Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic PalmTT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
panjas51
j'ai un petit pb avec mapsonic.

La version PC fonctionne bien, et j'ai bien les cartes que je transmet au palm sur ma carte sd en .fdp.

Mais le palm n'arrive pas à les relire:
Quand je lance Mapsonic (mapsonic.prc V4.5 info tirée du palm), j'ai le choix de la langue, je vois les cartes dispo sur la sd, mais lors de la selection j'ai le message suivant:

The following unrecoverable error occured: A file required for the correct operation of the apllication is missing. Please reinstall the application.

J'ai reinstallé le soft, mais je vois pas ce qui peut me manquer, une idée?

j'ai aussi installé
AppSlipRotate v1.1
StatusBarLib v1.1

Merci
Patrice
CITATION(panjas51)
j'ai aussi installé
AppSlipRotate v1.1  
StatusBarLib v1.1

8O Si tu as bien un TT, supprime ces fichiers qui sont réservés au T3 et son "DIA"
snark
C'est le même problème que , non?
panjas51
ca avance..., mais c'est pas encore ca

J'ai supprimé les deux fichiers comme conseillé; et j'ai utilisé un exe (qui était caché dans un Zip)...

Enfin bref, deux fichiers ont etait installés:
Mapsonic.prc
Map.pdb

Je disais ca avance:
Apres la selection de la carte qui se trouve sur ma SD, j'ai le message suivant ; "veuillez patienter" et :

The following unrecoverable error occured: The application has detected that hte map file has been altered or corrupted. Please reinstall it.

C'est map.pdb ou ma carte en fdp?
jms
map = carte anim_wink.gif
panjas51
pardon, ma question etait pas assez precise...

the map file corrupted.

c'est map.pdb ou Paris.fpd

Parce que j'ai reinstallé les deux sans resoudre le pb
panjas51
CITATION(snark)
C'est le même problème que , non?

J'avais bien lu ce post, mais ils n'avaient pas non plus la solution anim_wink.gif
jms
CITATION(panjas51)
pardon, ma question etait pas assez precise...

the map file corrupted.

c'est map.pdb ou Paris.fpd

Parce que j'ai reinstallé les deux sans resoudre le pb

the map file ce sont tes cartes
panjas51
j'ai supprimé toutes les cartes du palm (via fileZ)

J'en ai créé une autre carte via PalmStore du PC.
J'ai transferé ce .Fdp

Mais j'ai la meme chose....

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_cry2.gif
panjas51
QQ'un pourrait-il laisser un morceau de carte en format .fdp pour tester sur mon palm?.

C'est peut etre la generation de carte de mon qui deconne?
jms
impossible de te fournir un morceau de carte, MapStore t MapSonic sont liés par un identifiant.
jms
1- combien de Mo ta carte fait elle ?
2- combien ton T|T a t'il de RAM disponible, il faut mini 6/7 Mo ?
panjas51
ma carte fait: 128M
il doit me rester 10M sur le palm et le soft est installé.
snark
CITATION(panjas51)
il doit me rester 4M sur le palm soft installé.

Ce n'est clairement pas assez! Il est indiqué sur le site de Mapsonic, dans cette page-ci:
CITATION
8 Mb for running the program.
panjas51
non non, il me reste 10.4 Mo
panjas51
QUOTE (de Michelin
' target='_blank'>http://www.pda.viamichelin.com/VIAMICHELIN...F/HTML/infosEN]

MapSonic for Palm OS

MapSonic for Palm functions on Palm Zire 71, Tungsten T, T2, C and Clié NZ 90,NX70V, TG50.  
It is possible to install maps on an additional memory card (Memory Stick)
Required configuration : Palm OS 5, 16 Mb of RAM or more, screen 320 x 320, 8 Mb for running the program.[/quote]
snark
CITATION(panjas51)
non non, il me reste 10.4 Mo

Avant que tu édites ton message, tu avais mis 4 Mo. Tu as fait de la place depuis? Ca ne marche toujours pas?
panjas51
j'avais mal lu; Il faut remarquer que je suis plutot une quiche en Palm...

Qand je fais /I j'ai les infos, Et il est inscrit:
Espace dispo: 10,5Mo/14Mo

Mais ca marche toujours pas???
snark
OK, pas de problème. On ne fait pas d'omelettes (ni de quiches d'ailleurs anim_wink.gif ) sans casser d'oeufs.

Mais ça ne résoud toujours rien icon_cry2.gif . Tu as pensé à contacter le support technique de ViaMichelin, histoire de voir ce qu'ils en pensent? Apparemment sur PalmAttitude, personne n'a d'idée.
panjas51
Ai-je fais une mauvaise manip?

