Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic... Je crise.
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Yan 44
Je crois que je suis le plus couillon du forum.
Malgré tous les réponses sur le stockage des carte sur MMC, y'en as pas un qui pourrait expliquer la procédure comme si j'avais 4 ans...

Voilà comment j'ai procédé : j'ai créé le repertoire /Mapsonic_Maps à l'aide de filecaddy sur ma carte MMC préalablement formatée puis ai transférer le fichier carte en .fdp bien sur, mapsonic détecte le fichier sur le MMC. Mais au moment de l'ouverture me déclare : "The following unrecoverable error occured : a file required for the correct application is missing. Please reinstall the application.
Pour info la MMC fait 32 MO, le fichier en fait 17 MO.
J'ai réinstallé deux fois Mapsonic, mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide.

Voici pour info le texte de la notice, je suis loin d'être Dr-es palm et j'y comprend rien :

"Si vous disposez d’une unité de stockage sur votre machine (par exemple, une carte SD, MMC, Memory Stick, ou encore compact flash), le fichier-carte sera stocké dans le répertoire “/MapSonic_Maps” de l’unité choisie. Vous pouvez aussi choisir de répondre « Non » à la question précédente, afin de synchroniser vous même le fichier-carte vers votre Palm plus tard. NB : En particulier, il peut être utile de répondre « Non » dans le cadre d’un fichier important (comme la carte d’un pays complet, par exemple) : en effet, synchroniser un fichier sur une carte de stockage par la procédure classique de synchronisation du PDA peut parfois prendre du temps; si l’on dispose d’un lecteur externe, on peut accélérer le processus. Il faut alors copier le fichier dans le sous-répertoire « /MapSonic_Maps » préalablement créé à la racine du périphérique concerné, comme décrit ci-dessus."
jms
1- quelle est ta machine ?
2- combien de RAM disponible (il faut au mini des mini 5/6 Mo)
3- pourquoi avaoir créé le fichier MapSonic_Maps avec filecaddy plutôt que d'avoir laisser faire tranquilement la synchro ?

Le texte dit simplement que si tu ne veux pas transférer ton fichier directement sur ta carte de stockage, tu peux le faire ultérieurement.
snark
La MMC ne serait-elle pas verrouillée en écriture? MapSonic écrit dans un fichier .fds lorsqu'il accède à une carte.

En fait, je ne sais pas si les MMC ont cette possibilité de verrouillage. C'est possible sur les cartes SD, qui ont le même format. Ma SD Panasonic a un petit "loquet" sur le côté. S'il est mis sur l'autre position, la carte est en lecture uniquement.
Ghilou
vi j'avais le meme soucis avec la demo de Mapsonic sur mon T3, du coup j'ai laissé tombé le soft...
Je n'ai jamais trouvé de solution malheureusement :/ malgres l'essai de la nouvelle version patché...
Yan 44
J'ai Tungsten T2, 20.4 MO de Ram dispo !!
Je compte pas laissé tomber, le fichier est bien sur ma MMC, j'ai fait une synchro classique, le répertoire Map sonic est effectivement crée mais c'est apparement un problème d'accés à la carte par Mapsonic, voir le message d'erreur indiqué.
Si il est impossible de stocker des carte selectionnées sur MMC, je vois pas l'intérêt d'utiliser le pack GPS sur Palm.

Quelle est cette histoire de Patch ??!!
Ghilou
ben je peut me tromper, mais il ya a une nouvelle version sur le site, qui corrige sans doutes quelques bugs...
snark
CITATION(Yan 44)
Quelle est cette histoire de Patch ??!!

Soit le patch pour T3, vu qu'on ne savait pas quel PDA tu as, soit le patch pour Mapsonic dont tu n'as pas vraiment besoin, vu qu'il ajoute quasi uniquement la haute résolution des T3.
jean-roch
CITATION(snark)
La MMC ne serait-elle pas verrouillée en écriture? MapSonic écrit dans un fichier .fds lorsqu'il accède à une carte.

En fait, je ne sais pas si les MMC ont cette possibilité de verrouillage. C'est possible sur les cartes SD, qui ont le même format. Ma SD Panasonic a un petit "loquet" sur le côté. S'il est mis sur l'autre position, la carte est en lecture uniquement.

les MMC n'ont pas le verrouillage avec un loquet comme les SD

il n'y a que Mapsonic qui pose problème sur la carte? pas d'autres logiciels? la carte a été formatée sur autre chose que ton pda?
ikea
j'ai eu le meme probleme que vous. meme message d'erreur (avec la version démo) et en fait C que j'avais mal installé mapsonic sur mon palm ... eh oui y a un fichier instMS.exe aà lancer et non le .rpc à installer ... en esperant avoir été pertinant !
Sandro
Lors de l'installation de MapSonic et de la permière carte, j'ai eu le même problème. Le simple fait de déplacer le fichier .pdb correspondant à la carte dans le même répertoire que l'appli, c'est-à-dire .../MapSonic/ à réglé le problème. Du coup, je n'ai pas de répertoire /MapSonic/MapSonic_Maps.

