Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FDAL : utilitaire copier coller freeware
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Mr Vincent
Merci à Tetvuid qui nous indique sur son site une nouvelle version de FDAL :

CITATION
Il y a des petits programmes qui apportent un grand confort. FDAL en est un... C'est une petite application japonaise, gratuite, à aller chercher sur muchy.com. La dernière mise à jour est purement géniale. 

Si je surligne un mot, une fenêtre apparait.

Elle propose les commandes suivantes : détruire (d), copier ©, couper (x), lancer la recherche (F).

Avec Findhack, je peux faire la recherche dans le champ texte, via (F).

En plus, il y a une commande (h) : elle déplie un historique des copier, parce que FDAL ne copie pas dans le presse papier du palm mais dans huit stockages différents, comme LclipDA... 

Lequel LclipDA apparait d'ailleurs, si installé sur le palm, ainsi qu'un certain nombre de DA de bon goût : DAMemopad, CalcpadDA, LocalFind (si t'as pas Findhack sleep.gif. Bien sûr, si le contenu du presse papier qui apparait directement dans la fenêtre de visualisation convient, je le colle directement en tapant sur cette fenêtre.
Et une nouveauté en plus : comment faire si je veux aller directement au début ou à la fin de mon texte? Ben dans ce cas, je ne sélectionne rien, je fais juste un double tap ailleurs que sur un mot : FDAL apparait avec les commande Top (T), aller en haut, End (E), aller à la fin, à droite Select All (S). 
Et le (S) qui est à gauche? Je mets mon point d'insertion où je veux dans le mémo, par un double tap, j'appuie sur le (S) à gauche, puis sur (T) ou sur (E), et le texte est sélectionné depuis ce point vers le haut ou vers le bas.

En plus, j'ai accès au presse papier de FDAL (fenêtre ou liste (H)), et aux DAs.

Je ne peux plus m'en passer.

Autant il pouvait devenir agaçant dans sa première version, peu de fonctions et apparaissant systèmatiquement, autant il m'est indispensable maintenant pour manipuler du texte.

icon_arrow.gif Téléchargement
Limerick
Ah ben je crois que je vais essayer ce soft car j'avais pas mal de problèmes avec le zigwigwi qui sert à couper et l'autre qui sert à coller... sans parler de l'aller-retour qui sert à annuler : toujours pas réussi à annuler quoi que ce soit.

En effet après avoir surligné un numéro, une adresse e-mail ou quoi que ce soit à déplacer, je tentais un "couper", et si la phrase surlignée disparaissait bien, j'avais à la place un 'b', un 'n' ou tout autre lettre qui m'obligeait à retrouver le numéro en question puisque celui-ci n'avait, du coup, pas été coupé, mais remplacé :x

Alors si ce DA là est si bien que cela, il fera de moi un heureux icon_biggrin.gif

Merci Mr Vincent 8)
nico505
Merci...on va essayer! le Zip contient 3 fichiers .prc. Mais lequel des 3 on utilise ?

nicolas505
The Naja
A leur lecture, je dirais qu'il y a un hack pour l'OS 3.5, un hack pour l'OS4 et une appli (donc OS5). Ceci n'est qu'une supposition basee sur la lecture des noms de fichiers :!:
willythep_7070
CITATION(The Naja)
A leur lecture, je dirais qu'il y a un hack pour l'OS 3.5, un hack pour l'OS4 et une appli (donc OS5). Ceci n'est qu'une supposition basee sur la lecture des noms de fichiers  :!:

Il est malin quand même ce serpent !

Il doit habiter une région ousk'il y a beaucoup de malins comme lui !

Je confirme pour les fichiers.
Idem pour l'utilisation, l'hisrotique du presse-papier étant une nouvelle fonctionnalité bien pratique.
E-Wilma
Bonjour à tous,

Avec FDAL j'ai le message suivant :

FDAL, •ƒTƒ|[ƒg‚µ‚Ä‚ etc
etc etc
etc etc

De plus : :x

J'ai supprimer FDAL 14Ko et FDALHACK 10Ko mais
FileZ ne peut pas supprimer le ficher FDAL_FDAL_appl_a68k
Delete error : An error prevented the file from being deleted. 539 icon_question.gif

Cordialement,
Michel Mallee
Tabetozor
Fait un soft reset et re-essaie.
E-Wilma
CITATION(Tabetozor)
Fait un soft reset et re-essaie.

