en tout cas, dans le thread des fonds d'écran, pas de post sans mention de l'origine des images rolleyes.gif
pjl
CITATION(Tabetozor)

Souvenez-vous de l'affaire du forum qui rassemblaient les mécontents de pere-noel.
Azrael
CITATION(Tabetozor)

Ben oui. Autre exemple : Wanadoo pourrait être mécontent des commentaires de Patrice relatifs à son site perso et faire fermer PA.
Gwen
CITATION(Tabetozor)
bon et bien je viendrais te casser les doigts pour que tu ne puisses plus dessiner.

Tu vois, déja des menaces, je vais de ce pas chez mon avocat Penduick pour demander la fermeture de palmattitude smile.gif

CITATION(Tabetozor)
Si c'est comme cela, va falloir réagir....  :roll:

oui. mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas grand choses a faire a part pétitionner et manifester et au final si rien ne change se faire héberger a l'étranger car la pas de solution pour les demandes de la france.
pjl
CITATION(Gwen)
oui. mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas grand choses a faire a part pétitionner et manifester et au final si rien ne change se faire héberger a l'étranger car la pas de solution pour les demandes de la france.

Bien sur que si on peut encore bouger. C'est encore un projet de loi et il doit passer en seconde lecture au sénat.
Azrael
CITATION(pjl)
Bien sur que si on peut encore bouger.

Cf. ce thread.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.