Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bogey, Par, Birdie, Eagle et cie...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
natacha
Salut !

Y a-t-il parmi vous des taquineurs de petites balles blanches ? En 3 mots des joueurs de golf ?

Cela va bientôt être de plein boum et ce logiciel Golf Scoring System que j'ai trouvé à l'air idéal pour rentrer ses scores entre amis. Simplissime d'utilisation et freeware, comme on aime...

De quoi pouvoir rester concentré(e)s sur ses coups et comparer le tout d'un seul coup de stylet à l'arrivée au 19e trou !

Reste que je me demande si c'est bien pratique de se trimballer avec son palm sur un parcours. J'ai laissé un nombre incroyable d'objets tomber sur le parcours, que des âmes bien intentionnées ont bien voulu me rapporter (c'est tout moi ça) !

Et surtout, reste à éviter les tournois par temps de pluie (Palm, parapluie et gants mouillés, beurk !!!) Ah oui ! sauf si on utilise la housse de plongée d'Azrael...

Vous jouez où vous ?
Et est-ce qu'il existe un logiciel qui recense les parcours de golf français avec leurs caractéristiques du parcours ? Gourou ? Bon faut peut-être pas trop en demander...

Bons parcours !
nico505
Salut Natacha,

Je vais essayer celui-là dès dimanche....
Sur PalmGear, tu peux en trouver un certain nombre plus ou moin bien fait...Il me semble qu'il existe des softs spécifiques à certains parcours surtout à l'Etranger mais je ne souviens plus où je les ai vu...

Bien à toi
nicolas505
Zembla
Personnellement, j'ai bien téléchargé un ou deux programmes de gestion de score mais au final, je trouve que l'utilisation d'un Palm (en l'occurence un Clié) sur un parcours est peu pratique voire suicidaire (si on le perd, je ne suis pas sûr que les suivants le rapporteront comme ce serait le cas pour un gant).

Personnellement, j'aimerais bien une version Palm du guide des golfs de France parceque j'aime bien changer de parcours régulièrement et que je ne l'ai pas toujours sous la main quand j'ai l'occasion d'aller jouer. Quant à ta question sur où jouer, je joue en région parisienne et j'aime bien : Rochefort-Chisan (un peu cher : 68€ le we), le National, Clément-Ader (avec carte Golfy : 40€), St-Germain lès Corbeil, Domont (trop cher!!), etc...
natacha
CITATION(Zembla)
Rochefort-Chisan, le National, Clément-Ader (avec carte Golfy : 40€), St-Germain lès Corbeil, Domont (trop cher!!), etc...

Nous parcourons les mêmes fairways...

Que de beaux golfs... techniques et superbes, mais un vrai bonheur pour les fabriquants de balles, au vu du nombre de balles perdues sur ces parcours ! anim_wink.gif

J'ajouterai, Disney, La Vaucouleurs, les Yvelines, Bellefontaine, Chantilly, Montgriffon, Paris International Club (parcours dessiné par Jack Nicklaus) et le Château de Raray (site du tournage de "la Belle et la Bête" de Jean Cocteau). Que du beau, que du beau...
Zembla
Je ne connais pas les 4 ou 5 derniers que tu as cités mais cela fait un moment que je veux essayer le PIC. Un autre site sympa bien qu'un peu loin (malesherbes), c'est le chateau d'Augerville : super parcours, peu d'eau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.