Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pénurie de Tungsten T3 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
mike
Bonjour !

Finalement décidé à acheter un T3 (icon_biggrin.gif), je cherche partout à l'obtenir à un prix raisonnable (il est hors de question de le payer plus de 430 euros).
Partout où j'appelle, on me parle d'une pénurie... Même Surcouf, avec ses prix prohibitifs (479 Euros) n'en a plus, c'est vous dire.

J'ai vu qu'il est proposé sur le site de marcopoly à un prix très raisonnable, mais suite a plusieurs appels (à 0,34cts/mn icon_evil.gif ) j'entends me dire :
"On en a 20 qui doivent arriver, 3 en commande, mais connaissant le fournisseur, ca peut prendre 15 jours !"

Et en y retournant aujourd'hui (sur le site) il n'est même plus proposé !!!

Donc je m'en remets à vous, j'habite Paris et je suis motorisé.

Par exemple, sur l ancien topic sur le sujet ICI, Magic Manu dit en recevoir 2 le 22 janvier... je serais vraiment preneur (d'ailleurs, un MP s'impose je crois)

plz help !

Ps: PdaShop => hors de prix (479 euros)
louroulou
J'en ai vu dispo à Carrefour, mais aussi à 479. :?
mike
lol moi a carrefour, j ai vu le Tungsten T au prix de .... 479 Euros...
Merci Carrefour, a la pointe de la Hi Tech icon_lol2.gif
Mimiche
Il y en a de disponibles à Nevers ! Comme quoi c'est bien d'habiter à la campagne car ils en ont que deux en stock mais personne sait ce que c'est un T3 alors il vont encore moins en acheter !!!
jms
ce qui est super drôle, c'est que suite à une longue histoire (qui n'a pas grand intérêt) mon grossite m'en avait livrés huit par erreur et qu'il a mis plus d'un mois et demi à venir les reprendre rolleyes.gif
Alors pénurie organisée ou pas ?????????????
mike
CITATION(jms)
ce qui est super drôle, c'est que suite à une longue histoire (qui n'a pas grand intérêt) mon grossite m'en avait livrés huit par erreur et qu'il a mis plus d'un mois et demi à venir les reprendre  :roll:  
Alors pénurie organisée ou pas ?????????????

Ton grossiste ?

Tu vendrais pas des Palm par le plus grand des hasard ? paske moi, je cherche un T3 :P Au cas où y en a qui zauraient pas compris héhé
jms
oui je suis professionnel, non je ne vends pas des palm au particuliers icon_cry.gif
Il s'agissait juste d'une opération spécifique anim_wink.gif
Azrael
445 euros chez Expansys port compris.
429 chez Grosbill en magasin, ou 440 livré.
mike
Je suis sur la hotline de gros bill, j attends...
S'il est dispo a 429, j'y vais ce soir :p
mike
Oyez Oyez Bonnes gens !

Toute personne à la quête d'un T3 peut se rendre chez gros bill micro a PARIS. Leur hotline me confirme qu'ils en ont un stock au prix de 429 Euros.
Merci m'sieur Azrael smile.gif
Azrael
CITATION(mike)

Je t'en prie ...
(D'ailleurs, ... si tu veux m'en offrir un, je suis preneur ... je veux bien me déplacer ... même que je te donnerai mon Z71 en échange avec carte SD et tout et tout ! anim_wink.gif )
Schtunks
CITATION(Azrael)

Quand je pense que je l'ai eu à 399 euros chez Surcouf (en prix "Web")... rolleyes.gif
louroulou
CITATION(mike)
lol moi a carrefour, j ai vu le Tungsten T au prix de .... 479 Euros...  
Merci Carrefour, a la pointe de la Hi Tech  :lol:

Pour être précis, dans mon Carrefour, il y avait un T3 à 479 Euros à coté d'un Tungsten T à 569 Euros. P:-)
mike
CITATION(Azrael)
CITATION(mike)

Je t'en prie ...
(D'ailleurs, ... si tu veux m'en offrir un, je suis preneur ... je veux bien me déplacer ... même que je te donnerai mon Z71 en échange avec carte SD et tout et tout ! anim_wink.gif )

Bien sur, mais 1 seul te suffira ? si tu veux, j peux t'en prendre plusieurs
(dis, tu m apporteras des oranges si on m envoie en prison pour braquage de Gros Bill ?)

CITATION(Schtunks)
CITATION(Azrael)

Quand je pense que je l'ai eu à 399 euros chez Surcouf (en prix "Web")... rolleyes.gif

Si je veux l'avoir a 399 euros, il faudrait que j'aille en dehors de paris, et 30 euros, c le prix que ca me couterait surement en essence anim_wink.gif

Et gros bill est a 6 stations de métro de chez moi, j vais pas me priver je crois !
Ghilou
pour ceux qui sont pris de court et qui vont acheter en 'grande surface' : n'oubliez pas que les prix sont 'calculé' le plus souvent negociations incluses. En ce qui me concerne il etait à 429euros a la fnac de Clermont-Ferrand, et en faisant prevaloir d'anciens achats et une 'incomprenhension' entre le vendeur et moi j'ai eu l'etui covertec (etiqueté 55€ a l'epoque) en cadeaux, ce qui nous fait à la grosse un T3 à 375€, ce qui est tres raisonable considerant que je suis partis avec sous le bras 5min plus tard.

Tiens Ding 100.

