crocodilex
16/01/2004 à 14:21
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le câble série RS232 pour pouvoir connecter mon GPS à mon T3.
Ce câble est initialement prévu pour la série M5xx.
Malheureusement je n'arrive pas a enficher ce foutu connecteur à mon T3. Il semblerait que les clips métalliques situés sur le connecteur du câble soient trop petits pour que celui-ci tienne tout seul.
J'ai acheté ce câble (réf MC-M5) chez Wexim.
Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce câble sur le T3 ?
PS: ou peut-etre que je m'y prend comme un manche... :?
olivier101
16/01/2004 à 14:54
Théoriquement le connecteur dit "universel" de chez Palm n'a pas changé depuis la série m5xx, et donc devrait être compatible T3. Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu une erreur sur le câble livré ?
Patrice
16/01/2004 à 15:19
En théorie, oui, mais j'ai eu le même problème avec un câble de synchro qui allait très bien pour le m505 et qui n'accrochait plus au TT...
A mon avis c'est un défaut des connecteurs...
crocodilex
16/01/2004 à 15:24
Je pensais aussi qu'il était universel.
A priori c'est juste un problème mécanique. Lorsque je le tiens avec ma main, les contacts se font bien. Mais dès que je le relâche, le connecteur ressort aussitot de son embase. Je pense que le type de connecteur approvisionné par Wexim ne doit pas être de tres bonne qualité.
olivier101
16/01/2004 à 15:28
C'est possible, sans doute le câble n'est pas totalement conforme aux spécifications mécaniques du fameux connecteur universel... il s'adapte aux m5xx, mais de légères différences sur le connecteur du T3 peuvent suffire à rendre inutilisable un câble qui ne serait pas 100% conforme.
Le mieux est de contacter wexim.
crocodilex
16/01/2004 à 15:34
Bon très bien.
Je renvoi le câble chez Wexim.
Merci pour vos réponses.
J'ai exactement le meme probleme avec le cable M500-MC.
Voici l'echange de mail avec Wexim :
CITATION
Bonjour
> Je viens de reçevoir le cable Câble modem Palm m500 (réf. MC-M5).
> La partie du cable à connecter sur le Palm ne s'accroche pas.
re-essayez, normalement ca marche sans probleme
> Comment dois-je faire pour obtenir un cable correct ?
c'est le seul cable modem pour m500 que l'on propose
Sinon, vous avez les modalites au dos de la facture
Cordialement,
Vasile Calmatui
Gerant
Je n'ai que tres peu apprecie la reponse, et au vu du thread, je vais me faire rembourser et me dispenser d'acheter chez eux.
olivier101
17/01/2004 à 18:20
Ce câble est bien donné comme compatible T3 sur la fiche du site Wexim. S'il est défectueux, tu dois pouvoir faire appliquer la garantie. Tiens nous au courant.
Je renvoie le cable ce matin.
J'ai pris le schéma de cablage.
J'espère trouver un connecteur (ailleur que chez Wexim) pour faire le cable moi-meme.
A ce propos, la Fnac vent un connecteur sans cable a 6 euros, il faut que voir ce qu'il vaut
Wexim viens de me rembourser le cable, mais aucun des frais de port... (W)
Vu que le retour leur est imputable, je trouve ça lamentable...
Ce n'était pas la première expérience mais c'est certainement le dernier achat chez eux.

=)
CITATION(sats)
A ce propos, la Fnac vent un connecteur sans cable a 6 euros, il faut que voir ce qu'il vaut
Brando vend aussi les
connecteurs. Mais c'est plus cher et il y a les frais de port, donc il vaut mieux le commander en même temps qu'autre chose.
olivier101
22/01/2004 à 13:31
CITATION(sats)
Ce n'était pas la première expérience mais c'est certainement le dernier achat chez eux.

=)
Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de vendeurs qui te remboursent aussi les frais de ports en cas de reprise !!
D'autre part, tu aurais pu procéder à un échange si le matériel était défectueux, pourquoi tu ne l'as pas fait ?
Il ne faut pas généraliser à partir d'une expérience, moi Wexim m'a toujours donné satisfaction, et ils ont une gamme de câbles PDA et GSM impressionnante.
Dans un premier temps, je pensait demander l'échange.
Vu que d'autres ont eu la même mauvaise expérience avec ce câble, cela aurait probalement eu comme conséquence de doubler les frais de port sans pour autant avoir un cable qui fonctionne.
En clair, je préfère perdre 5 euros que 10.
patfau
22/01/2004 à 13:54
Hormis peut-être le ton employé, je suis d'accord avec Sats :
- Le cable est donné valide pour le T3 sur le site,
- Celui-ci ne fonctionne pas sur le T3 comme indiqué,
- Bien sûr, un distributeur ne peut réaliser tous les tests avec toutes les machines avec un connecteur universel, donc ce genre de mésaventure peut très bien arriver, et Wexim a donc le droit à l'erreur,
- vu la situation il est fort possible qu'il n'ai pas prévu d'autre cable équivalent, donc le remplacement peut-être difficile
En conséquence, je pense que dans ce cas le geste commercial aurait été le bienvenu pour montrer la bonne foi de Wexim. Car si la société est sérieuse, cela ne lui coûte rien de rembourser les frais de ports, en geste purement commercial, pour les rares cas d'erreurs.
J'ai peut-être été un "peu" agressif, mais je déteste particulièrement être pris pour un crétin.
Dans leur réponse, il sous-entendait que je ne savait pas me servir du câble.
De plus, ils auraient gardé un client. Je devais acheter un câble GSM.
olivier101
22/01/2004 à 17:22
Ce que je ne sqis toujours pas, c'est si ce câble ne fontionne sur aucun T3 ou bien si le câble que tu as reçu est défectueux ?
crocodilex
22/01/2004 à 22:47
CITATION(olivier101)
Ce que je ne sqis toujours pas, c'est si ce câble ne fontionne sur aucun T3 ou bien si le câble que tu as reçu est défectueux ?
A mon avis il ne fonctionne sur aucun T3. J'ai essayé ce câble sur trois T3. J'ai finalement renvoyé le câble et demandé un remboursement.
crocodilex
23/01/2004 à 16:47
CITATION(sats)

=)
Ca y est, Wexim vient de me rembourser le câble.
Et par miracle, ils m'ont également remboursés le frais de port.
Etonnant n'est-ce pas ?
olivier101
23/01/2004 à 16:55
ben voilà.... c'est des bons gars finalement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.