Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Collection de liens pour e-books
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
The Naja
Dans ce thread seront regroupés les liens concernant des sites sur les e-books pour PalmOS.

Marche à suivre:

icon_arrow.gif Vérifiez avant de poster la légalite de ces liens: pas question de collections en violation avec les droits d'auteur icon_idea.gif
icon_arrow.gif Vérifiez que le lien que vous proposez ne se trouve pas déjà dans la liste.
icon_arrow.gif Spécifiez le ou les formats supportés. Si le reader n'est pas repris dans la liste, indiquez le lien pour le télécharger à partir du site officiel du développeur.
icon_arrow.gif Spécifiez les langues disponibles.
icon_arrow.gif Spécifiez le prix (gratuit et/ou payant)
icon_arrow.gif Ajoutez un éventuel commentaire par rapport à votre proposition, il sera incorporé dans la liste. (Recommandé)

Je mettrai la liste ci-dessous à jour avec vos contributions et effacerai ensuite votre message afin de garder le plus de clarté possible à ce thread.

Si vous avez des remarques, des idées et/ou des commentaires, ne les postez pas içi mais préférez cet autre thread qui a été ouvert à cet escient icon_idea.gif

A vos liens et merci d'avance à vous icon_idea.gif
The Naja
Légende:

ACR icon_arrow.gif Acrobat reader
AP icon_arrow.gif APortisDoc Reader
HTML icon_arrow.gif HTML (Logique rolleyes.gif )
IS icon_arrow.gif Isilo
MP icon_arrow.gif Mobipocket
PK icon_arrow.gif Plucker
PR icon_arrow.gif Palm Reader
QV icon_arrow.gif Qvadis Express Reader Lite
TD icon_arrow.gif TealDoc
WD icon_arrow.gif Microsoft Word

icon_arrow.gif Francophones
icon_arrow.gif Anglophones

icon_cry.gif icon_arrow.gif Payants
icon_biggrin.gif icon_arrow.gif Gratuits
icon_question.gif icon_arrow.gif Les 2.

Liste par ordre alphabétique:

icon_arrow.gif Baen Free Library
Thèmes: Science-fiction
Formats: MP
Langues:
Prix: icon_biggrin.gif

Commentaire: ouvrages (science-fiction) gratuits en langue anglaise au format MobiPocket

icon_arrow.gif Blackmask Online
Thèmes: Fictions / Essais
Formats: ACR, IS, MP
Langues: Multilingue

Commentaire: Magazine Black Mask oblige, les amateurs du genre pourront y découvrir une section "Pulp-Fiction" (The Avanger, The Shadow, Doc Savage, Agent X...) particulièrement bien fournie avec plus de 600 titres. On peut y trouver, en particulier, un nouvelle du grand Dashiell Hammett : The Road Home publiée en 1922 par ce magazine.

icon_arrow.gif Chuggnutt
Thème: Romans
Format: PR
Langues:

icon_arrow.gif Digital Book Index
Thème: Fictions / Documents / Essais
Format: ACR, AP, HTML, PR
Langues:
Prix: icon_question.gif

Commentaire: 80.000 ouvrages dont 48.000 gratuits (fiction, documents et essais) en langue anglaise aux formats HTML, PDF, Palm Reader et Aportis nécessitant un e-book reader gratuit (AportisDoc Reader)

icon_arrow.gif EbooksFrance
Formats: ACR, MP
Langues:

Commentaire: Intéressant, mais... dommage qu'ils ne publient plus rien depuis 2001... 200 ouvrages classiques, aux format PDF et Mobipocket, en partie "repris" sur notre site.

icon_arrow.gif Ebooksgratuits
Formats: MP, PR, ACR, WD
Langues: ,

Commentaire:

* Acrobat Reader :ils sont tous faits avec tables des matières, signets, hyperliens, et maintenant, balises actives (pour les aveugles ou mal voyants)

* Nous avons en ligne tous les documents sources, au format Word zippé, ce qui permet d'obtenir tous les autres formats d'ebooks sans problème.