J'ai le CD sur lequel j'ai:
<REP> Acroread
<REP> Palm
<REP> Speech
License_en.txt
License_fr.txt
License_ge.txt
License_it.txt
License_sp.txt
autorun.inf
disk.dsk
install.txt
sc.txt
setup.bin
setup.exe

Je click 2 fois sur setup.exe.
Où Mapstore s'installe correctement.

Puis je vais dans le rep Palm où je trouve:

Manual (Français).pdf
MapSonic.prc
MapSonic_1.2_PalmOS.zip
MapStore.exe
Readme.txt
instMS.exe

Comme InstMS.exe ne fais que m'ouvrir l'installer de soft de Hotsync
Je vais dans MapSonic_1_2_PalmOS.zip
où je trouve

InstMS.exe
Map.pro
MapSonic.prc
Mapstore.exe
T3_DIA_Compatibility_Prcs.zip
Tungsten T3 Users - Important Notice.txt

Je lance Ce InstMS.exe, je trouve MAP.PDB et Mapsonic.Prc à installer lors de la prochaine synchro...

Je mets à jour le N° d'identifiant du palm dans Mapstore (PC)

Je vais dans Mapstore du PC, et export une carte en FDP.
Le la met sur ma SD.

Quand je lance Mapviewer (Palm), il me demande ma langue, puis je selectionne la carte SD pour choisir une Carte.
Puis je selectionne la carte PAris par exemple

Et j'ai ce message d'eereur.
jms
8O pourquoi tout ce binz, normalement tu as 3 cd, tu insères le premier et tu suis les instructions, c'est tout et ça marche nickel rolleyes.gif

euh, au fait tu l'as bien acheté MapSonic, c'est pas toncousin éloigné que t'avais pas vu depuis 30 ans qui te l'a refilé ?
panjas51
non non, moi j'ai 1 CD pour Mapsonic, que mon cousin m'a filé
The Naja
CITATION(panjas51)

Dans ce cas cher compatriote, je me permets de te rappeller les us et coutumes de ce site que nous avons tous acceptes en nous inscrivant: aucune utilisation de logiciels pour lesquels les licences et conditions d'utilisations ne sont pas respectees ne pourra etre toleree sur ce forum.

Merci a toi d'en tenir compte et de te mettre en regle au plus vite.
Charlot
CITATION(panjas51)

Désolé, mais en plus je crois que ton cousin t'as niqué car Mapsonic c'est 4 CD. La prochaine fois, achète-le. Tu n'en seras que mieux servi....
panjas51
ca va, je teste simplement un GPS que j'ai acheté d'occas. Une fois le fonctionnement de ce GPS verifié, je regarderai au rapport qualité prix des differents logiciels existants.

Je crois meme que c'est une version test, celle avec 1 seul CD
jms
non désolé, la version d'essais, tu la charges sur le site de viamichelin et c'est tout. il n'y a pas de CD.
Donc, pour tester ton GPS, soit tu vas sur le site de viamichelin et tu charges la version d'évaluation et là si ça ne marche pas on t'aide, soit le sujet est verrouillé, c'est relativement simple.

merci
panjas51
ok desolé, je vais faire ca.

Merci de votre aide
snark
CITATION(Charlot)
Désolé, mais en plus je crois que ton cousin t'as niqué car Mapsonic c'est 4 CD. La prochaine fois, achète-le. Tu n'en seras que mieux servi....

La version 4 CDs est pour l'Europe entière. Je crois qu'il y a des versions 1 CD avec seulement 1 pays (France) ou 1 "région" (Benelux). Correct?
Tabetozor
Sur le site de Viamichelin, je ne vois que MapSonic Europe. Mais par contre MapViewer-France.....
snark
OK, je confonds sans doute avec MapViewer! Sorry! icon_bla.gif
jms
vérification téléphonique faite, il n'y a jamais eu de version 1 pays, 1cd de MapSonic chez ViaMichelin.
snark
Merci pour la confirmation.
Dommage qu'ils n'y aient pas pensé. Certaines personnes pourraient être intéressées par un seul pays, à un prix plus léger que les 200€ de la version complète!
jms
CITATION(snark)
Merci pour la confirmation.  
Dommage qu'ils n'y aient pas pensé. Certaines personnes pourraient être intéressées par un seul pays, à un prix plus léger que les 200€ de la version complète!

ça pourrait changer.......... anim_wink.gif
ericos2000
j'ai eu le meme probleme avec mes cartes , j'utilise aussi t|t et mapsonic , j'avais surtout remarqué le temps incroyable qu'il mettait a telecharger mes cartes sur ma sd , et je me suis dis qu'il y avait peut etre un bug dans le prog , (2h pour 50 Mo) , j'ai essayer avec un card reader et la , j'ai plus de problèmes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.