Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions basiques GPS=>Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
stephane1970
Bonjour à toutes et à tous
icon_biggrin.gif
Je suis tout neuf sur ce forum, et j'ai une question, comme cela arrive souvent. anim_wink.gif

J'ai passé en revue plusieurs fils ayant trait au GPS sur le palm. Pour tout vous dire, cela fait presque deux jours que je surfe presque non stop pour dénicher des réponses à mes questions de base.

Alors je me lance.

J'ai un palm M125 depuis quelques années et j'envisage d'en changer. Comme je me balade un peu en Europe et que j'aime bien faire de la rando chez moi en Suisse (genre l'Emmenthal, ou alors le Salève en France voisine), je me demandais s'il n'était pas possible de faire d'une pierre deux coups dans mon prochain achat.

Y a-t-il un pack GPS/Palm intéressant à l'heure actuelle, vu qu'il semble que le nouveau Palm IQUE a une autonomie désastreuse (sans compter l'inconvénient du prix).

Ensuite, est-ce que les logiciels de navigation qui ont l'air classique (genre Michelin) couvrent les cartes de randonnées?

En bref, quelle(s) option(s) choisir pour ne pas se retrouver coincé dans un choix trop dédié (par exemple limité au métro parisien...)

Merci d'avance de vos points de vue!

Amitiés

Stéphane
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre forum. icon_biggrin.gif

Je poserais une question avant de te répondre: Quel est ton budget?

Pour info, les logiciels de naviguation ne couvrent pas les cartes de randonnées.
stephane1970
CITATION(Tabetozor)
Je poserais une question avant de te répondre: Quel est ton budget?

Disons dans les 600€. Plus, ça frôle la folie pour un joujou qui devrait essentiellement jouer le rôle d'un quo-vadis électronique. :?

Maintenant, il faudra, hors-budget, que je rajoute un clavier au palm, celui du M125 m'est rudement utile, mais j'imagine qu'il ne sera pas fonctionnel sur un autre modèle.

Bien à vous et merci de votre accueil,

Stéphane
jms
CITATION(stephane1970)

Y a-t-il un pack GPS/Palm intéressant à l'heure actuelle, vu qu'il semble que le nouveau Palm IQUE a une autonomie désastreuse (sans compter l'inconvénient du prix).
le pack Kirrion Palm T2 + GPS bluetooth + MapSonic est aps mal du tout.
Sinon en achat séparé, tu as aussi le trio PalmT3 +GPS bluetooth, HOLUX GR 230 + MapSonic qui est redoutable

CITATION
Ensuite, est-ce que les logiciels de navigation qui ont l'air classique (genre Michelin) couvrent les cartes de randonnées?
non, comme l'a dit Tab', mais un logiciel comme tracker le permet (tu le trouveras dans la selection) et tu auras des infos sur le forum par un petite recherche
Pour les prix, le pack Kirrio doit rester dans ton budget, l'achat séparé est plus cher
jean-roch
CITATION(jms)
Sinon en achat séparé, tu as aussi le trio PalmT3 +GPS bluetooth, HOLUX GR 230 + MapSonic qui est redoutable

anim_oui.gif 8) très bon...

CITATION(jms)
non, comme l'a dit Tab', mais un logiciel comme tracker le permet (tu le trouveras dans la selection) et tu auras des infos sur le forum par un petite recherche

je sais que c'est pas flagrant mais je lui avait mis un long lien a-dessus :P rolleyes.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
jms
CITATION(jean-roch)

je sais que c'est pas flagrant mais je lui avait mis un long lien a-dessus  :P rolleyes.gif  :wink:  :wink:

icon_bla.gif
stephane1970
Merci beaucoup!
Effectivement, je n'avais pas vu le lien au premier coup d'oeil.
:?

Mais si je comprends bien cela nécessite l'achat des cartes de rando et d'un scanneur de bonne qualité, plus pas mal d'énervement pour que les cartes soient dans le bon format. En passant, comment est-ce que le GPS se repère sur une carte scannée? icon_question.gif

Sur www.gpspilot.com j'ai passé en revue les différents softs. J'ai même téléchargé en version d'essai atlas http://www.gpspilot.com/products/atlas.shtml qui me semble être impeccable, à la seule réserve que je ne vois pas comment télécharger des cartes non-américaines. Il est fait sur le site allusion à des partenaires tels
que http://www.swissgeo.ch, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne.

A votre avis?

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une excellente journée!

Amitiés

Stéphane
jean-roch
CITATION(stephane1970)
Merci beaucoup!
Effectivement, je n'avais pas vu le lien au premier coup d'oeil.
:?

merci JMS icon_lol2.gif

CITATION(stephane1970)
Mais si je comprends bien cela nécessite l'achat des cartes de rando et d'un scanneur de bonne qualité, plus pas mal d'énervement pour que les cartes soient dans le bon format. En passant, comment est-ce que le GPS se repère sur une carte scannée?  :?:

il faut lui indiquer certains points pour "calibrer" la carte en parallèle avec ton gps.

CITATION(stephane1970)
Sur www.gpspilot.com j'ai passé en revue les différents softs. J'ai même téléchargé en version d'essai atlas http://www.gpspilot.com/products/atlas.shtml qui me semble être impeccable, à la seule réserve que je ne vois pas comment télécharger des cartes non-américaines. Il est fait sur le site allusion à des partenaires tels  
que http://www.swissgeo.ch, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne.

:? aucune idée, à voir

CITATION(stephane1970)
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une excellente journée!

Amitiés

Stéphane

je ne t'ai pas beaucoup aidé mais bonne journée à toi aussi 8)
stephane1970
OK, j'ai envoyé un long mail à gpspilot pour leur demander des infos. S'ils me répondent je vous en fais part!
Amitiés
Stéphane
stephane1970
Ben mauvaise nouvelle: les deux emails mentionnés sur le site sont faux

CITATION
 - Diese Nachrichtenempfänger wurden vom Mail-Server bereits verarbeitet:
info@GPSpilot.com; Fehlgeschlagen; 5.4.0 (anderer oder nicht definierter Netzwerk- oder Routing-Status)

CITATION
 - Diese Nachrichtenempfänger wurden vom Mail-Server bereits verarbeitet:
support@gpspilot.com; Fehlgeschlagen; 5.4.0 (anderer oder nicht definierter Netzwerk- oder Routing-Status)

Mauvais signe... rolleyes.gif

Amitiés

Stéphane
vodkapom
dommage... j'attendais ta réponse (leur réponse) impatiemment...
merci
stephane1970
Je te promets que j'ai pourtant essayé et ré-essayé...
Pas très sérieux tout ça, pour une boîte de vente on-line.
Bien à vous,
Stéphane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.