Merci pour l'info.
Comment faire un soft reset sur un tréo 600 ?
Cordialement,
Michel Mallee

MERCI j'ai trouver

Avec l'aide du stylet, accédez à l'outil de réinitialisation au dos du treo. Utilisez délicatement le stylet dans l'emplacement à l'arrière du treo.
Lorsque le logo Palm Powered apparaît le soft-reset est réussi.
Mr Vincent
Je confirme : ça tourne parfaitement chez moi (OS5) en n'installant que le premier fichier (FDAL02.prc)

Et a priori, ça tourne bien sur TT3, puisque c'est la machine de Christophe (Tetvuid)
MarieC
CITATION(Mr Vincent)
Je confirme : ça tourne parfaitement chez moi (OS5) en n'installant que le premier fichier (FDAL02.prc)

Je confirme, sur le NX70V aussi sleep.gif
E-Wilma
J'ai supprimer le ficher FDAL_FDAL_appl_a68k apres le soft reset

Merci Tabetozor

Parcontre aprés 3 installations, je confirme ça ne tourne pas sur mon tréo 600

Cordialement,
Michel Mallee
jean-roch
d° sur leT3 8) merci m'sieur!
Tabetozor
De rien E-Wilma 8)
uncle enzo
CITATION(Mr Vincent)

Et a priori, ça tourne bien sur TT3, puisque c'est la machine de Christophe (Tetvuid)

Le même fichier fonctionne aussi sous UX50. Excellente application et compatible avec ToUpperDA. Merci pour le conseil :P
The Naja
CITATION(willythep_7070)
Il doit habiter une région ousk'il y a beaucoup de malins comme lui !

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
nico505
CITATION(The Naja)
A leur lecture, je dirais qu'il y a un hack pour l'OS 3.5, un hack pour l'OS4 et une appli (donc OS5). Ceci n'est qu'une supposition basee sur la lecture des noms de fichiers  :!:

Bien vu et merci! anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(uncle enzo)
Excellente application et compatible avec ToUpperDA. Merci pour le conseil  :P

Non : merci à toi. Je n'avais pas encore essayé ce DA. Et c'est vrai que c'est vraiment super. icon_biggrin.gif

J'en suis même à me demander si je vais garder pEdit, avec tout ça... anim_wink.gif
Christine Belcikowski
Garde pEdit et pToolSet !
La nouvelle version 7.03 est très intéressante, avec la fonction "Auto-pEditMemo/On/Off".
uncle enzo
Arggg!
Fdal ne fonctionne pas avec SpashID: plantage dès que l'on sélectionne un enregistrement (après désactivation de fdal j'ai pu à nouveau utiliser SplashID sans problème). Adieu veaux, vaches, cochons et Fdal icon_cry.gif
penduick
Ne semble pas fonctionner sur mon T|E... Bizarre...
Je confirme : même pb que e-wilma. En plus, il bloque le palm. + 3 soft-reset pour parvenir à le virer :?
Coramdeo
FDAL fonctionne sans problèmes sur mon Zire 71, y compris dans splashID 8)
MarieC
CITATION(Coramdeo)
FDAL fonctionne sans problèmes sur mon Zire 71, y compris dans splashID  8)

Pas de soucis non plus sur mon NX70V avec SplashID 2.5.9.

Veuillez donc indiquer vos versions de logiciels, cela peut expliquer les incompatibilités... 8)
Coramdeo
CITATION
Veuillez donc indiquer vos versions de logiciels, cela peut expliquer les incompatibilités...  

Exécution (tardive) : pour moi c'est aussi la version 2.59 anim_wink.gif
uncle enzo
CITATION(Coramdeo)
CITATION
Veuillez donc indiquer vos versions de logiciels, cela peut expliquer les incompatibilités...  

Exécution (tardive) : pour moi c'est aussi la version 2.59 anim_wink.gif

Exécution (encore plus tardive anim_wink.gif ) : pour moi c'est aussi la version 2.59, mais c'est sur un UX50.
Mr Vincent
Oups, j'ai raté une mise à jour... Mais FDAL est passé en version 0.4.

Au menu, plus de DA pris en compte.

Je rappelle le principe : une fois l'appli activée, lorsque vous sélectionnez du texte, FDAL se lance. Mais en plus des fonctions de copier-coller, FDAL vous propose de lancer un certain nombre de DA.

