Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion Internet avec palm m515 , nokia 8210
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
phiphi
bonjours tout le monde

j'suis nouveaux ici et j'apr%-1ci la convivialit%-1 de ce forum

j'en profite donc pour vos poser une question : pourquoi quand j'essaye de connecter mon palm a internet par l'interm%-1di%-1re de mon telephone il y'a %-1crie " appel en court " puis au bout de 30 secondes " ouverture de cession " puis encors au bout de 30 secondes le telephone raccroche tous seul 8O

pour info : palm m515 , nokia 8210

en %-1sp%-1rant que vous pourrez m'aider dans ma quete de connaissances qui sont tr%-1s tr%-1s faibles dans ce domaines
Phils
Bienvenue sur le forum.

...Pas facile de t'aider avec si peu d'info.
Quel logiciel utilises-tu pour te connecter ?
As-tu installé le driver de ton téléphone ? http://205.141.210.179/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI...obj(4700)#Nokia
Peux-tu donner des détails sur ta config réseau ?
phiphi
alors , j'ai charger BLAZER comme logiciel , le telephone lui était déja dans le palm : IR to NOKIA 8210

par contre :
CITATION
Peux-tu donner des détails sur ta config réseau ?

qu'est ce que tu veut dire par la icon_question.gif
Patrice
Tu vas dans les préférences et tu nous listes tous tes paramètres dans la rubrique "réseau"...
jms
dans "réseau", n'oublie pas de reagrder dans la partie "détails". Si tu constates que "délai d'inactivité" est sur autre chose que "jamais" alors méfiance, ton problème vient probablement de là.
phiphi
Ah oui !
alors voila ma petite liste :

service : tiscali
nom util : p.cousin1
mot de passe : attribué ( j'ai rentré mon mot de passe )
connexion: IR to NOKIA 8210
téléphone : 0860077766
detail =
type de connexion : PPP
délai d'inactivité : aucun
interrogation DNS : coché
adresse IP : coché Automatique
script =
envoi RC :
envoi RC :
attendre : ame:
envoyer : CIS
envoi RC :
attendre : ID:
envoi ID util :
envoyer : /go:pppconnect
envoi RC :
attendre : word:
envoi mot de passe :
envoi RC:
attendre : PPP
fin :

voila ce que je lis sur mon palm , je n'ai rien touché dans la partie "script"
Patrice
Essaie en désactivant le script (tu as récupéré un script de connexion Compuserve, aucune chance qu'il fonctionne chez Tiscali icon_lol2.gif ). Tu remplaces la première ligne par "FIN".

8O Tu es bien conscient de la facture astronomique sur ton portable avec un numéro en 0860 icon_question.gif
phiphi
je viens d'essayer avec fin pour script

résultat : erreur d'authentification (0x1233)

CITATION
Tu es bien conscient de la facture astronomique sur ton portable avec un numéro en 0860

euh , non ! mais y'a quoi comme solution pour aller sur internet avec mon palm ( façile pour un néophyte comme moi ) ?

en tout cas merci a tous de vôtre aide
Phils
Regarde sur le site de Tiscali, s'ils n'ont pas un numéro "normal" (01 xx xx xx xx). En effet comme Patrice te l'a fait comprendre les 08 sont surtaxés pour les mobiles.
The Naja
Va dans preferences/connexion, et donne nous le contenu de cette fenetre, y compris les details ...
phiphi
j'ai été chercher sur le site tiscali et je n'ai trouvé aucune info icon_cry2.gif
y'a bien une page "assistant personnel" mais elle est vide 8O

je n'ai pas d'abonnement chez tiscali , je paye le temps de connexion cela me sert en dépannage

sinon ma femme a un abonement ADSL wanadoo , serait-il plus simple que je me serve de cette connexion ( et surement moin chère ? )
phiphi
en allant dans préférence / connexion
configurations disponibles , j'ai selectionner : IR to nokia 8210
çi je vais sur modifier :
nom : IR to nokia 8210
se connecter
au : telephone
via : infrarouge
modèle : nokia 8210
çi je vais sur détails :
vitesse: 57 600bps
chaine init :
E0V1+CMEE=1;+CSCS="GSM";+CMGF=0;+CLIP=1;+CNMI=1,1,0,2,1;+CCWA=1
phiphi
Ca y'est :j j'ai réussi a me connecter a internet avec mon palm et mon 8210

