Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Panne de serveur ce matin : mea culpa
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
aheskia
A 4h du mat le serveur Apache a été stoppé et relancé (normal, c'est prévu au niveau système, on fait un rotate des logs)... Il y avait 2 bugs dans la conf qui ont fait qu'Apache ne pouvait pas démarrer... mea culpa, c'est moi qui est fait une erreur dans la conf du module mod_load (qui permet de geler le serveur quand le load average du serveur dépasse 10 pour limiter les ralentissements que nous subissons)... J'ai réctifié la conf et restarté le serveur a 10h25... Tout est reparti correctement !

Désolé : Un bâton pour moi ! icon_bla.gif

Antoine
cancan
Pour le baton demande à PalmAkademik il en a tout un assortiment anim_wink.gif

Sinon merci pour la correction. J'ai eu peur ce matin que rien ne fonctionnerait ce week end anim_wink.gif
Croquette
ça arrive a tout le monde de se tromper non icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
rehtul
CITATION(aheskia)
A 4h du mat le serveur Apache a été stoppé et relancé (normal, c'est prévu au niveau système, on fait un rotate des logs)... Il y avait 2 bugs dans la conf qui ont fait qu'Apache ne pouvait pas démarrer... mea culpa, c'est moi qui est fait une erreur dans la conf du module mod_load (qui permet de geler le serveur quand le load average du serveur dépasse 10 pour limiter les ralentissements que nous subissons)... J'ai réctifié la conf et restarté le serveur a 10h25... Tout est reparti correctement !
8O 8-<=> content.gif
J'y comprend que dalle. Merci beaucoup pour le travail, même un samedi matin tôt
Patrice
CITATION(Croquette)
ça arrive a tout le monde de se tromper non icon_lol2.gif  :lol:  :wink:

Sur, mais ça n'empêche pas de lui attribuer un blâme anim_wink.gif
Enfin, content de voir que ce n'est pas pour tout le week-end... icon_lol2.gif
nelson
CITATION(aheskia)
A 4h du mat le serveur Apache a été stoppé et relancé ...

Désolé : Un bâton pour moi !  :oops:  

Antoine

Tu n'as pas a t'excuser ! et merci pour la rapidité de ton intervention réparatrice sourire.gif
Calino
8O icon_idea.gif Ca m'est arrivé une fois. Le galipeur s'est coincé dans la tête de delco du subsystème...

En tout cas, une vrai nerde !!! rolleyes.gif
Croquette
CITATION(Patrice)
CITATION(Croquette)
ça arrive a tout le monde de se tromper non icon_lol2.gif  :lol:  :wink:

Sur, mais ça n'empêche pas de lui attribuer un blâme anim_wink.gif
Enfin, content de voir que ce n'est pas pour tout le week-end... icon_lol2.gif

tu as raison après tout icon_twisted.gif icon_twisted.gif , et si on lui trouvais un super gage icon_twisted.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif
thom@s
CITATION(Croquette)
et si on lui trouvais un super gage

Oui, il pourrait par exemple effacer les comptes de tous les raleurs ici présents... icon_twisted.gif anim_wink.gif
aheskia
ah oui... Je vais commencer par toi par exemple !!!! icon_evil.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
jean-roch
Aheskia, je n'ai rien compris icon_lol2.gif
mais une chose est sûre: il n'y a qu'à ceux qui ne font rien qu'il n'arrive rien 8) (et puis j'ai rien remarqué en plus alors...)
MarieC
CITATION(jean-roch)
il n'y a qu'à ceux qui ne font rien qu'il n'arrive rien 8)

exactly icon_lol2.gif
Merci Antoine pour ton formidable boulot... anim_bravo.gif
thom@s
CITATION(aheskia)
ah oui... Je vais commencer par toi par exemple !!!!

Ben c'est bien la peine que je preine ta défense... icon_cry.gif
cancan
Puisque tout remarche à merveille, je t'offre une Suse (8.3 anim_wink.gif ) en apéro
Croquette
CITATION(cancan)
Puisque tout remarche à merveille, je t'offre une Suse (8.3  :wink: ) en apéro

et son gage le boire popotin sec anim_wink.gif
Tabetozor
Mais c'est ton premier baton Antoine ça. Ca s'arrose icon_biggrin.gif
antoinepierre
CITATION(aheskia)

Evidement, si le load average dépasse 10 pendant le rotate des logs, ça fout le boxon ! P:-) .

Merci à toi.
Croquette
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aheskia
A ce sujet, je constate que le load average est monté à 10 samedi vers 14h je crois et bien ce n'est pas allé plus loin ! Donc le limiteur fonctionne !
Ce qui veut dire que maintenant quand le serveur sera surchargé au lieu de fortement ralentir, vous ne pourrez pas vous connecter ! Ce qui évitera de perturber les connexions en cours (pour les autres ul suffit d'attendre 5 minutes et réessayer en générale ca redescend vite)
Quat
merci le troll bleu anim_wink.gif
icon_arrow.gif te laisse pas faire par KröK€TT en plus elle nous a assailli de mails samedi matin passsssqu'elle pouvais pas acceder à sa drogue icon_lol2.gif anim_wink.gif

... et attention aux neutrons plasmiques multi-phasoïdaux il ont des interpolations circulaires qui neutralisent les interjections bi-potentielles en ce moment content.gif...
The Naja
CITATION(quatcordist)
merci le troll bleu  :wink:  
icon_arrow.gif te laisse pas faire par KröK€TT en plus elle nous a assailli de mails samedi matin passsssqu'elle pouvais pas acceder à sa drogue  :lol:  :wink:

Toi aussi ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Calino
anim_oui.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Tabetozor
et bien cela prouve son attachement et cela me fait plaisir :p
erwan
CITATION(quatcordist)
... et attention aux neutrons plasmiques multi-phasoïdaux il ont des interpolations circulaires qui neutralisent les interjections bi-potentielles en ce moment content.gif...

Faut arrêter Star Trek rolleyes.gif wink.gif
Quat
CITATION(erwan)
CITATION(quatcordist)

Faut arrêter Star Trek rolleyes.gif wink.gif

ben quoi, pour un site avec un admin comme ça c'est un minimum

icon_lol2.gif anim_wink.gif
erwan
anim_endesaccord.gif il n'est pas référencé dans le bestiaire officiel icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(quatcordist)
merci le troll bleu  :wink:  
icon_arrow.gif te laisse pas faire par KröK€TT en plus elle nous a assailli de mails samedi matin passsssqu'elle pouvais pas acceder à sa drogue  :lol:  :wink:  

dis moi, c'est pas contagieux au moins ce qui t'arrive rolleyes.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.