D'ailleurs, c'est quoi un fichier .fdp ? J'ai aucun ficher de cette sorte... que des .pdb.
jean-roch
de mémoire les .fdp c'est le format qu'il utilise pour mettre la carte routière sur la carte mémoire. S'il place la carte routière en mémoire interne il la nomme autrement (.pdb? je ne sais pas j'ai toujours mis sur la carte)
Sandro
Pourtant je le tout sur la carte SD... Ca doit venir du fait que j'ai installé le tout d'abord en ram et déplacé le tout sur la carte SD.
jean-roch
anim_oui.gif mais ça, ça ne fonctionne pas :? il faut lui dire ou tu veux mettre tout ça, le laisser faire et ne plus déplacer ensuite sourire.gif
Ghilou
CITATION(ikea)
j'ai eu le meme probleme que vous. meme message d'erreur (avec la version démo) et en fait C que j'avais mal installé mapsonic sur mon palm ... eh oui y a un fichier instMS.exe aà lancer et non le .rpc à installer ... en esperant avoir été pertinant !

bon ca m'a l'air de se tenir... j'essaye et je vous tien au courant...
spada66
j'ai ce type d'erreur (par rapport à la question initiale)

quand je transfere les cartes directements en glissant les fichiers sur la carte mémoire (dans mon cas une memory stick pro)

par contre en passant par HotSync cela marche,

c'est beaucoup plus long.... pour 80 mo il faut compter 5 heures......

ma config : UX-50 mapsonic+le patch du T3 pour l'écran, découpage sur virtual PC et HotSync sur mac.....

le format fdp est bien le format pour le stockage des cartes mapsonic sur le support externe, tu dois voir si l'installe c'est bien passé un format de fichier en fds (sans ce fichier les cartes ne marche pas chez moi-
nelson
CITATION(Yan 44)
j'ai créé le repertoire /Mapsonic_Maps à l'aide de filecaddy sur ma carte MMC ...
"Si vous disposez d’une unité de stockage sur votre machine (par exemple, une carte SD, MMC, Memory Stick, ou encore compact flash), le fichier-carte sera stocké dans le répertoire “/MapSonic_Maps” de l’unité choisie

Bonjour
Le pb ne viendrait-il pas d'un problème d'orthographe? Apparemment tu a créé un dossier Mapsonic_Maps alors qu'il est précisé MapSonic_Maps dans la doc. Donc un S majuscule.
Kilabong
CITATION(spada66)
le format fdp est bien le format pour le stockage des cartes mapsonic sur le support externe, tu dois voir si l'installe c'est bien passé un format de fichier en fds (sans ce fichier les cartes ne marche pas chez moi-

je confirme pour les 2 fichiers sur la carte SD
J'ai synchronisé une toute petite carte pour créer le bon répertoire
Il faut bien préciser "synchro sur carte mémoire" sinon c'est un pdb qui est créé

par contre, pour synchroniser la région parisienne (~ 27Mo) j'ai perdu patience
il semble que la synchro se plante ou est hyper longue

Maintenant je précise "synchro sur carte mémoire" et après création du fichier fdp sur mon disque,
je le copie par l'intermédiaire de mon adaptateur SD sur port PCMCIA en près de 20 sec.
(je vous le conseille - 4 formats de cartes - connexion à chaud)
Le fichier fds est créé automatiquement à l'ouverture de Mapsonic
(je l'ai détruit avec filez pour faire un test)
Yan 44
Problème réglé, il s'agissait en fait d'un bug sur le version 1.1, la version 1.2 marche à merveille.
Je ne suis pas le premier et pas le dernier à à qui ce sera arrivé... Le problème est que la version veb=ndue avec le pack premium est la 1.1 !! sourire.gif
snark
Donc la version 1.2 ajoute plus que le néerlandais et la HiRes+ des T3 et Clié, tel qu'indiqué sur la page du patch. Les petit filous chez ViaMichelin! anim_wink.gif

En tout cas, je suis content que ça marche pour toi. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.