Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sifflement Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
brioche perdue
Mon écran se met à siffler, très aigu.
Quelqu'un a-t-il une soluce ?
Ca m'enm.... de l'envoyer en réparation; même s'il est sous garantie, j'en ai besoin !

merci

brioche.perdue@free.fr
The Naja
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ... 8) anim_wink.gif

Je n'ai pas ce modele, mais il me semble qu'on en a deja parle ... on va essayer de faire une recherche sur le forum, cela aide souvent ...

Penduiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick icon_question.gif C'est pas toi qui avait eu cela ?
The Naja
Trouve :!:

icon_arrow.gif ICI

Est-ce que tu trouves cela genant a ce point ? C'est tres audible ? Dans toutes les circonstances/utilisations ?
penduick
TE et T3 sifflent. Mais on s'en tamponne le coquillard anim_wink.gif Et décolle ton oreille de l'écran, c'est ridicule anim_wink.gif
The Naja
CITATION(penduick)
TE et T3 sifflent. Mais on s'en tamponne le coquillard anim_wink.gif Et décolle ton oreille de l'écran, c'est ridicule  :wink:

Brioche perdue, je tiens quand meme a preciser que notre canard prefere a un humour assez special, mais que ceci est vraiment de l'humour et est a prendre au 34523eme degre ... icon_idea.gif

Penduick : ON NE FAIT PAS PEUR AUX P'TITS NOUVEAUX ... :!: :!: icon_evil.gif rolleyes.gif

icon_lol2.gif anim_wink.gif
Mimiche
Oui c'est vrai l'écran du TE "siffle", quand on se sert de son Palm dans un endroit calme ça s'entend bien anim_oui.gif
penduick
Faudrait que j'essaie de sortir du Pub, alors.
ERICK95
CITATION(Mimiche)
Oui c'est vrai l'écran du TE "siffle", quand on se sert de son Palm dans un endroit calme ça s'entend bien  :yes:

oui comme dans les toilettes par exemple anim_wink.gif
szdavid
C'est marrant, j'avais décidé de poster justement aujourd'hui à ce sujet ; je commençais à flipper... mais me voilà rassurer (enfin, je n'en suis qu'à la 2ème page du post cité en référence ; en espérant qu'à la 4ème, je vais pas lire "ça y est, il a explosé" rolleyes.gif
snark
Pareil pour mon T3. J'ai résolu le problème de sifflement, en changeant les paramètres de vitesse avec PXAClocker, sans pour autant overclocker le T3.

Ca enlève le sifflement (qui est assez énervant) mais ça provoque des problèmes de "ratés" avec Graffiti icon_cry2.gif . Bref, j'ai désactivé PXAClocker :? . Ou bien faut que je teste avec les réglages multiples qu'il proposent pour en trouver un qui ne cause ni sifflement, ni ratés.
pjl
Si ca peut rassurer, mon vieux palm V siffle quand j'allume le rétro éclairage et il marche toujours bien.
jms
et j'entends siffler le Palm, et j'entends siffler le Palm
que c'est triste un Palm qui siffle dans le soir
Calino
Moi le soir dans le fond des bois, personnellement mais ca n'engage que moi, j'aime ce petit air là !
The Naja
On ne devie pas les 2 gugusses ... icon_twisted.gif rolleyes.gif
brioche perdue
Le sifflement est désagréable, car il n'est pas encore assez élévé pour qu'elle se retournent sur mon passage ( j'ai plus que ça comme solution !)

Plus sérieusement, snake (ou un autre) peut-il me causer de PXAclocker ?

merci

brioche perdue (méthode Koué)
snark
CITATION(brioche perdue)
Plus sérieusement, snake (ou un autre) peut-il me causer de PXAclocker ?

"snake"? C'est qui ça? Soit c'est snark et donc c'est moi, soit c'est The Naja icon_question.gif anim_wink.gif

Bon, je suppose que c'est moi. PXAClocker est un logiciel qui permet de changer la fréquence de la mémoire, du CPU et de la carte-mère du Palm. Attention c'est pas pour les fillettes (sans vouloir faire de sexisme)! . Moi qui suis du style pas trop frileux d'habitude avec le chipotage du hardware (mon PC est overclocké de partout), là quand même j'hésite.

Tu auras plus d'infos sur le site de PXAClocker.
PocketDanny
Salut,

Je sais pas si qqun a déjà répondu, et si non ça me décevrait de la part de Palm-geeks comme vous anim_wink.gif, mais le sifflement des Palms, qui a toujours existé (j'ai eu un Palm Pilot Perso puis un Vx et maintenant un TE), vient tout simplement du processeur. On remarque bien qu'il "siffle" + quand le rétro-éclairage est activé, ou quand il fait une opération compliquée (enfin pas forcément, il suffit de tracer une lettre dans la zone Graffiti et hop, ça siffle !). Bref ça témoigne du niveau d'utilisation du proço.
Nikkos
Oui mais PXACloacker ne marche pas pour les TE. Il faut un pda OS5 avec un proco Intel !

CITATION
PXA Clocker, as you can figure from the name, is an application that allows you to change system frequency for Palm OS5-driven PDAs that use Intel PXA250/255 processors
snark
CITATION(PocketDanny)
le sifflement des Palms, qui a toujours existé (j'ai eu un Palm Pilot Perso puis un Vx et maintenant un TE), vient tout simplement du processeur. On remarque bien qu'il "siffle" + quand le rétro-éclairage est activé, ou quand il fait une opération compliquée (enfin pas forcément, il suffit de tracer une lettre dans la zone Graffiti et hop, ça siffle !). Bref ça témoigne du niveau d'utilisation du proço.

8O Le sifflement dont on parle ici est bel et bien lié à l'écran LCD, pas au processeur. J'ai fait le test avec AeroPlayer, qui éteint complètement l'écran après quelques secondes pour économiser la batterie (c'est configurable bien sûr). Dès que l'écran s'éteint, le sifflement stoppe. Quand j'appuye sur un bouton pour rallumer l'écran, le sifflement reprend.
PocketDanny
Mouaip en tout cas sur les vieux Palm le fait de tracer une lettre Graffiti faisait varier le sifflement, alors que l'écran ne bougeait pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.