Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etui alu compatible synchro sur station
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
sats
Slt,

Je viens de finir de modifier ma station d'accueil pour la rendre compatible avec l'étui alu (je ne sais plus quelle marque, probablement Proporta).

Si cela intéresse quelqu'un, je déveloperai plus en détail.

Bonne journée.
Tabetozor
Oui moi, je suis en train de limer ma station d'accueil.... donc cela m'intéresse fortemment. anim_oui.gif
Palmesh
CITATION(Tabetozor)
Oui moi, je suis en train de limer ma station d'accueil.... donc cela m'intéresse fortemment. anim_oui.gif

He ben c'est du propre, çà! Tu ne sais vraiment plus quoi faire le Lundi matin.
Ton week-end n'a pas du être très drôle... anim_wink.gif
sats
OK, tu me laisses la matinée pour faire qlq photos, c'est plus clair que du blabla.

A+
snark
Ca m'intéresse fortement aussi! anim_oui.gif

Sinon, il y a un boitier alu qui permet d'utiliser la station d'accueil sans devoir sortir le Palm du boitier. La discussion est ici!
mike
CITATION(Tabetozor)

A quand le tunning pour palm ? rolleyes.gif
snark
CITATION(mike)
A quand le tuning pour palm ?  :roll:

Ca a déjà commencé! Ici ou ici par exemple! 8O icon_biggrin.gif
sats
Je n'arrive pas à envoyer les photos au milieur du texte

Pourquoi ?
Azrael
CITATION(sats)
Je n'arrive pas à envoyer les photos au milieur du texte

Pourquoi ?

La voilà :

PS : il fallait écrire "[img ]http://thsalard.nerim.net/19-01-04_1243.jpg[/img ]" sans les espaces
sats
La station modifiée est celle livrée avec le 515. Il n'est pas sùr que celle livrée avec le TT soit identique.

Le principe de la modif consiste à rapprocher le CI qui supporte le connecteur de l'extérieur de la station et de lui donner un angle plus ouvert.

1- L'ouverture de la station se fait avec une cle Torkx 0.8 introuvable en magasin bricolage.
Un petit tournevis plat 1.5 suffit (les vis sont planquées sous les patins)

2- Vous arriverez à les démonter mais probablement pas à les remonter. Prevoir des vis tole de 2 * 10 ou 2.5 * 10 cruciforme pour le remontage.

3- Pour le poncage, sauf a aimer limer (sleep.gif), un mini perceuse équipée d'une fraise cylindrique ou conique facilite le travail.

4- Une fois la partie supérieure démontée, faire gaffe au bouton de synchro qui est juste pris en sandwich entre les deux coques.

5- poncage de la coque supérieure : la partie claire (sur la photo) est à poncer pour permettre au CI supportant le connecteur de sortir plus à l'extérieur. Il faut aussi supprimer la partie en biseau.

Attention à la rainure (coté extèrieure) qui induit un manque de matière plastique, et donc un trou potentiel (c'est du vécu) icon_bla.gif

6- Augmentation de la base du "V" censé bloquer le CI: Agrandir légèrement la base du "V" pour permettre au CI de faire un angle plus ouvert que d'origine.

7- Poncage du connecteur lui-même (à ses extrèmités). Retirer 1 à 1.5 mm. La partie plastque ne sert qu'a masquer la fixation sur le CI

8- Glisser un morceau de carton entre le dos du CI et la base pour le forcer à s'écarter.

9- Remonter et prier pour que cela fonctionne anim_wink.gif
snark
Merci pour l'effort mais c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment grand chose. J'ai même cru un moment que je n'avais pas mis mes lunettes anim_wink.gif ! Si tu as des photos plus nettes, n'hésite pas. Sinon, ben je tenterai aussi.

J'ai reçu une station d'accueil pliable de Seidio. J'ai moins de hésitation à massacrer celle-là, plutôt que celle d'origine du Palm! sourire.gif
Azrael
Et à qui q'uon dit merci pour l'info sur comment insérer une photo hum ??? anim_wink.gif
sats
Heu.....

S'cuse msieur icon_bla.gif
Azrael
CITATION(sats)
Heu.....
S'cuse msieur icon_bla.gif

Je te pardonne dans ma grande bontée ... anim_wink.gif icon_lol2.gif
Et merci pour les infos !
Tabetozor
bon je vais me lancer... croisons les doigts
sats
Si j'arrive à mettre la main sur un Apn correct, je met à jour.

Bon courage anim_wink.gif
jms
CITATION(Tabetozor)

Tab' ça ne se fait aps avec la tranche de la main, ou ton pied, c'est pas comme les tuiles, d'accord ? Molo molo anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor)

Vla un gars qui lime les doigts croisés... trop d'la balle !
sats
Un petit Up pour la release des photos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.