Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les numéros de téléphone dans Outlook
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Limerick
J'ai choisi d'utiliser Outlook 2003 à la place de Palm Desktop.

J'en suis très content sauf que par défaut, chaque numéro de téléphone se retrouve dans ce format dans mon TE : +33 (01) 41 42 43 44

Ce qui prend beaucoup plus de place qu'un simple 01 41 42 43 44 qui me conviendrait très bien.

Savez-vous comment je pourrais faire pour changer ce paramétrage par défaut ?
MarieC
Heuuu... je crois que c'est quelque part dans Outlook même qu'on définit ça... :? mais impossible de te dire exactement où... je n'ai Outlook qu'au bureau... icon_bla.gif
Limerick
CITATION(MarieC)
Heuuu... je crois que c'est quelque part dans Outlook même qu'on définit ça...  :? mais impossible de te dire exactement où... je n'ai Outlook qu'au bureau...  :oops:

Bonsoir Marie,

Ben oui je pensais aussi, voire même dans les options de numérotations de Windows (que je connaissais sous Win98), et bien pas moyen de retrouver ni l'un ni l'autre (sous WinXP) :?

Alors j'ai peut-être mal cherché... encore une fois... icon_question.gif
mais là je ne trouve pas icon_cry2.gif
erwan
aheskia en a parlé quelque part ici-même
erwan
c'est ICI smile.gif
Limerick
Merci erwan d'avoir cherché et aheskia d'avoir trouvé 8)

Je quote sa solution pour les suivants sachant que j'ai d'autres questions :?

CITATION
Ca y est j'ai retrouvé la manip pour enlever ces satanées parenthèses...  
En effet, je suis passé à Outlook XP et j'ai a nouveau à gerer ces parenthèses!!!  

Alors voilà comment il faut faire (manip sous Windows XP et Outlook XP) :  
- Se positionner dans les contacts et aller dans le menu Action -> Appeler un contact -> Nouvel Appel  
- Cliquer sur "Propriété de Numérotation", la boite de dialogue "Option de modem et téléphonie" apparait. Sélectionner votre "Site d'appel" et cliquer sur "Modifier..."  
- Mettre "0" dans "Indicatif régional". Cliquer sur "Appliquer", puis "OK" et encore "OK"  
- De retour dans la boite de dialogue "Nouvel Appel" d'Outlook, cliquer sur "Option de numérotation", puis décocher la case "Ajouter automatiquement le code du pays aux numéros de téléphone locaux", puis cliquer sur "OK", puis cliquer sur "Fermer"  

Et voilà, il n'y aura plus de parenthèses à l'avenir. Par contre il se peut que certains contacts aient conservé les parenthèses, plus particulièrement ce sont les contacts qui ont été modifiés quand les parenthèses se mettaient toutes seules. Dans ce cas, il faudra enlever les parenthèses "manuellement".

En effet cette solution permet de se débarasser des parenthèses, mais comment peut-on faire pour le +33 qui précède ?
Patrice
Je n'ai pas la réponse icon_cry.gif mais le format avec le +33 est le format standard international et tu verras que tu seras content de l'avoir gardé quand tu commenceras à connecter ton Palm à ton téléphone anim_wink.gif

Je sais, ça ne t'aide pas, mais ça peut te consoler si tu ne trouves pas de solution...
Limerick
CITATION(Patrice)
Je sais, ça ne t'aide pas, mais ça peut te consoler si tu ne trouves pas de solution...

icon_lol2.gif Merci Patrice icon_lol2.gif

C'était ce que je me préparais à faire (i.e. me trouver de quoi me consoler) car je ne crois malheureusement pas que XP ou Outlook offre la possibilité de faire ce que l'on veut en la matière. icon_cry2.gif
Limerick
Voici un petit utilitaire très pratique pour corriger (partiellement) le problème dont je parlais plus haut.

Il est en français et accompagné d'une explication sur son utilisation.

Il fonctionne parfaitement avec Outlook 2003... je l'ai testé avec succès 8)
cancan
J'ai le meme problème étant donné que je stocke tous les num de tel avec les extensions internationales pour pouvoir les synchroniser avec le tel.

Ma super solution c'est de saisir les numéro de tél dans le palm dans le format ou tu veux et de ne surtout JAMAIS les toucher dans Outlook.
Bien sur pour en saisir un nouveau tu peux passer par Outlook mais après c'est réédition sur le palm pour la mise en forme.

Palm rulez anim_wink.gif
Limerick
Justement l'avantage de ce petit exécutable (pas besoin de l'installer), c'est qu'il te permet de tout réorganiser comme tu l'entends.
cancan
Cool, je vais essayer cela. Merci anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.