Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reboots intempestifs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Alexandre
Bonjour,

Mon ordinateur reboote d'un coup sous Windows XP, comme ça sans raison, et le comble, c'est qu'il fait pareil sous freebsd. J'en conclus donc un problème hard en fait, mais je ne sais pas quel élément est en cause. (Il faut dire j'ai du rétrograder de proc, et de carte mère, cette dernière ayant grillée, récèmment....). J'ai donc mon vieux PC, mais je n'étais pas habitué à ce comportement. Faut il que :

- Je change le RAM icon_cry2.gif
- Je change le Proc icon_cry.gif
- Je change de CM :x

d'après vous comment diagnostiquer ? En + à chaque rédémarrage Windows me dit qu'il récupère le base de registre defectueuse, et freebsd, me fait des segmentation faults sur certaines compilations de programmes (make).

Aussi quand j'allume le PC une fois sur deux il fait un bip long suivi d'un bip court, mais j'ai beau parcourir le mode d'emploi de la CM rien n'explique ça....

Et mon compte est en solde donc pas de changement prévu d'ici...pfou...je sais pas... longtemps....à moins que l'un d'entre vous fasse un prix sur du matos d'occase mais même avec ça....snif

icon_cry.gif icon_cry.gif
naguttes
Je n'ai pas XP, mais n'y a-t-il pas un démarrage en mode "safe" (touche F8 il me semble) qui permet de démarrer avec le minimum d'extensionset d'éviter les programmes qui font planter.
Ensuite si ça marche il faut que tu te demandes si il n'y a pas des prorammes que tu aurais installé récemment et qui pourrait expliquer ce comportement.
Sinon tu as sans doute un démarrage pas à pas qui te permet de déterminer à partir de quel programme il y a des problèmes.
concorde
As tu pensé au virus "blaster" ?
Patrice
CITATION(Alexandre)
Aussi quand j'allume le PC une fois sur deux il fait un bip long suivi d'un bip court, mais j'ai beau parcourir le mode d'emploi de la CM rien n'explique ça....

C'est ça qui te permettra de trouver la source du problème : va voir sur le site du constructeur de ta CM, il doit fournir les codes d'erreur (sonores) quelque part...
Tabetozor
Essaie de voir si tes cartes (Vidéo ...), ton proc, et ta RAM sont bien mis à leur place en les enlevant et en les remettant.

Sinon, change de barrette RAM pour voir ce que cela donne.
jms
CITATION(concorde)
As tu pensé au virus "blaster" ?

sous Windows, peut être , mais pas sous Linux (non ?).
Alexandre
CITATION(Patrice)
CITATION(Alexandre)

C'est ça qui te permettra de trouver la source du problème : va voir sur le site du constructeur de ta CM, il doit fournir les codes d'erreur (sonores) quelque part...

J'ai trouvé une info sur ces beeps ça viendrait de la carte vidéo, donc j'ai vérifié, les IRQ, et comme d'hab Sound Blaster et Nvidia se partage le même IRQ icon_cry2.gif((, j'ai donc modifié les informations dans le BIOS (Assign IRQ for VGA = Disabled), là j'ai plus d'IRQ pour le VGA, mais j'ai plus de pilote non plus et je peux pas en mettre un 8O !

Alors il reste plus qu'à ballader la sound blaster sur les quatres slots pci jusqu'à ce qu'elle n'entre plus en conflit avec cette scorgneugneu de carte graphique.

Je fonde la confédération des AlterIRQ !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.