Dont TeikeiDA et TaggingDA. Déjà indiqué par Tetvuid ici

Ce dernier permet d'encadrer le texte sélectionner (dans un mémo, par exemple) des balises HTML qui vont bien.
Mais rien ne vous empêche d'ajouter vos propres balises, comme celles de PsLink, si vous voyez où je veux en venir... anim_wink.gif
Plus la peine de se tordre l'esprit pour savoir comment tracer tel ou tel caractère ascii, par exemple. TaggingDA le fait pour vous.

Seul bug de TaggingDA : au lancement, il commence par afficher une page blanche. Appuyez sur une des flèche, et le texte apparaît.

Pour ma part, j'ai créé un entrée " wiki" (avec un espace, pour l'avoir en début de liste) : cf. copie d'écran. Je lance TaggingDA et je fait directement OK. Mes balises (tags) sont insérées encadrant mon texte, et créant ainsi un lien vers un nouveau mémo...

Pour l'installation, je rappelle ce que disait
CITATION(The Naja)
A leur lecture, je dirais qu'il y a un hack pour l'OS 3.5, un hack pour l'OS4 et une appli (donc OS5). Ceci n'est qu'une supposition basee sur la lecture des noms de fichiers  :!:
Timon
Trés bon soft dommage que lorsqu'il est activé je ne puisse plus me servir de PocketMoney, incroyable dès que je le lance avec FDAL activé soft reset icon_cry.gif
Mr Vincent
MàJ : FDAL passe en version 0.5
Téléchargement

Qu'apporte cette version ?
- Un nouveau n° anim_wink.gif
- Plus de DA pris en charge

Plus de détails :
CITATION
As for the modification point with Ver.0.5 as follows (from news mail from writer).
- When ジョグ is operated with the OS5 machine, at once correcting the trouble which ends
- The tap outside FDAL that tried crosses starting original application, (in pen rise end modification)
- The selective character string that tried enters into also the clipboard of Palm standard with X and C
- Indicating clipboard data size in the bar graph
- Internal width rise of clipboard list (characters on screen several rises)
- Adding twenty four, memoURLDA, Hanyin and Yinhan DA to selection type support DA
- Adding PutwordDA, JISKanjicodeDA, Hanyin and Yinhan DA to insertion type support DA

Edit : désolé pour le lien foireux icon_bla.gif et merci à Phils de me l'avoir dit anim_wink.gif . C'est corrigé... jespère
antoinepierre
Cliquez pour voir le fichier-jointUn détail : cliquer sur le (F=find) du panneau de FDAL lance l'application attribuée à la loupe.

Ce peut être la loupe standard, findhack, findwiz ou une autre. Il est à noter que la loupe standard ne vous fait pas sortir de l'appli où vous etes.

Si vous créez un raccourci pour lancer FindWiz, je signale que ce raccourci lancera directement le panneau de recherche, pas le panneau de configuration. Encore un avantage de cette appli !
antoinepierre
Tiens, au fait, nous en sommes à la V0.6.

Zip ci-dessus.

- capacité du presse-papier portée de 4 à 32K.
- ajout du support des DA suivants : DTMFDA, fullHalfDA (?), IrCallDA (?), Tododa, WebDA (?), ZdicDA (?), PenliteDA.
- amélioration de détail diverses.
- réservé OS 4 et plus.

P.S.: je ne connais pas les DA suivis de (?) qui les utilise ?

Ci-dessous explications Jap->eng, grace à Google.
As for the modification point with Ver.0.6 as follows (from news mail from writer).
- Capacity of the individual clipboard from 4K was raised in the 32K byte.
- DTMFDA, ejDA, FullHalfDA, IrCallDA, ToDoDA, webDA, ZdicDA and PenLiteDA were added to selection type support DA.
- FullHalfDA was added to insertion type support DA.
- In addition operation of detail was improved.

* From Ver0.6 becomes the support only of Palm OS 4.0 or more.
totonf
Merci pour l'info
En lisant Mr Vincent j'ai été apaté par TaggingDA (pour ps link wub.gif ), j'arrive pas à le télécharger. Quelqu'un pourrait le poster?
Mr Vincent
CITATION(totonf @ 27/10/2006 à 05:42 ) *
Quelqu'un pourrait le poster?

Le voici.
antoinepierre
CITATION(totonf @ 27/10/2006 à 05:42 ) *
Merci pour l'info
En lisant Mr Vincent j'ai été apaté par TaggingDA (pour ps link wub.gif ), j'arrive pas à le télécharger. Quelqu'un pourrait le poster?
Et à quoi ça sert que Môsieur Ducros y se décarcasse ? Hein ?

Pour ajouter les balises PsLink, PsLinkDA est fait pour ! Devine où le télécharger ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.