Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Devises et investissement
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Calino
icon_cry.gif Mé euh !!!
On a un dollar tout petit, qui devrait nous favoriser en tant qu'européen pour une fois, ca devrait permettre de faire des folies d'investissement en materiel hi-tech...

Et on se retrouve avec (chez proporta par exemple) 1? = 1$...
Forcément il y a un binz quelque part, vu qu'on est à quasiment 25% de différence en ce moment...
Vous avez remarqué ca aussi ??
Gwen
Non, c'est normal, le Dollar est bas mais il devrait remonter car la situation n'est pas normal.

De plus, ne pas oublier la TVA car aux USA elle n'est pas inclus d'office plus les frais de transport vers chez nous aussi.

1$ = 1€ me semble trés correcte au niveau prix.
antoinepierre
Bah pas moi ! La TVA à 25% est peut-être le rêve de notre ministre des finances mais pas le mien. icon_twisted.gif

Il vous reste à acheter directement aux US en tenant compte des frais d'expédition, et voilà !
Gwen
CITATION(antoinepierre)
Bah pas moi ! La TVA à 25% est peut-être le rêve de notre ministre des finances mais pas le mien.

Sauf que la TV est a 19.6Ù actuelement, que c'ets une réalitée et que les sociétées doivent bien faire avec. Libre a toi d'acheter ailleur mais ne vien aps te plainder ensuite qu'on ne trouve rien en France wink.gif

CITATION(antoinepierre)
Il vous reste à acheter directement aux US en tenant compte des frais d'expédition, et voilà !

Incitation a la fraude fiscal. Hop, on ferme Palmattitude smile.gif
Sans rire, il faudrait de tout de façon payer les taxes douaniere sur la marchandise que tu reçois, et la, ça peut faire encore plus cher que l'achat en France sad.gif
Calino
C'est la roulette russe pour les controles...
Tabetozor
Oui, mais il faut en tenir compte et PA, ne peut que encourager cela.
Gwen
CITATION(Calino)
C'est la roulette russe pour les controles...

Oui, mais je le calcule quand même lors des achat. En gros, si je paye je n'y perd pas et si je ne paye pas j'y gagne. Mais si c'est "si je paye j'y perd grave..." ben, j'achete en France smile.gif
antoinepierre
Puis-je évoquer ma modeste expérience ?

En achetant mon antiquité directement aux USA j'ai gagné 800 Francs.
J'ai pourtant payé une livraison par DHL (pas cadeau) et le coursier m'a fait payer toutes les taxes à la livraison. Zéro magouille !

Autre anecdote, le PDAshop vend des stylos multifonction mais pas les recharges pour le stylo bille, après avoir, vainement, fait 5 ou 6 papeteries, j'ai fini par commander chez StylusCentral et je n'ai pas payé la TVA !!
A qui la faute ?
Gwen
CITATION(antoinepierre)
j'ai fini par commander chez StylusCentral et je n'ai pas payé la TVA !!
A qui la faute ?

A personne. Le service des douanes ne peut tout controler et tu as plus de chance de ne pas pyer que de payer.

Soit dit en passant, j'ai moi même commandé plusieurs PDA aux USA et même si j'ai déja payer les taxes douanieres, j'ai toujours été gagnant heureusement par rapport au prix français..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.