J'ai trouver sur le site de SFR un truc a telecharger et ça marche nickel 8) http//services.sfr/parametrageV4/peripherique/peripherique2.jsp

Par contre , le numéro d'appel est : 6161 8O
C'est pas encors un trucs surtaxé ça icon_question.gif
Patrice
Le lien que tu donne n'aboutit à rien chez moi (404...). Pour le 6161, ça peut être surtaxé mais pas oligatoirement. En fait, si ce sont les paramètres fournis par SFR, il y a des chances que ce soit un numéro "normal" (en tous cas, je doute qu'il soit au prix d'un 08 60).
phiphi
j'espère que la le lien vas marcher !

http://services.sfr.fr/parametrageV4/perip...ripherique2.jsp
falcorth
Tiens je ressors ce post du fond de la cave !!! celle de palmattitude, pas de l'autre... cave !!!, d'abord ben oui j'ai toujours mon NR70 et un bon vieux 8210, alors jusque là je ne m'etais pas trops posé sur le fait de se connecter au web et de faire des mails...

Donc j'ai essayé ce fameux outils etant chez SFR rt ben y'as pas à dire, connection du premier coups...

Par contre, "phiphi", si tu es dans les parages, tu peux me dire ce que cela à donné au niveau facture avec le 6161, merci...

J'ai essayé EUDORA pour les mails, j'ai configuré mon compte free, j'arrive a recevoir sans problème, mais j'arrive pas à envoyé, c'est grave docteur ???

Merci, merci anim_wink.gif
Patrice
CITATION(falcorth)
J'ai essayé EUDORA pour les mails, j'ai configuré mon compte free, j'arrive a recevoir sans problème, mais j'arrive pas à envoyé, c'est grave docteur ???

Connexion GPRS ou GSM ? Dans le premier cas, le serveur SMTP (mails sortants) doit être mail.sfr.net. Dans le second cas, je ne sais pas exactement mais le serveur à utiliser doit être indiqué quelque part par SFR (si tu utilises le 6161, tu utilises SFR comme "fournisseur d'accès", il te faut donc utiliser leur passerelle SMTP).
falcorth
Merci Patrice,

Donc j'utilise une connexion GSM, car de GPRS sur le 8210 je crois....

Ok je vais une recherche sur le serveur smtp, mais pas evident, j'ai fais pas mal de recherche, mais y'a rien sur les connexions gsm....

A suivre anim_wink.gif
falcorth
Bon apparement je viens de trouver toutes les infos qu'il faut... a pas été facile 8O

Je fais les test puis un petit résumé si cela interesse quelqu'un, je le met en post .... anim_wink.gif
Patrice
N'hésite pas à poster, cela intéresse surement d'autres utilisateurs ! Merci d'avance.
falcorth
Bon ben je pense que je vais vous paraître stupide mais il faut que je souscrive tout simplement au forfait multimedia à 6€ / mois pour pouvoir envoyer un mail..... Je pensais que c'etait pour le wap ou le gprs et pas pour le gsm... Je suis assez déçu et ne veux pas mettre 6€ / mois pour envoyer un mail à l'occasion... Vivement que tout cela evolue !!!

Toujours payer, toujours payer, toujours payer....

Désolé, c'est rien c'est ma crise !!!! icon_evil.gif icon_twisted.gif icon_evil.gif icon_twisted.gif
Phils
Puisque tu as un compte chez Free, pourquoi est-ce que tu ne paramètres pas ta connexion pour Free ?

pop.free.fr en reception
smtp.free.fr en émission

Le téléphone c'est le 01 73 92 2000.

