fabian
14/01/2004 à 00:11
Chez moi, il refuse les palms et ne veulent que des PPC.
MarieC
14/01/2004 à 00:17
C'est vraiment ridicule

mais quelque part je les comprends. C'est une question d'uniformisation de la gestion du matériel informatique... cela se fait dans toutes les grosses boîtes. Reste à savoir si ces choix sont basés sur les antipathies personnelles des admin système ou est-ce que cette directive est la conséquence d'une gestion des ressources informatiques objective.
Dans la grosse entreprise où je bosse, il n'y a que les PDA de chez PalmOne qui sont supportés. Donc même pas les CLIÉ, Handspring, etc... re-
Dans la mienne, seul Palm Os est supporté avec developpement d'applications dédiés.
naguttes
14/01/2004 à 08:13
Dans la mienne aussi on n'est que Palm (mais il faut dire que mon patron n'aime pas beaucoup Bill Gates)
penduick
14/01/2004 à 08:15
Pareil, dans mon cabinet, on n'est que Palm. Faut dire que je suis le seul à en avoir un, alors ils avaient pas intérêt à en imposer un autre !
Azrael
14/01/2004 à 08:23
A l'ANPE, mon employeur actuel, je crois bien qu'ils en sont toujours au boullier et aux tablettes gravées sur pierre ...
Patrice
14/01/2004 à 08:24
Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire 2 lignes de news sur le sujet (il y a des journalistes qui n'ont vraiment rien à faire) : toutes les grandes entreprises ont une politique d'équipement ou, à minima, de support interne sur le matériel informatique.
Beaucoup ont fait un choix PPC (souvent parce que les constructeurs de ces machines sont les mêmes que ceux qui fournissent les PC, ce qui facilite la vie des équipes de support) et ça n'est ni nouveau ni surprenant...
Comme Penduick, chez moi c'est que palm OS
Mais bon, mon collegue a craqué il y a un an sur un Palm 105 a 20 euros mais lui, il ne l'enmene pas au travail
Palm OS aussi chez moi....
Le responsable du service informatique est un forcené du PPC...j'ai du employer les grands moyens.... (WW)
Caza
Tabetozor
14/01/2004 à 09:23
Je suis comme Patrice. Dans mon ex-boite, HP propose la solution complète (PC, Imprimante, PDA...) et pour tout le monde, c'est beaucoup plus simple. (Maintenance, SAV, prix....)
CITATION(Tabetozor)
Je suis comme Patrice. Dans mon ex-boite, HP propose la solution complète (PC, Imprimante, PDA...)
Eh eh..

Ils vont propser le iPod qui va bien avec maintenant
sofianec
14/01/2004 à 10:23
Et donc toi tu étais le vilain petit canard

niv. equipement
Moi, dans ma PME, ils sont tres Palm... et maillot
(grumpf) mais ne l'exploite que pour le carnet d'adresse :?
Croquette
14/01/2004 à 17:15
au bureau, chacun fait comme il veut
jean-roch
14/01/2004 à 18:22
comme Quat'
je travaille seul et m'autorise à utiliser un Plam uniquement mais comme je suis d'accord avec moi, ça ne pose pas trop de conflits 8)
et j'interdit les ppc,mais comme je ne veux pas être sectaire je ne l'interdit que chez moi,...là ça a été dur comme négociation, mais depuis le T3 je suis d'accord, et je me laisse tranquille pendant ce temps
antoinepierre
14/01/2004 à 23:31
Mon nouveau patron est un super geek, il utilise un IIIc.
A coté mon HandEra ressemble à une machine du futur

.
jean-roch
14/01/2004 à 23:39
et ca te fait quel effet?
Tabetozor
15/01/2004 à 06:59
un peu comme nous visi-à-vis d'antoinepierre
Petite précision, il y a environ 1000 Palm en service dans mon établissement (Visor, Clié, T pour ceux distribués par le service informatique a prix bas) et T3 pour les fanas.... Le support Palm offre des ateliers deux fois par semaine.
jean-roch
15/01/2004 à 10:52
8O rien que ça 8O
qu'est-ce que vous faites à vos atelier Palm? je veux dire, vous développez? vous gérer les compatibilités, pannes? vous optimisez les conaissances de chacun comme on prendrait une formation sur Micro$ office ?
les ateliers sont là pour familiariser les utilisateurs avec les applications surtout celles développées en interne. Ils ont lieu à l'heure de la pause de midi et se font autour de sandwich et Pizzas offert par le service d'informatique.
MarieC
15/01/2004 à 15:12
CITATION(barca)
les ateliers sont là pour familiariser les utilisateurs avec les applications surtout celles développées en interne. Ils ont lieu à l'heure de la pause de midi et se font autour de sandwich et Pizzas offert par le service d'informatique.
sympa :-D
c'est pas chez nous qu'on ferait un truc pareil
CITATION(barca)
C'est où? Que j'y postule en vitesse!
jean-roch
15/01/2004 à 22:04
...Genève... un peu loin pour toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.