Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm non désirable dans les sociétés
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
fabian
Chez moi, il refuse les palms et ne veulent que des PPC.
MarieC
C'est vraiment ridicule icon_evil.gif mais quelque part je les comprends. C'est une question d'uniformisation de la gestion du matériel informatique... cela se fait dans toutes les grosses boîtes. Reste à savoir si ces choix sont basés sur les antipathies personnelles des admin système ou est-ce que cette directive est la conséquence d'une gestion des ressources informatiques objective.

Dans la grosse entreprise où je bosse, il n'y a que les PDA de chez PalmOne qui sont supportés. Donc même pas les CLIÉ, Handspring, etc... re-icon_evil.gif
barca
Dans la mienne, seul Palm Os est supporté avec developpement d'applications dédiés.
naguttes
Dans la mienne aussi on n'est que Palm (mais il faut dire que mon patron n'aime pas beaucoup Bill Gates)
penduick
Pareil, dans mon cabinet, on n'est que Palm. Faut dire que je suis le seul à en avoir un, alors ils avaient pas intérêt à en imposer un autre ! icon_lol2.gif
Azrael
A l'ANPE, mon employeur actuel, je crois bien qu'ils en sont toujours au boullier et aux tablettes gravées sur pierre ...
Patrice
Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire 2 lignes de news sur le sujet (il y a des journalistes qui n'ont vraiment rien à faire) : toutes les grandes entreprises ont une politique d'équipement ou, à minima, de support interne sur le matériel informatique.
Beaucoup ont fait un choix PPC (souvent parce que les constructeurs de ces machines sont les mêmes que ceux qui fournissent les PC, ce qui facilite la vie des équipes de support) et ça n'est ni nouveau ni surprenant...
Gwen
Comme Penduick, chez moi c'est que palm OS smile.gif

Mais bon, mon collegue a craqué il y a un an sur un Palm 105 a 20 euros mais lui, il ne l'enmene pas au travail smile.gif
Caza
Palm OS aussi chez moi.... icon_biggrin.gif
Le responsable du service informatique est un forcené du PPC...j'ai du employer les grands moyens.... (WW) anim_wink.gif

Caza
Tabetozor
Je suis comme Patrice. Dans mon ex-boite, HP propose la solution complète (PC, Imprimante, PDA...) et pour tout le monde, c'est beaucoup plus simple. (Maintenance, SAV, prix....)
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Je suis comme Patrice. Dans mon ex-boite, HP propose la solution complète (PC, Imprimante, PDA...)

Eh eh.. icon_biggrin.gif Ils vont propser le iPod qui va bien avec maintenant icon_question.gif smile.gif
sofianec
Et donc toi tu étais le vilain petit canard anim_wink.gif niv. equipement

Moi, dans ma PME, ils sont tres Palm... et maillot (grumpf) mais ne l'exploite que pour le carnet d'adresse :?
Quat
.. heu... moi je travaille tout seul à la maison et tout mon palm est sous Palm OS icon_mrgreen.gif ... on peut dire que c'est de l'UÑiFôRmiZ@TioN? content.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Croquette
au bureau, chacun fait comme il veut icon_lol2.gif
jean-roch
comme Quat' icon_lol2.gif
je travaille seul et m'autorise à utiliser un Plam uniquement mais comme je suis d'accord avec moi, ça ne pose pas trop de conflits 8)
et j'interdit les ppc,mais comme je ne veux pas être sectaire je ne l'interdit que chez moi,...là ça a été dur comme négociation, mais depuis le T3 je suis d'accord, et je me laisse tranquille pendant ce temps content.gif
antoinepierre
Mon nouveau patron est un super geek, il utilise un IIIc.
A coté mon HandEra ressemble à une machine du futur icon_lol2.gif .
jean-roch
et ca te fait quel effet?icon_lol2.gif icon_bla.gif
Tabetozor
un peu comme nous visi-à-vis d'antoinepierre icon_bla.gif icon_biggrin.gif
barca
Petite précision, il y a environ 1000 Palm en service dans mon établissement (Visor, Clié, T pour ceux distribués par le service informatique a prix bas) et T3 pour les fanas.... Le support Palm offre des ateliers deux fois par semaine. icon_lol2.gif
jean-roch
8O rien que ça 8O
qu'est-ce que vous faites à vos atelier Palm? je veux dire, vous développez? vous gérer les compatibilités, pannes? vous optimisez les conaissances de chacun comme on prendrait une formation sur Micro$ office ?
barca
les ateliers sont là pour familiariser les utilisateurs avec les applications surtout celles développées en interne. Ils ont lieu à l'heure de la pause de midi et se font autour de sandwich et Pizzas offert par le service d'informatique.
MarieC
CITATION(barca)
les ateliers sont là pour familiariser les utilisateurs avec les applications surtout celles développées en interne. Ils ont lieu à l'heure de la pause de midi et se font autour de sandwich et Pizzas offert par le service d'informatique.

sympa :-D

c'est pas chez nous qu'on ferait un truc pareil rolleyes.gif
snark
CITATION(barca)

C'est où? Que j'y postule en vitesse! icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
...Genève... un peu loin pour toi icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.