Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : :( Problèmes de Lecture SD Sandisk formattée depuis un TT3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
OptionM@n
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une SD SanDisk 128, je l'insère dans le TT3, je la formatte, je fais des hotsyncs, transfères des MP3, images. Aucun soucis, par contre dès que je la met dans mon lecteur de cartes USB, Windows XP m'affiche un explorateur avec le contenu de la racine mais il m'est impossible de les parcourir, il me dit que les fichiers sont illisibles.
Je tente alors de formatter la SD Card depuis Windows et là il n'y arrive pas.
Du coup je reformatte depuis le TT3 et tout refonctionne uniquement avec le TT3, impossible d'y accéder depuis l'explorateur. icon_cry2.gif

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et avez-vous réussi à le résoudre.

Pour info j'ai fait un VFSMark sur cette SD Sandisk et j'ai obtenu 600 avec 136% en ecriture de fichier! Etonnant...
OptionM@n
J'ai oublié de précisé que mon TT3 date de fin décembre et qu'il était déjà patché lors de l'achat (je n'ai pas pu installé le patch)
snark
As-tu essayé de faire un "chkdsk" de la carte?

Apparemment le Palm est beaucoup plus permissif avec des entrées invalides en FAT et autres que l'est Windows.
OptionM@n
Non, je n'ai pas essayé parce qu'ayant vu que le formatage PC n'avait pas fonctionné, je me suis dis qu'il n'arriverait pas à faire mieux.
Faut que je fasse un chekdisk avec controle d'erreurs auto?
J'essaie ce soir.
Calino
Et sur un autre pc équipé d'un lecteur de carte ???
Ou via un appareil photo ?
OptionM@n
Si le Chekdisk ne fait pas avancer les choses je tenterai tout ça mais cela ne va pas être très rapide étant donné que je n'ai pas d'APN SD et qu'un seul PC chez moi.
Mais merci pour l'idée.
Calino
Je me doute que tu n'en as pas 25 en série chez toi...
Mais chez un ami/collegue/voisin ... ?
barca
Il y a déjà eu de nombreux post dans divers forums en français ou en anglais dont celui-ci au sujet des Sandisk de plus de 64 mega. Personnellement j'en ais détruit 4, 3 dans un 505 et une dans un T, toutes ont été remplacée par les vendeurs (dont la FNAC). Il semble que le problème est connu par Sandisk qui propose de remplacer les SD défaillantes. De mon expérience, je déconseille les Sandisk au delà de 64 megas et pour de plus grande taille, conseille Panasonic. Les marques sous lesquelles les SD sont vendues ne reflètent pas le nom réel du fabriquant qui ne sont pas très nombreus. La marque Lexar vend des SD Sandisk jusqu'à 64 mega et des panasonic au delà...L'ideal serait de connaitre le nom du fabriquant ce qui est rare. Ces défault sont connus des fabriquants et l'un deux consulté sur mobile office me l'a confirmé.
Tabetozor
une question sans doute idiote: on trouve ou les panasonic? Pas sur le net, mais en magasin sur Paris?
aheskia
t'as esaayé rue montgallet ?
Tabetozor
je n'ai trouvé que des nonames, des sandisk, des haman... mais pas de Panasonic.
Azrael
Il me semble que j'ai acheté la mienne à la Fnac, tout bêtement ...
Tabetozor
8O quand? Parce que j'en reviens.... :?
Azrael
CITATION(Tabetozor)
8O quand? Parce que j'en reviens....  :?

ha ... y'a un bail quand même ... environ deux ans.
Jérôme
Les panasonic les moins chères sont ICI

Demandez donc à PalmAkademik qui en a acheté une...

(bon oui, Tab, c'est sur le Net... icon_cry2.gif )
snark
CITATION(Jérôme)

La mienne vient de chez Brando aussi. Aucun problème, ni avec la livraison, ni avec la carte.
aheskia
Ce pb, c'est que Brando ne va pas au delà de 256Mb... Moi, je cherche une 512 et la seule que j'ai trouvé à un prix intéressant c'est sur actualis mais c'est une sans marque (noname)

Autrement y'a Clust qui en vend (de la panasonic 512Mb) mais c'est cher...
Tabetozor
Bon aheskia.. nous sommes deux dans le même cas. Donc le premier qui trouve... hurle!
snark
Quelqu'un sait ce que valent les cartes SD de Kingston?

Pour info, je peux avoir les Kingston 512 Mb à 170 € icon_biggrin.gif . Mais c'est un prix dealer (hors magasin) et je peux donc pas dire où! Désolé icon_bla.gif !

Je sens quand même que je vais me laisser tenter. anim_wink.gif
aheskia
Tab', je pense que je vais me "résigner" à acheter la 512 chez Actualis, gag en était très satisfait apparemment :
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...p=110639#110639
aheskia
Bon ben ca y' est j'ai commandé chez Actualis... Je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu...
Guy-Lux
Juste pour dire que ma SD Sandisk de 256 Mo passe de mon T3 au lecteur intégré de mon portable sans aucun problème...
Jérôme
Y'a une pub sur PDAhop où la SD 512 est à 199 Euros

Tab, intéressé??
OptionM@n
Bon, j'ai essayé un CHKDSK sur ma SanDisk 128 (ça me sort pas mal d'erreurs) puis après quand je reviens dans mon explorateur, je peux plus ou moins accéder au répertoires : certains sont accessibles et d'autres toujours pas).
Je pense que je vais renvoyer la carte, ça va être plus simple. icon_cry2.gif
Merci pour votre aide.
Tabetozor
CITATION(Jérôme)
Y'a une pub sur PDAhop où la SD 512 est à 199 Euros

Tab, intéressé??

Oui! je fonce. Merci!

J'en prends pour quelqu'un?
Jérôme
CITATION(Tabetozor)
Oui! je fonce. Merci!

Tu nous dira quel est le fabricant qui apparait dans Info carte...
PalmAkademik
CITATION(Jérôme)

(bon oui, Tab, c'est sur le Net... icon_cry2.gif   )

Je confirme : Livraison express, pas de douane (paquet déclaré à 10% de sa valeur O:-) ), Panasonic pur sucre, bref pas un accroc et 256 Mo de bonheur... anim_wink.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(Jérôme)
CITATION(Tabetozor)
Oui! je fonce. Merci!

Tu nous dira quel est le fabricant qui apparait dans Info carte...

Panasonic!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.