icon_arrow.gif Ebookslib
Thèmes: variés
Prix: icon_cry.gif

Commentaire:
Ce sont deux passionnés; un petite partie est gratuite, mais la partie payante est très peu chère : 0,42 euros par ebook, si on prend plusieurs coupons d'avance, et 45 euros pour un an pour un téléchargement illimité. Ils ont énormément de choix (plusieurs milliers), tant en langue anglaise que française, et ils font des éditions de qualité.
De plus, ils nous hébergent gratuitement, ce qui montrent bien qu'ils ne sont pas du coté "commercial de la culture".

icon_idea.gif Je ne peux donc que vous encourager à leur rendre visite.

icon_arrow.gif Fictionwise
Formats: MP, PR
Langue:

Commentaire: nombreux ouvrages (fiction et essais) payants en langue anglaise aux formats Palm Reader et MobiPocket

icon_arrow.gif Littérature à Emporter
Formats: HTML, PR

icon_arrow.gif Manybooks
Thèmes: Variés
Formats: Variés

Commentaire: Site américain - avec seulement 129 ebooks classiques français - dont la source quasi exclusive est le Gutemberg Project. Différents formats, orientés Palm, dont PalmReader, et aussi le PDF. Comme souvent avec les sites américains, la qualité de leur livres en français n'est pas vraiment au top...

icon_arrow.gif Memoware
Formats: variés

Commentaire:
Site de e-books gratuits sur différents thèmes, dans la plupart des formats disponibles et dans une multitude de langues (quoique les plus nombreux sont en anglais). Site en anglais...

icon_arrow.gif MobiPocket
Formats: MP rolleyes.gif

Commentaires:
Le coin des nouveautés.
Mobipocket propose près de 400 titres de la série Star Trek :p C'est par ici icon_exclaim.gif

icon_arrow.gif NumiLog
Formats: MP

Commentaire: 355 ouvrages (fiction et essais) payants en langue française au format MobiPocket

icon_arrow.gif PalmaServ
Formats: IS, QV
Langues:

Commentaire: quelques ouvrages (fiction et essais) gratuits en langue anglaise au format Qvadis et iSilo

icon_arrow.gif Palm Digital Media
Langue:

icon_arrow.gif Palm Livres
Formats: PR

icon_arrow.gif PDA Book Store
Formats: variés
Langue:

icon_arrow.gif Pdabooks
Thèmes: Fictions
Formats: TD
Langues:

Commentaire: 2.600 ouvrages (fiction) gratuits en langue anglaise au format PalmDoc

icon_arrow.gif Phoenix-Library
Langues: variées

Commentaire: ouvrages (fiction et essais) gratuits multi-langues dont le Français au format MobiPocket

icon_arrow.gif Plucker books
Thèmes: Fictions / Essais / Techniques
Formats: PK
Langues:

Commentaire: 2.000 ouvrages (fiction, essais et techniques) gratuits en langue anglaise au format Plucker

icon_arrow.gif Qvadis Ebooks
Formats: QV
Langues:

Commentaire: 6.000 ouvrages (fiction et essais) gratuits en langue anglaise au format Qvadis nécessitant un e-book reader gratuit (Qvadis Express Reader Lite)

icon_arrow.gif Sasmalko
Thèmes: Romans
Langue:

Commentaire:
C'est pas du grand roman, mais ça passe bien le temps dans le bus ou le métro. Bref, l'intégrale des SAS au format PalmReader, c'est payant mais quand même moins cher qu'en librairie. Le tout en français bien entendu.

icon_arrow.gif University of Virginia's E-Book Library
Thèmes: Fictions / Documents / Essais
Formats: HTML, PR
Langue:

Commentaire: 1.800 ouvrages (fiction, documents et essais) gratuits en langue anglaise aux formats HTML et Palm Reader
acidtest
personnellement,
j'utiliser Cspotrun comme reader de E books,qui lit le format standard Palm doc

je télécharge mes livres sur project gutenberg (+ de 10 000 livres en anglais surtout, 200 à 300 en français) en format .txt
http://www.gutenberg.net/find

je les transforme en .prc ou pdb grace à MakeDocW.exe (telechargeable sur http://www.stonecreed.org/breviary/e-text/)

cf mode d'emploi
http://www.pocketmobility.com/support/makedocw.html
The Naja
Bonjour, bienvenue a toi, et merci pour ton retour d'info.

