Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'upgrade vers PalmOs 4
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
b@rberousse
Bonjour à tous.

J'ai commis la grave erreur de vouloir upgrader l'OS de mon Palm Vx de la version 3.53 vers la version 4...

Or, l'opération s'est interrompue sans intervention de ma part et sans message particuliers.
Depuis, l'affichage reste figé sur sur l'écran "brouillé" qui est apparu au début de la mise à niveau et il m'est impossible de l'éteindre.
De plus, aucune procédure de reinitialisation ne donne de resultat malgré que la reinitialisation matérielle semble être prise en compte, dans la mesure ou je peux voir le petit carré clignotent en haut à gauche de l'écran derrière l'écran brouillé...

Est-il possible de "revenir en arrière" en resinstallant PalmOS 3.5 ?
Ou une autre solution ?

Si oui, ou puis-je me procurer cette version, ne la trouvant pas sur le CD d'accompagnement, ni de téléchargement sur le site Palmone, contrairement à la version 3.3 pour Palm V.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Pourquoi "l'erreur" ? La mise à jour est parfaitement possible. Avec ton achat de la mise à jour, tu dois avoir les références du support technique qui devrait pouvoir t'aider (à mon avis, c'est retour au SAV et j'espère pour toi que cette mise à jour est couverte par une garantie).
b@rberousse
Merci de prendre du temps pour me répondre...

Ben justement.... non !

Le PDA est d'occasion et l'upgrade m'a été "prété"...

Je me suis mis en contact avec le support technique... sans grand espoir !
J'attend une réponse....

Je suis donc à la recherche en parallèle d'une solution "non officielle"...

Une idée ?
Patrice
Je suis désolé mais une mise à jour "prétée" est illégale et nous ne pouvons pas t'aider.
b@rberousse
Ok... je comprend... Merci quand même.

Par contre, une réinstallation de l'OS d'origine, ça se fait, ça ?

Si oui... comment ?
Patrice
Non, une fois que la mise à jour de la ROM est débutée, si elle ne se termine pas, le Palm est totalement inutilisable.
b@rberousse
Ca a le mérite d'être clair !

Pas rassurant, mais clair !

Merci
snark
Certains magasins qui font de réparations ou upgrades de RAM de PDA doivent quand même pouvoir flasher l'OS, vu qu'ils ont besoin d'une version modifiée pour supporter la RAM supplémentaire.

Peut-être peuvent-ils reflasher l'OS 3.5 d'origine avec un "Flash Writer" (je ne connais pas le nom technique! Programmeur EEPROM?) ?

Essaye de contacter Palm Modif.
Patrice
Je doute qu'ils aient besoin de modifier la ROM pour ajouter de la mémoire (et ils faudraient qu'ils aient accès au code source de PalmOS, ce dont je doute encore plus).
Et il n'y a pas besoin d'appareils spécial dans ce cas : lorsque l'appareil dispose d'une ROM en état de fonctionnement, les fonctions de flashage sont accessibles via soft (cf. les JackFlash et consorts).
b@rberousse
Merci Snark pour ton aide... Je tente du coté de Palm Modif...
snark
CITATION(Patrice)
Je doute qu'ils aient besoin de modifier la ROM pour ajouter de la mémoire (et ils faudraient qu'ils aient accès au code source de PalmOS, ce dont je doute encore plus).
Et il n'y a pas besoin d'appareils spécial dans ce cas : lorsque l'appareil dispose d'une ROM en état de fonctionnement, les fonctions de flashage sont accessibles via soft (cf. les JackFlash et consorts).

J'avais pourtant lu qqchose à propos de flasher un OS légèrement modifié pour qu'il puisse accéder à la mémoire en plus. Je ne retrouve plus la référence. Je m'y étais intéressé lorsque j'avais mon Vx, c'est à dire il y a plusieurs années.
Calino
Tient nous au courant !
Et reviens nous voir quand même anim_wink.gif
b@rberousse
Pas de problème...

En plus, je serais mal placé pour "faire la gueule"...
J'ai voulu "jouer" et faire l'économie de l'achat de l'OS et j'ai perdu... Voilà tout ! Il faut savoir rester beau joueur !

Mais... les boules quand même ! icon_cry2.gif

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience malheureuse (en ce qui concerne l'interruption intempestive du flashage, bien sûr anim_wink.gif ) je serais curieux de savoir comment ça s'est terminé... et à quel prix !! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.