Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème accents avec graffiti 2 sur tungsten E.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
need_for_speed
Bonjour,
voila j'ai un tungsten E depuis novembre et je n'arrive toujours pas à faire les accents. Pourtant, d'après l'aide, il s'agit bien de faire la lettre dans la zone gauche et l'accent dans la zone droite. Eh bien, ça ne marche pas!
J'arrive seulement à faire des accents sur le "i" parce qu'il y a un point. Pour toutes les autres lettres (e,a...), impossible.
Comment faire?
snark
8O icon_question.gif 8O
Comme indiqué dans l'aide. Ca marche exactement comme ça sur mon T3 (qui est assez proche du TE). La lettre à gauche (ou au milieu des 2 zones pour les majuscules) et l'accent à droite. Tu fais bien les traits de l'accent dans le bon sens? Aigu: de haut en bas, de droite à gauche, grave: de haut en bas, de gauche à droite.

Tu n'aurais pas installé TealScript, Decuma, ... ou tout autre système d'entrée qui remplace ou complète Graffiti 2?
Mimiche
C'est bien comme ça qu'il faut faire. Peut-être que tu n'inclines pas assez tes accents ou que ta zone droite Graffiti a des soucis. Sinon moi ça marche...
louroulou
Il faut faire assez rapidement l'accent après la lettre. Si on attend trop, il considère que c'est un autre caractère.
need_for_speed
Pour les accents, je pense que je fais ça comme il faut. Ce qui est bizarre, c'est que je peux les faire qu'avec le "i". J'arrive à changer le point en accent. Par contre, avec les autres lettres, j'ai tout essayé et rien à faire.
Avant j'avais un palm avec graffiti 1 et j'avais aucun pb.
Ca serait pas un bug ou un truc dans le genre.

Sinon, j'ai juste installé 2,3 jeux, des vidéos et des mp3 avec les autres logiciels fournis avec le palm. Je peux essayer de supprimer les jeux mais je ne pense pas que ce soit ça.
penduick
tu peux activer une option qui te permet d'écrire sur l'écran et qui te permet, du coup, de voir ce que tu fais comme tracé. Ca t'aidera peut-être. En revanche, je suis d'accord que, de toutes façons, c'est pas super pratique par rapport à graffiti1....
need_for_speed
En fait, je viens de trouver. C'est moi qui était trop lent. Il faut vraiment faire l'accent juste après la lettre, moi je croyais qu'on avait le temps.
Merci quand même à tous pour vos réponses.
Martinquébec
Bonjour à tous (particulièrement aux jolies palmipedes Francaises, Suisses et Belge icon_bla.gif ...vous êtes chanceux les gars Lolllll) ...je dois dire que je n'aime pas du tout Graffiti 2 notamment pour le "i" le "t" et les accents, ca fonctionne mais j'ai vraiement de la misère à m'adapter même depuis 2 mois |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] . J'aimerais bien que quelqu'un aborde le sujet des logiciels de remplacement!!!

Finalement si une jolie Européenne désire avoir sa "cabane aux Canada" et bien il y a un Québécois charmant B-) (avec son Palm E bien sur) prêt à vous recevoir!!! O:-)
szdavid
c'est vrai que moi aussi, je galère de temps en temps avec les accents sad.gif
The Naja
CITATION(Martinquébec)
J'aimerais bien que quelqu'un aborde le sujet des logiciels de remplacement!!!

Le logiciel Tealscript te permet de personnaliser tes caracteres, et donc de remettre ceux de Graffiti 1 si tu le desires ... icon_idea.gif (Merci Sandro anim_wink.gif )
jempi
Ben mon problème est l'underscore "_".... icon_cry.gif
Tabetozor
Bin c'est simple:
1.Trait vers le haut pour te mettre en mode ponctuation
2. puis trait horizontal suivi d'un point
3. et re-trait vers le haut pour sortir du mode ponctuation.
jempi
D'acc.....ça va mieux en activant le mode ponctuation. icon_lol2.gif
Merci.
PocketDanny
Tant qu'on parle de Graffiti 2, je soulève le point suivant : dans la config du Palm, section Graffiti 2, on peut "personnaliser" 4 lettres (y, t, $ et je sais plus laquelle), MAIS ce que je ne pige pas c'est que pour chaque lettre on a une case à cocher qui propose d'utiliser la nouvelle méthode de saisie Graffiti 2. Normalement l'utilisateur moyen devrait comprendre qu'en cochant la case il faut saisir la lettre comme indiqué sur le schéma, et en la décochant il faut la saisir comme avant (Graffiti 1)... eh bien non, puisque apparemment les 4 cases sont décochées par défaut et que les lettres peuvent quand même être saisies avec la méthode Graffiti 2 décrite pour chacune d'elles !! Bref je sais pas si je m'explique bien, mais en résumé j'ai bien l'impression que ces 4 cases à cocher ne servent à RIEN !! Ou alors c'est mal expliqué :? ?
snark
En fait, les personnalisations des 4 lettres sont toujours dans le cadre de Graffiti 2.

Par exemple: normalement le "t" est écrit en commencant par le trait vertical, puis ensuite la barre horizontale. Si tu choisis la méthode alternative en cochant la case, alors tu pourras faire le "t" en commencant par le trait horizontal, puis ensuite la barre verticale, donc le contraire.

Pour le "p", normalement tu commences par le bas de la "patte" et remonte pour terminer par l'arrondi. Avec la méthode alternative, le "p" est fait en 2 traits, d'abord la partie verticale, puis l'arrondi.

Idem pour les autres lettres. Mais c'est toujours du Graffiti 2 :!:
Limerick
Moi c'est le 2 qui est reconnu comme un 4 quasiment à chaque fois icon_evil.gif
The Naja
Fais un 'Z', ca fonctionne tout seul. En Graffiti 1 comme en Graffiti 2 anim_wink.gif
Limerick
CITATION(The Naja)
Fais un 'Z', ca fonctionne tout seul. En Graffiti 1 comme en Graffiti 2  :wink:

J'aurais du y penser icon_bla.gif

Merci The Naja 8)
The Naja
8)
PocketDanny
CITATION(snark)
En fait, les personnalisations des 4 lettres sont toujours dans le cadre de Graffiti 2.  

Par exemple: normalement le "t" est écrit en commencant par le trait vertical, puis ensuite la barre horizontale. Si tu choisis la méthode alternative en cochant la case, alors tu pourras faire le "t" en commencant par le trait horizontal, puis ensuite la barre verticale, donc le contraire.  

Pour le "p", normalement tu commences par le bas de la "patte" et remonte pour terminer par l'arrondi. Avec la méthode alternative, le "p" est fait en 2 traits, d'abord la partie verticale, puis l'arrondi.

Idem pour les autres lettres. Mais c'est toujours du Graffiti 2 :!:

Ah ok j'ai juste mal observé les schémas de traçage donc icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.