Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 600 et le WAP: Pas de solution ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
François DAVIN
Bonjour

Habitué à utiliser le WAP sur mon Samsung T100, je me suis dit que waper sur mon nouveau Treo600 serait bien plus agréable grace à l'écran Palm.
Mais impossible de trouver la fonction WAP sur le Treo600 !
Cette fonction n'est pas mentionnée non plus dans la doc.

Alors, pas de WAP pour le Treo600 ???... Etonnant non ?

Etant donné que la navigation sur le WAP est totalement gratuite (en durée et en ko téléchargés), il est tentant de privilégier cette fonction plutôt que d'utiliser une connexion Internet facturée au ko.

Y'aurait-il un soft Palm permettant d'utiliser la fonction WAP ?

Merci pour votre aide.

François
Patrice
A ma connaissance (mais tu peux me faire confiance à 99% anim_wink.gif ), il existe 3 softs qui permettent de surfer en WAP sur un Palm (bien que tous les browsers WEB clament leur compatibilité, c'est faux dans la plupart des cas, car ils ne supportent que le WML et pas le protocole WAP).

Il s'agit :
1) du browser WAP qui était fourni avec le TT mais qui semble avoir disparu des radars (et encore, il faut une mise à jour pour que ça fonctionne)
2) du browser WapMan qui ne semble plus distribué mais qui peut encore se trouver en farfouillant les greniers du net...
3) WapUniverse : je ne l'ai pas testé récemment mais il fonctionnait à une lointaine époque. Malheureusement il était très limité. Ayant évolué récemment vers une licence commerciale, il s'est peut-être enrichi de nouvelles fonctions par la même occasion.

Pour les 2 premiers, il faut être conscient que ces browsers ne sont pas reconnus "spécifiquement" par les serveurs et que, par conséqunt, tu reçois en général du WAP 1.0 en noir et blanc et de moins bonne qualité que sur un téléphone. Ce qui est un comble rolleyes.gif
SteC
Normalement Blazer, le navigateur du Treo supporte le WAP (c'est le cas pour la version précédente).
Tu n'as qu'à essayer avec une URL wap pour voir si çà marche !
Si tu as toutes l'option adéquate (Orange World ou Wap Infin ou PDA/PC), cela devrait fonctionner
Patrice
CITATION(SteC)
Normalement Blazer, le navigateur du Treo supporte le WAP (c'est le cas pour la version précédente).

Tss Tss Je répète : la plupart des browsers supportent WML et pas WAP et Blazer ne fait pas exception (d'ailleurs la documentation du Treo est très honnête à ce sujet : elle mentionne bien la compatibilité WML). L'utilisation avec un forfait illimité impose le protocole WAP et Blazer ne le connait pas. anim_wink.gif
Patrice
Titillé par ma lacune, j'ai testé WapUniverse.

Consternant rolleyes.gif Les lacunes qu'on pouvait fort bien admettre lorsque ce logiciel était gratuit sont maintenant intolérables lorsqu'on vous demande 20$...

En résumé, ce logiciel est inutilisable en France (et probablement dans beaucoup d'autres pays) avec les forfaits WAP (donc les forfaits illimités des opérateurs français) pour la simple raison qu'il ne supporte que la moitié du protocole et qu'il manque le "mode connecté" utilisé par SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Conclusion : passez votre chemin... icon_evil.gif
SteC
CITATION(Patrice)
CITATION(SteC)

Tss Tss Je répète : la plupart des browsers supportent WML et pas WAP et Blazer ne fait pas exception (d'ailleurs la documentation du Treo est très honnête à ce sujet : elle mentionne bien la compatibilité WML). L'utilisation avec un forfait illimité impose le protocole WAP et Blazer ne le connait pas. anim_wink.gif

Désolé pour la confusion icon_bla.gif anim_wink.gif
François DAVIN
Donc pour réumer, on ne peut pas utiliser le WAP sur un Treo 600 !
sad.gif

C'est à peine croyable...

Merci à vous tous pour vos informations et vos correctifs.
smile.gif

A bientôt

Amicalement

François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.