Bonjour tout le monde.
C'est ma 1ére participation au forum, et comme souvent dans ces cas là, c'et pour demander de l'aide.
Je me suis acheté pour Noël un clié tg50 pour 250€ chez auchan ( il était soldé, mais je pense qu'ils se sont plantés quand même sur le prix).
Puis il y a moins d'une semaine je me suis acheté le gps holux gr 230 chez Grosbill à Paris, et j'essaye maintenant de faire fonctionner tout ça avec digimap 2.
- Mon 1er probléme est que je ne suis pas sûr que mon pda et le gps soient bien pairés en Bluetooth. (ce qui est sûr c'est que digimap ne voit pas du tout le gps).
- le gps lui, se câle bien sur les satellites.
voici comment j'ai fait.
1. détection du périph blueth, (ras. il détecte le holux gr 230)
2. il me demande la clé pour le holux (je saisis 6268)
3.puis là sur 1 fraction de seconde il y a le message "deconnexion" qui passe
4.je reviens ensuite à la fenêtre périphériques autorisés, et il y a le holux, mail il n'y a pas la clé sur la même ligne.(elle est au dessus)
(elle apparait temporairement sur la même ligne si je fais une 2e recherche de périph, et qu'il trouve le gps, mais dés que je reviens à la page des periphériques autorisés, la clé est à nouveau au dessus)
5. quand je fais détail, il m'affiche bien les détails noms, date, et type inconnu.
Vient ensuite le probl de digimap qui fonctionne bien sauf,,, sauf la reconnaissance du gps.
dans digimap, je devrais avoir en bas à droite une antenne rouge ou verte,
et quand je frais détail, j'ai bien utilisre le gps qui est selectionné, mais aucun nom de gps (hormis le navman par défaut).
-Hors pour avoir vu des photos du logiciel sur le net je devrais avoir le nom du holux sur cette page.
Je ne sais donc pas encore sile probl vient de digimap ou de la reconnaissance du gps
Voilà, si une bonne âme se dit de m'aider même aprés noël, je suis preneur, au plaisir de pouvoir rendre la pareille un jour.
merci.
padawan
10/01/2004 à 18:08
- De mémoire (ma version est plus récente et n'est plus présentée pareil) il fallait dans Digimap selectionner "type de GPS : Bluetooth" et ensuite il le detecte, te demande si c'est le bon GPS puis se connecte.
- Ensuite quand je vais sur PalmOS dans préférence/Bluetooth/Periph.autorisés, j'ai un petit tableau avec une clé en haut à gauche du tableau et la liste des équipements pairés.
CITATION(mij)
4.je reviens ensuite à la fenêtre périphériques autorisés, et il y a le holux, mail il n'y a pas la clé sur la même ligne.(elle est au dessus)
(elle apparait temporairement sur la même ligne si je fais une 2e recherche de périph, et qu'il trouve le gps, mais dés que je reviens à la page des periphériques autorisés, la clé est à nouveau au dessus)
5. quand je fais détail, il m'affiche bien les détails noms, date, et type inconnu.
Bienvenue sur le forum
tout ça est normal et laisse penser que le GR230 est correctement reconnu (comme le dit padawan), pur Digi-map, désolé j'utilise MapSonic
sur le site de Digi-Map, il y a le manuel d'utilisation dans lequel j'ai lu ceci (après traduction :
Dans le menu option, choisir config GPS.
Cocher "use GPS" et cocher "GPS over Bluetooth" et sélectionner le GPS dans la liste
Merci de m'aider.
Mais je m'inqui'éte, car je n'ai pas le tableau option bluetooth dans digimap, comme sur le dessin que m'a envoyé jms.
j'ai la version 2.2 de digimap. serait-il possible que ma version ne prenne pas en charge les gps bluetooth, mais que les filaires ?.
padawan
10/01/2004 à 19:00
Normalement tu dois avoir un autre chiffre pour ta version 2.2x pour l'instant on en est à la 2.28 (beta2 pour les utilisateurs enregistrés).
padawan
10/01/2004 à 19:04
C'est une version demo ou achetée ??
padawan
10/01/2004 à 19:10
Donc j'ai téléchargé la demo qui est la version 2.252 qui gère le BT et avec laquelle tu devrais avoir l'écran que t'a indiqué JMS.
Si tu as acheté le logiciel tu dois pouvoir acceder à "My Digimap" à partir du site Hekosoft et donc télécharger les MAJ.
Je vais répondre franchement, je ne sais pas.
C'est la version europe, que j'ai eu par mon cousin qui vit en allemagne.
padawan
10/01/2004 à 19:13
Euh JMS je reponds quoi ??????
The Naja
10/01/2004 à 19:27
CITATION(padawan)
Euh JMS je reponds quoi ??????
Je me permets: nous allons tous attendre confirmation qu'il s'agit bien d'une version officielle avant d'aller plus loin.
Mij, je ne pourrais te conseiller entretemps que d'effectuer la mise a jour vers la derniere version officielle existante. Il se peut que ton probleme y soit resolu.
Merci de nous tenir au courant.
Patrice
10/01/2004 à 19:29
MIJ, une petite précision s'impose : si tu as acheté le logiciel (par quelque moyen que ce soit), il va falloir te renseigner pour t'inscrire sur le site et récupérer une mise à jour (si j'ai bien compris le sens des messages précédents).
En revanche, si tu as une copie illégale, je dois te rappeler que les conditions d'accès au forum impose le respect total de la légalité. J'espère donc que j'interprète mal tes propos
Merci d'apporter quelques précisions...
mea culpa.
dans le doute, je désinstalle ma version digimap, en attendant d'avoir plus de détails par mon cousin.
merci quand même.
Il s'agissait bien d'une version officielle, j'ai recuperé la maj sur le site, et ça marche impeccable. Seul remarque, la flêche de la direction de la dierction précedente qui reste dans le même sens au lieu d'indiquer tout droit, mais sinon, c'est super! (je l'ai testé à pied avec le gps dans la poche de la veste)
encore merci, et desolé pour les doutes que j'ai suscité.
pas de problème, avec les gens de bonne foi il y a toujours une solution, content que ton problème soit résolu
Patrice
11/01/2004 à 07:53
8)
padawan
11/01/2004 à 08:57
CITATION(mij)
desolé pour les doutes que j'ai suscité.
Desolé aussi d'avoir douté mais pour la survie de nos forums préférés mieux vaut être prudent
Pou l'histoire de tes flèches qui ne s'affichent pas correctement tu as téléchargé la version Beta (cela peut donc être normal) ou bien la version officielle ?
The Naja
11/01/2004 à 16:17
mij,
Je suppose que tu as compris qu'il n'y avait strictement rien de personnel vis a vis de toi dans notre demarche. Nous adoptons le point de vue de la securite sans plus.
Ceci permet aussi de rappeller a tous qu'il est toujours utile, en cas de problemes, de verifier s'il n'existe pas une version mise a jour de l'application concernee... comme encore verifie ici, cela aide tres souvent ... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.