Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tutoriel de développement en C avec prc-tools
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Patrice
De nombreux tutoriels sont disponibles sur le WEB pour apprendre à développer pour Palm avec la chaîne de développement prc-tools.

PalmAttitude vous propose aussi son tutoriel : le guide (au format PDF) présente les grandes lignes du développement et le zip contient les sources pour la création d'un programme exemple en 7 étapes.
Schtunks
Bravo Patrice !
C'est une excellente initiative qui permettra de trouver rapidement l'information (et éviter de dire aux visiteurs d'utiliser la fonction "rechercher")... anim_wink.gif
naguttes
Patrice,ne l'a pas dit par modestie, mais il faut rappeler que c'est lui qui a développé ces tutoriaux. anim_bravo.gif
cancan
Je rajouterais juste www.palmopensource.com qui est une mine de codes sources très apprèciable anim_wink.gif
MarieC
Génial :-D Merciiii Patrice ! anim_bravo.gif
boxsters
Super icon_biggrin.gif ,

Cependant vous ne mentionnez pas si ces programmes de développement sont gratuits ? icon_cry.gif

En plus le lien vers le PDF ne fonctionne pas actuellement ! SNIF ! icon_cry2.gif
Patrice
Les outils de développement en C basés sur cygwin et prc-tools sont entièrement gratuits. Plus de détails en faisant une petite recherche dans le forum anim_wink.gif

Les liens n'ont pas tous bien résisté à la migration de PA, je corrige ça dans les prochaines minutes (si tout ne plante pas). :?
jeannoel.schmidt
Novice je souhaiterai prendre connaissance du tutoriel de Patrice mais le lien .PDF ne fonctionne pas (ecran blanc). icon_cry2.gif
Nota, le lien .zip lui fonctionne bien icon_lol2.gif
Merci et bravo pour ce site incontournable. :p
Ouai ... mon premier codage marche icon_arrow.gif (la balise "gras")
Super tant que je gagne; je continuerai.
Me voila "programmateur" comme Monsieur Jourdain!
Patrice
Il doit y avoir un problème de types mime sur le serveur : en attendant que je corrige, tu peux faire "enregistrer sous" et l'ouvrir sur ton PC...
jeannoel.schmidt
Monsieur Jourdain a enregistrer la cible sous...et ca marche bien sur
Merci je vais lire et tacher de comprendre; moi qui ai jusqu'à ce jour toujours rechigné à ulisiser / editer des macros sous word ou excell ! icon_bla.gif
Y a du boulot, en route... icon_lol2.gif
lbh
Vous allez me trouver neuneu, mais je n'arrive pas à trouver les liens vers les guides
electrop
CITATION(lbh @ 22/05/2005 à 15:41 )
Vous allez me trouver neuneu

Non non ... c'est pas notre genre icon_mrgreen.gif

Les fichiers sont effectivement passés à la trappe, suite au passage sous IPB je présume :-?

Patriiiiiice ...
lbh
Merci pour la réponse ultra-rapide (et pour les fichiers)
Patrice
Quelqu'un a fait quelque chose ? Pour moi, je ne vois pas de problème avec les fichiers ?
electrop
CITATION(lbh @ 22/05/2005 à 15:41 )
Vous allez me trouver neuneu
Ben alors tu ne seras pas tout seul :

Quand j'ai posté mon message à 15:57, les fichiers n'étaient pas visibles. Là, ils le sont à nouveau.
Alors si personne n'y a rien fait, 8-J P:-) 8-J
doc
Une petite note pour ceux qui utilisent une distribution linux, il existe surement un package de prc-tools pour votre distribution, exemple avec debian :

CITATION
~> apt-cache search prc-tools
pilot-template - Code generator for PalmPilot programs
pilrc - PalmOS resource compiler and editor
pilrcui - graphical viewer for PalmOS resource files
prc-tools - GCC, GDB, binutils, etc. for PDAs using the PalmOS
prc-tools-arm - Development toolchain for PalmOS (armlets)
prc-tools-doc - Development toolchain for PDAs using the PalmOS (documentation)
prc-tools-m68k - Development Toolchain for PDAs using the PalmOS (Motorola chipset)
prc-tools-utils - Development toolchain for PDAs using the PalmOS (utilities)

et de même pour POSE :

CITATION
pose - emulates the hardware for most Palm Computing Platform devices
pose-doc - emulates the hardware for most Palm Computing Platform devices
pose-profile - emulates the hardware for most Palm Computing Platform devices
pose-skins - skins for the PalmOS Emulator
doc
J'ai essayé de compiler et d'installer le prc de ce tutoriel (tutoriel1).

Il compile sans problème. Je le copie sur la carte SD, et au moment de le copier en RAM ou de l'exécuter, j'obtiens cette erreur :

CITATION
Base de données: existe déjà (Dm 0219)

Je suppose qu'il existe déjà quelque chose d'installé avec un ID similaire ou un truc dans le genre. Mais comment trouver quoi changer ? Si c'est le cas, comment être sur quand on développe un programme, que les palms sur lesquels sera installé ce programme n'auront pas ce genre d'erreur ?

Edit : Ok j'ai finalement trouvé en parcourant ma RAM y'avait déjà un programme qui s'appelait Tutorial (celui de la visite guidée du TX) , donc j'ai juste eu à changer le nom du programme dans le makefile et tout roule icon_exclaim.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.