Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : S'il vous reste un port USB de libre...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4
PalmAkademik
Voici ce que nos amis Belges ont inventé comme dernière prouesse technologique... rolleyes.gif 8O

CITATION
Les ports USB d'un ordinateur se voyent de plus en plus utilisés. Les clés de stockage et autres périphériques de stockage portable en sont les premiers bénéficiaires, même si d'autres périphériques plus ou moins utiles tirent également leur épingle du jeu. D'autres périphériques plus ou moins louffoques s'adaptent également à ce port : parmi eux, un brumisateur USB.

Les personnes désireuses de profiter d'une atmosphère plus respirable pour les périodes de châleur ou pour profiter de belles plantes vertes y trouveront peut être leur compte. Au final, un nouveau périphérique USB d'un intérêt sans doute très limité mais qui prête à sourir, en ce dimanche humide...

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Source : m@teriel.be
snark
Après la couverture, le chauffe-plat, la brosse à dents, le refroidisseur de bière, le ventilateur, la petite loupiote, le vibrom...r , pourquoi pas? icon_biggrin.gif
Calino
Sauf que je suis pas sûr que l'electronique apprécie !! :?
Mimiche
C'est une blague belge ?
snark
CITATION(Guy-Lux)

Du sur-mesure pour Penduick! anim_wink.gif
Calino
Exellllllent !
penduick
CITATION(Guy-Lux)

C'est vrai que ça m'plaît bien icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(Guy-Lux)

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Gwen
Amusant le canard smile.gif

De tout de façon, c'est juste une prise de courant l'USB, donc on peut thériquement y mettre tout ce qu'on veut du moment que ça en consome pas trop.
snark
CITATION(Gwen)
De tout de façon, c'est juste une prise de courant l'USB

Y'a quand 2 petits fils pour les données. Faut pas les oublier, ceux-là! anim_wink.gif
cancan
Excellent, à quand le tapis de souris vibrant. anim_wink.gif
Guy-Lux
Et une petite souflette à poussière ?
Guy-Lux
Et un chauffe-biberon ?
PalmAkademik
CITATION(snark)
(...) le vibrom...r , pourquoi pas?  :D

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif icon_arrow.gif

Mais uniquement pour le corps... Bande d'obsédés rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
ken0009
CITATION(Guy-Lux)

Ma fille (4 mois) va adorer ! icon_biggrin.gif
PalmAkademik
ATTENTION : LECTURE DE CE QUI SUIT STRICTEMENT INTERDITE AUX PERSONNES FREQUENTANT LA DISCUSSION : "a pa on arrete de fumer aujourd'hui? une pensee, une aide..."

Dans la famille 'gadgets pour Gonzo', celui là ne se branche pas sur un port USB, il pompe directement sur l'alimentation du micro mais franchement... icon_arrow.gif

rolleyes.gif
snark
CITATION(snark)
Après la couverture, le chauffe-plat, la brosse à dents, le refroidisseur de bière, le ventilateur, la petite loupiote, le vibrom...r , pourquoi pas?  :D

Au fait, la couverture USB, elle est ici: http://www.mib.co.jp/products/ohizamoto.html anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(snark)
Au fait, la couverture USB, elle est ici: http://www.mib.co.jp/products/ohizamoto.html  :wink:

Ils sont fous ces Japonais...
Guy-Lux
Celui-là n'est pas mal non plus... sourire.gif
Toujours en provenance de AkihabaraNews
snark
CITATION(Guy-Lux)
Celui-là n'est pas mal non plus... sourire.gif  
Toujours en provenance de AkihabaraNews

8O 8O Un périphérique pareil, ça me fait flipper! anim_wink.gif
MarieC
Après le canard, le dolphin icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif
Quat
le titre de ce thread est "s'il vous reste un port USB de libre" ... mais s'il ne vous en reste pas optez pour le Firewire icon_arrow.gif content.gif icon_mrgreen.gif
Quat
dans la série ça vaut pas un parapluie éclairant ou un téléphone-compteur-geiger content.gif
snark
CITATION(quatcordist)
dans la série ça vaut pas un parapluie éclairant ou un téléphone-compteur-geiger content.gif