Edit : Oui je me doute que une remise de 55€ n'a rien à voir avec un cadeaux de 55€ d'un point de vue commerciale et que je suis pas à ce point gagnant, mais c'etait pour le citer. J'ajoute que la penurie etait deja commencé a cette époque et qu'il etait presque sur de le vendre a qq'un d'autre d'ici la fin de la journée, donc ca peut valoir le coup de négocié meme en position de faiblesse.
aheskia
CITATION(Schtunks)
CITATION(Azrael)

Pareil, et en plus je l'ai acheté avec des chèques cadeau que j'ai obtenu avec 10% de reduc ce qui fait qu'il m'a couté 360 euro rolleyes.gif anim_wink.gif !
mike
Gratz Ghilou...
Pensez vous que je puisse négocier avec GrosBill ?
Azrael
Tente le coup, on verra si tu as le sens du commerce ... anim_wink.gif Achète éventuellement un truc en plus (carte SD ...)
mike
A mon avis, la négociation va être hardue, dans la mesure où il s'agit d'un produit dont ils savent qu'ils sont les seuls à en avoir à un prix "raisonnable", mais qui ne tente rien... wink.gif

Si je suis pas capable de me tenir, je file l acheter ce soir
j'ai quand meme des remords a payer ce prix la pour un palm, quand je me rappelle avoir acheté mon t625 200 euros, d occaz y a presque plus d un an et demi
cobra
Essaie le site www.ldlc.fr

Le T3 est à 399 euros
mike
Trop tard, je n'ai pas résisté a la tentation !
Je suis parti chez grosbill micro et pour la modique somme de 429 euros (grrr) j'ai un joli T3 smile.gif

Par contre, vue la queue, et le nombre de personnes qui voulaient le même appareil, je n'ai pas tenté de négocier quoi que ce soit, si ce n'est une attente moins longue vue la foule qui était la...
J'ai vu 3 T|T3 partir avant que le mien soit la.
Quel succès !
Azrael
Hé bé ... Quel succès effectivement !
mike
CITATION(Azrael)
Hé bé ... Quel succès effectivement !

Peut-être ai-je croisé des utilisateurs de PA ?rolleyes.gif

Petite question :
Tout le monde parle de patcher les T|T3 qui ne le sont pas...
Comment savoir si le mien est patché ou non ?
CyrilP
En utilisant la fonction de recherche, tu trouveras plein d'info sur le T3.

Pour répondre directement à ta question, Jérome a déjà répondu ICI
mike
J'ai testé la fonction recherche, notamment sur 'T3 patch' mais aucun résultat ne m'a été renvoyé.

En tout cas, merci pour ton aide icon_bla.gif
Charlot
icon_lol2.gif Et dire que moi je l'avais acheté 385 Euro en Octobre 2003 avec une certaine commande groupée......
Finalement, nous avions eu le meilleur prix du marché (et même 3 mois après, il le reste) les mauvaises langues en parlent encore!!! anim_wink.gif
Magic Manu
Certe! Effectivement, cette démarche avait fait beaucoup parler d'elle! Surtout car, si l'idée était excellente, la réalisation avait paru s'avérer, du moins vue de l'extérieur, assez laborieuse, avec des difficultés de livraison et des angoisses pour certains! Mais bon! le prix reste encore et toujours un des meilleurs du marché. J'en ai eu 2 chez Darty à 399 euros, mais ça n'avait pas non plus été sans mal: commande début décembre, en argumentant sur le prix de vente par rapport à d'autres magasins, je passe le 23 décembre pour les chercher. On me dit qu'il n'y en a plus! Je fais un mini scandale! On me les trouve (! comme quoi!!) ...à 429 euros!! en expliquant qu'ailleurs, le prix avait également augmenté. Le prix marqué sur la commande était effectivement de 429 euros, le vendeurs m'avait dit: "ne vous inquiétez pas, je marque ça, mais c'est parce que c'est le prix officiel, mais en fait, ce sera moins, je le sais". Mais le 23 décembre, le vendeur sus-cité était en vacances! On fait venir le directeur commercial du magasin à qui j'explique l'histoire du vendeur "mais si , je vous assure qu'il m'avait dit qu'il me les faisait à 399 euros, je vous assure, je ne me souviens plusde son nom, mais même qu'il avait un gros bobo sur l'arcade sourcillière gauche qu'il venait de se faire suturer, et même que je lui ai dit qu'il fallait enlever ses fils vers le 6ème jour s'il ne voulait pas avoir de cicatrice, que je suis chirurugien... patati patata, que vous ne voyez pas le rapport, moi non plus, mais, nom de D...., qu'on me laisse partir avec mes 2 T3 à 399 euros la veille de noël!!!" Et, dans un élan magnanime, et d'un geste de la main rappelant César graciant un gladiateur méritant, le directeur commercial acquiesça! 10 minutes plus tard, grelottant de froid sur ma mobylette, je ramenais chez moi mon précieux trésor afin de réaliser la première Hot Sync, début d'une grande histoire d'amour (j'exagère à peine anim_wink.gif !)
mike
Le chirurgien en mobylette rolleyes.gif
Calino
icon_lol2.gif La précarité est en marche Kamarad !!!
quatuor
Rupture normale.........egale fin de vie d'un produit............. A suivre........Formule des rois de la rupture.
pjl
Un T4 avec bluetouth/Wifi en 11G, 128 de RAM et une autonomie idem à celle d'un palm V pour rmeplacer le T/3.

OK, OK, je fantasme. icon_lol2.gif icon_lol2.gif
snark
OK pour l'autonomie du Palm V, mais le prix du PDA comprendra aussi le sac à dos qui contient la batterie! 8O anim_wink.gif
japomono
Sinon il reste toujours la solution audacieuse et chercher sur e-bay. Si le vendeur a de bonnes references, le risque est plus faible que chez bien des boutiques de VPC francaises.
Par contre attention a la taxe d'importation, surtout en provenance des USA.

B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.