Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exclusivité PalmAttitude : Pilot-DB v 1.0.2 en Français
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Marc Chalain, qui intervient fréquemment sur le forum, est l'un des deux développeurs et le responsable de la maintenance du célèbre Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) : Pilot-DB. Grâce à son amabilité, nous avons le plaisir de vous offrir la primeur de la toute nouvelle version en Français v1.0.2-fr que vous pouvez désormais télécharger sur notre site.

Pour rappel, Pilot-DB est un gestionnaire de base de données en freeware (Open Source) qui est sans doute l'outil le plus simple pour créer et gérer ses propres bases de données à plat.

Ce gestionnaire supporte les champs de type : texte, booléen, entier, réel, valeur calculée, date, temps, note et lien. D'autre part, il sait prendre en compte les cartes mémoire. Enfin, pour convertir les fichiers TXT et CSV du Desktop et les fichiers PDB du Palm, des utilitaires complémentaires : DB-tools sont disponibles.

La toute nouvelle version en Français apporte un nombre significatif d'améliorations ou de nouveautés :
- le support complet des Sony Clié (JogDial et 320x320 sachant que le mode Hi-Res modifie la fonte utilisée et qu'un plugin devrait voir le jour pour ajouter le support d'une liste des enregistrements avec 20 lignes ainsi que le support du Sony NR70)
- une aide en ligne compléte.
- une documentation en html et en Français avec description complète de l'application, des autres fichiers utilisables, de l'application PC, du développement.
- moins de mémoire utilisée
- des outils graphique pour PC (pas encore pour le Mac mais c'est en cours)
- de nouvelles fonctionalités pour de future plugins (modifications internes)
- nouveau plugin db-AddressDB pour faire des liens sur le carnet d'adresses

Cette version en Français est réellement une nouveauté, puisqu'elle offre des bonus que la version anglaise ne possède pas encore...

NB : Si vous avez déjà une version installée sur votre machine et que vous voulez éviter un éventuel soft reset au lancement de la nouvelle version, il est conseillé d'utiliser l'application uninstall.prc (qui fait partie du package) pour supprimer au préalable l'ancienne version.

Encore merci et bravo à Marc pour cette excellente application et pour son initiative.

Pilot-DB (Site en Anglais)

Fiche de Pilot-DB (Sélection de logiciels)

Télécharger Pilot-DB 1.0.2-fr
nico505
Merci...Merci...Merci...

nicolas505
Azrael
Trop cool .... !!! MERCI !!!
la-tulipe
la hr marche pas sur mon t625c :/
le plugin color ne marche pas non plus :/
(ou bien g pas trouvé ou modif les couleurs ?)

et une tite question sur les scripts, comme je fait pour qu'un chan se calcul en faisant date actuel - date du champs 2
j'ai fait
(- @DS %2)
mais il veux pas
:/
Corto
Pour les bug je te conseille dans parler sur la liste de diffusion de Pilot-DB:
en Français
en Anglais

A première vue c'est seulement que tu ne t'ai pas apperçu qu'elle fonctionne: c'est juste que la Fonte est plus jolie que la Fonte standard. Pour plus de lignes je te conseille de lire le message de Palmipède.

Pour le script il te faut un champ "dâte" de plus avec pour valeur par défaut "now"
et le script est
(- %3 %2)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.