Tu aurais le lien officiel vers ce reader stp ?
MarieC
http://www.32768.com/bill/palmos/cspotrun/

anim_wink.gif
The Naja
Merchi m'dame !

Tout cela sera mis a jour asap ! anim_wink.gif
ToMaZ
Ebbokmall 8)
format Palm doc
Anglophones
Themes icon_arrow.gif multiple
Prix icon_arrow.gif icon_cry2.gif
Palmipède
J'ai l'impression que MANYBOOKS.NET avait échappé à la sélection essentiellement effectuée il y a maintenant quelques mois. Et c'est bien dommage !

Jugez-en plutôt : 11.234 ouvrages (à ce jour mais cela bouge continuellement), tous gratuits, certes essentiellement en anglais mais avec aussi quelques représentants en français, espagnol, chinois, etc. Tous les genres y sont representés, du roman aux essais philosophiques en passsant par le théâtre et la poésie. Ce sont des textes issus du projet Gutenbeg et libres de droit donc pas question de nouveautés ou du dernier "roman de l'été" !

Pour les formats disponibles, le choix est large : PalmDoc, eReader, iSilo, PDF, Plucker, zTXT...et même iPod Notes. Ne semble manquer à l'appel que le format Mobipocket.

Pour couronner le tout, la navigation est agréable et les ouvrages très bien présentés, bref un vrai plaisir pour las amateurs d'eBooks "classiques". icon_biggrin.gif
ridodom
Bonjour à tous,
A propos des ebook j'avais un petit utilitaire Pc pour transformer les . txt en fichiers Palm pour ereader. je l'ai perdu. Cet utilitaire était gratuit et fonctionnait à merveille quelqu'un peut-il me dire ou retrouver un utilitaire du même type?

Merci à tous
Leto
Je cherche des ebooks de Pierre Grimbert ou alors les nouvelles chroniques de Krondor

Quelqu'un aurait il une idée ?
Tabetozor
World eBook Fair : 300 000 livres gratuits à télécharger
du 4 juillet au 4 août 2006 pour télécharger gratuitement un eBook parmi un choix de 300 000 exemplaires.
icon_arrow.gif C'est ici

A l'occasion du 35e anniversaire du Projet Gutenberg, pour un mois vous pouvez télécharger gratuitement un ebook parmi un choix de 300 000 ex.

Par contre le site est trèèès lent.
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 05/07/2006 à 19:41 ) *
Par contre le site est trèèès lent.
Bon, pour moi, il répond très vite... "ERROR" (et c'est pas beau à voir avec Firefox). Rien moyen de trouver anim_pleure.gif

Accessoirement, il n'y a rien de formaté pour Palm, apparemment ?
ergans
CITATION(The Naja @ 10/01/2004 à 18:02 ) *
Dans ce thread seront regroupés les liens concernant des sites sur les e-books pour PalmOS.

Un lien vers un ebook, pour ceux que cela intéresse (tous formats : Word, Pdf Adobe et Mobipocket) :
RECITS DE LA FAMILLE ERGANS
Langue française
Intégralement gratuit

http://traces.over-blog.com/

PS : à l'attention des admin : impossible de se déconnecter ensuite, comment faire svp ? (toujours un message d'erreur apparaît : "Ce menu a été désactivé", et la déconnexion n'est pas prise en compte, machine reste connectée. Merci par avance si possible faire qq chose cool.gif
Ealdu
Bonjour à tous,
En me baladant sur internet, j'ai découvert que eReader est passé à la version 3.0.0fp et gratuite.
Je l'ai télécharger sur mon TX. pas de problème !!!
Amitié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.