...et ça ne coute que le coût de la communication...
falcorth
icon_bla.gif

Hé hé, effectivement, c'est tellement plus simple comme ça !!!

Merci Phils, je croyais qu'il fallait impérativement passer par sfr pour un téléphone sfr...

Merci à toi... je m'en vais paramétrer tous cela anim_wink.gif anim_wink.gif
Patrice
CITATION(falcorth)
Bon ben je pense que je vais vous paraître stupide mais il faut que je souscrive tout simplement au forfait multimedia à 6€ / mois pour pouvoir envoyer un mail..... Je pensais que c'etait pour le wap ou le gprs et pas pour le gsm... Je suis assez déçu et ne veux pas mettre 6€ / mois pour envoyer un mail à l'occasion... Vivement que tout cela evolue !!!

Euh... Si c'est tout ce qu'a trouvé le service client de SFR, tu peux être énervé. Le forfait à 6 euros est utile mais pas du tout indispensable pour récupérer ses mails.
falcorth
Merci Patrice, ce que tu me dis me réconforte dans mon idée, je ne suis pas encore le vieux %#!§@ qui s'enerve avec une opératrice qui vous dis mais si monsieur, il faut payer 6€ pour envoyer vos emails !!!!!!!!!

Merci à vous deux, en tous ca c'st bon cela fonctionne nickel chrome par free....

Yes...... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
falcorth
CITATION(falcorth)
encore le vieux #@$&% qui s'enerve avec

Faut faire attention aux mots qu'on dis, génial l'autocensure, allez comme les trois freres, j'en prend pour 5 patates : %#!§@, %#!§@ et %#!§@ !!! Ok désolé, je sors !!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Patrice
Pour ton serveur SMTP (avec la connexion SFR au 6161), essaye : smtp.mobile.sfr.fr (trouvé sur le net, aucune garantie que ce soit le bon).
falcorth
Oui Patrice, c'est une des infos que j'avais pu trouvé mais cela ne me permettais pas d'envoyé non plus...

Pour les personnes qui sont dans mon cas :
Clié NR70V + Nokia 8210 + SFR + FREE, POUR UNE CONNEXION GSM ET NON GPRS !!! ben je leur conseille tous simplement cette config :
Palm :
Dans les preferences
- connexion :
nom :free
se connecter au :modem
via : infrarouge
composer : touchtone
volume : faible
-> détails :
vitesse : 57 600 Bps
Ctrl flux : auto
Chaîne init : at+cbst=71,0,1
- reseau :
service : connexion GSM
nom util : votre nom d'utilisateur
mot de passe : votre mot de passe
connexion : choisir dans la liste "free"
téléphone : 01 73 92 2000
-> détails :
type de connection : PPP
delai d'inactivité : aucun
interrogation DNS : cocher la case
adresse IP : cocher automatique

Dans le logiciel de gestion de mails:

Suivant le logiciel les endroits diffère mais les champs sont en général les mêmes donc :
- adresse : votre adresse mail
- incoming server (POP) : pop.free.fr
- outgoing server (smtp) : smtp.free.fr

Voilà, je pense que ma config peut convenir a beaucoups de palm associé a beaucoups d'autre mobile, mais d'une génération peut être un peux dépassé, d'où la difficulté de trouver des infos pour paramétrer tous cela pour un novice en accés mail avec un palm....

Donc merci à Patrice et Phils pour se bon coups de main et j'espere que cela servira à d'autres personnes...

FaLcOrTh anim_wink.gif
phiphi
Bonjour

Pour répondre a Falcorth , je n'ai pas eu de surprise au niveau de la facture SFR ( mais je la regarde jamais en détail rolleyes.gif )

j'ai remplacer mon 8210 par un T630 et sa marche pareil !
falcorth
Effectivement, je viens de recevoir ma facture et tous passe dans les heures du forfait, donc tout est ok anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.