On s'éloigne de l'USB! Ou alors dans le sens "Ultra Stupides Brols" (vous connaissez le mot "brol" maintenant anim_wink.gif )
Quat
CITATION(snark)
CITATION(quatcordist)

On s'éloigne de l'USB! Ou alors dans le sens "Ultra Stupides Brols" (vous connaissez le mot "brol" maintenant anim_wink.gif )

yess icon_bla.gif mais je voulais pas créer un nouveau thread pour ça déjà que je viens de faire une NawakBox icon_mrgreen.gif
aiwei
CITATION(snark)
(vous connaissez le mot "brol" maintenant anim_wink.gif )
tout à fait sourire.gif
Guy-Lux
Encore déniché par l'excellent Akihabara News, un produit pur jus japonais : le sushi USB 2 icon_biggrin.gif toujours proposé par Solidalliance qui nous avait déjà fourni les canards en plastique...
CyrilP
8O Eh bin dis donc, tu as été loin pour le rechercher ce thread icon_lol2.gif ...
PalmAkademik
Et une fois que vous avez mis votre clé USB 'sushi' dans votre ordinateur, vous pouvez écouter vos MP3 en mettant ça : sur vos oreilles 8O 8O 8O
(C'est Suisse, KOSS, comme marque icon_question.gif 8O icon_question.gif ) anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
(source : engadget.com)
Corto
Par contre ce qu'il me plait c'est le convertiseur allume-cigare/usb.
Si vous savez où je peut trouver çà, je suis prenneur.
philou67
CITATION(Corto)
Par contre ce qu'il me plait c'est le convertiseur allume-cigare/usb.
Si vous savez où je peut trouver çà, je suis prenneur.

Regarde ici sinon tu peux en trouver dans les magasin style Fnac ou Surcouf.

Tu peux aussi chercher la marque Covertec
WiLL
Ou chez adPDA ou sur Brando
Guy-Lux
Le chauffe-tasse USB est disponible via GeekStuff4u.
oupsman
Avec cet accessoire, on a enfin trouvé une véritable utilité aux ports USB maitres des PPC ...
Guy-Lux
Mauvaise langue :P icon_biggrin.gif
oupsman
anim_endesaccord.gif réaliste
erwan
C'est quoi le port USB maître ? icon_bla.gif
avant que je lance des insultes icon_twisted.gif wink.gif
oupsman
Un port USB qui permet de piloter des périphériques.

En clair, sur certains PPC, on peut brancher des clés USB, des disques dur externes, des claviers, des couvertures chauffantes, des chauffes tasses ...

Par opposition aux ports des Palm, qui sont esclaves.

Le bus USB fonctionne selon un principe maitre-esclave (en anneau à jeton).
Guy-Lux
Exemple sur le Pocket Loox 720 (belle machine!!) : on peut brancher une clé USB pour y stocker des données.

Photo issue du test du Pocket Loox 720 de Handy Store.
erwan
Tu vois, oupsman, que ça sert à autre chose qu'à brancher des chauffe-tasse -p icon_lol2.gif anim_wink.gif

merci pour l'explication smile.gif
PalmAkademik
CITATION(oupsman)
(...) En clair, sur certains PPC, on peut brancher des clés USB, des disques dur externes, des claviers, des couvertures chauffantes, des chauffes tasses ... (...)

Et la batterie de 25 kg permettant l'utilisation de ces accessoires pendant plus de 5 minutes, tu la mets ou icon_question.gif 8O icon_question.gif
rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jean-roch
pas besoin avec un T3 8)
Christopher
Revenons au sujet d'origine... sleep.gif

Ma modeste contribution du jour, l'indispensable pour port USB:

Christopher
Mais aussi n'oublions pas l'indispensable pour passer le temps dans le train avec son portable:
Calino
8) Déjà vu sur le ploufplouf club ! icon_mrgreen.gif
MarieC
Mais pas la brosse à dents électrique USB icon_lol2.gif excellent icon_mrgreen.gif
oupsman
Encore une utilisation possible d'un PPC avec port maitre.
Notez qu'il vaut mieux utiliser une brosse à dents electrique à piles.

OK, je sors.
Guy-Lux
Il est pas bô celui-là ?

...et vendu par qui ? Brando!
Guy-Lux
C'est y pas beau ca ?
Toujours en provenance de Akihabara News
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.