Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix de forfait GSM...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
szdavid
Voilà,

je ne sais vraiment pas où je peux poser ce genre de questions alors, je le fais ici....

En france, il y a (avait ?) un magazine qui s'eppelle (appelait) Mobilemag ; quelque chose d'extrêmement bien avec ce magazine, c'est que dans les dernières pages, il y avait un comparatif détaillé des différentes offres d'abonnement (sans dire celui-ci est meilleur, etc... simplement des faits !).

Je suis à l'étranger et j'aimerais commencer à me renseigner pour avoir un GSM mais je n'arrive pas à trouver ce genre d'infos détaillées et, franchement, les sites des opérateurs sont un peu bordéliques....

Quelqu'un peut il me dire où trouver ces infos ?
Calino
ben tu veux quoi comme abonnement ?
Minimal ? Longue durée ??
szdavid
longue durée ; pas de mobicarte ni rien...
Calino
Appel sur tous les opérateurs ?
A l'étranger ??
Tu es plutot en ville ou en campagne ??
szdavid
Alors, je veux une grande couverture (je suis en ville mais fais des excursions en mer), étranger (je vais régulièrement au luxembourg), recevoir des SMS de portables étrangers (il semblerait que seul orange permette ça ; avec mon portable tchèque, je ne peux envoyer des sms que vers orange) et appel vers et depuis tout opérateur....
Calino
<MODE FOCUL ON>
Mes propos n'engage que moi et n'engage pas la responsabilité du site !
<MODE FOCUL OFF>
anim_wink.gif

Alors :
Le moins cher : Bouyghes
Le plus cher : Orange

Le mieux couvert : Orange
Le plus couvert en ville : Bouyghes

Pour le reste ca se vaut plus au moins, pour les sms je ne vois pas ce qui peut l'empecher...

Moi j'étais chez Bouyghes pendant deux ans, et depuis peu je suis sur SFR. En terme de qualité de conversation j'ai un peu perdu, mais il est maintenant plsu rare que je ne capte plus.
szdavid
merci pour la réponse mais ce genre de critère de plus/moins cher n'engage que ton utilisation, etc...

c'est pq je cherche donc des fiches détaillées avec facilité de lectures,...

Si c'est autorisé par la loi (je ne pense pas), même une copie des pages en question du mag wink.gif
troubadour
Il me semble qu'il y avait un site qui était le pendant du magazine papier: mobilmag.com. Comme je ne m'y suis pas connecté depuis longtemps, essaie l'adresse.

Sinon, tu peux aussi essayer lesmobiles.com qui te fournira les même informations. Tu devrais y trouver toutes le possibilités.

Enfin, tu peux toujours te connecter aux sites des trois opérateurs.

Amuses toi bien anim_wink.gif
szdavid
merci ; je regarde ça....
disons qu'on n'a pas toutes les infos en uin coup d'oeil sur le site des opérateurs... ils ont le don de noyer le poisson wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.