Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions de compatibilité et de performances d'un débutant.
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Ottoz
Chers amis Palmistes Salut !

J’ai découvert votre super forum hier lors de ma recherche pour l’achat d’un organizeur.
En effet après avoir eu un des premier palm puis un psion, je cherche à m’acheter le top…

Après plusieures heures passées à lire le forum, une question fondamentale n’a pas trouvé réponse :

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVEGNENTS DU SYSTEME PALM OS PAR RAPPORT A MICROSOFT MOBILE ?

Aucun des échanges n’arrive à une réelle conclusion. Seule une piste semble s’être ouverte :
Il y a des problèmes de compatibilités avec les fichiers word et exel.

EST-CE TOUJOURS LE CAS (COMPATIBILITE WORD EXEL) ?

Je pose cette question car ma principale utilisation sera d’enporter sous un format plus agréable que mon PC portable un nombre important de fichiers exel.
Les pièces jointes (word et exel) de mes mails devront également être ouverte sans problème.
L’agenda sera évidemment fort mis à contribution :

EST IL POSSIBLE DE VISIONNER LE DETAIL DE LA SEMAINE…

…avec quelques mots (titre du rendez-vous) pour avoir une idée du rendez-vous sans avoir à pointer son stilet sur un carré coloré qui remplit une plage horraire ?

Finalement si mon choix se confirme se porter sur le système PALM OS (quel nombre impressionnant de sharewares pour se passer le temps dans le train…) :

EST-CE JUDICIEUX D’ACHETER UN SONY POUR SA COMPATIBILITE AVEC LES CARTES MEMRY STICK DE MON APPAREL PHOTO ?

OU craquer pour le fabuleux T3 (qui semble avoir pas mal de bugs non ?)

Un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à toutes mes questions et à ceux qui répondront que partiellement.
J’espère entrer rapidement dans le monde des Palmistes !
jms
bienvenue sur PalmAttitude icon_biggrin.gif

Je me suis permis de ré-écrire le titre de ton post en minuscules anim_wink.gif

PalmOS vs Windows mobile icon_question.gif vaste débat, maintes fois traîté sans jamais arriver à une conclusion formelle (enfin ici, où nous sommes partisans de PalmOS mais pas pour autant intégristes).

La compatibilité word excel (en fichiers natifs) est assuré sur les machines de toute dernière génération (T3, derniers SONY). Ceci est vrai aussi en pièces attachées dans un mail.

Acheter un SONY pour la compatibilité avec la MS de ton APN est une bonne idée. J'ai eu la même démarche lorsque j'avais acheté mon NR70V, mais j'ai craqué pour le T3 et je ne m'en porte pas plus mal tous comptes faits.

Pour les détails de ton agenda, je ne pense pas que tu auras de problème à trouver ce que tu cherches, il faudra peut-être pour cela passer par un logiciel qui remplacera l'agenda de base (Agendus, DateBK, ..).
jms
ah, j'ai oublié, le T3 n'a plus de bugs icon_biggrin.gif
Patrice
Bienvenue sur le forum !

La comparaison entre Palm et PPC n'est jamais concluante car nous sommes sur un site de Palm : donc tu devineras facilement notre préférence...

D'après une étude (dispo sur le site de PalmOne), les Palms avec DocumentsToGo ont une meilleure compatibilité avec Word et Excel que les PocketPC avec PocketWord et PocketExcel.

Vue la taille d'écran, il faut être réaliste : tu ne verras pas grand chose (comme texte) sur une vue hebdomadaire. Mais avec tous les agendas existants, tu devrais bien pouvoir trouver ton bonheur.

Enfin, il n'y a plus de bug majeur sur le T3 (ils ont été vite corrigés). Le seul problème est maintenant la disponibilité dans les boutiques...

[edit] 8O comment il a fait pour taper tout ça plus vite que moi, jms ???[/edit]
Azrael
Bienvenue à toi sur PA !

Alors ... procédons pas ordre :

- Word Excel : pas de souci sur Palm avec la dernière version de Docs To Go qui les lit en natif. Evite par conséquent d'acheter un pack comprenant uen ancienne version de Docs To Go.

- Pièces jointes : les clients mails gérant la réception et l'envoi de pièces jointes existent, mais je ne les pratique pas. Cf la sélection des logiciels Palmattitude pour te faire une idée.

- Agenda : Agendus (que j'utilise) t'affiche le détail d'un rdv lorsque tu tappes dessus. Tu peux aussi personnaliser les couleurs et icones, ce qui te donne une idée du contenu sans avoir à tapper dessus.

- MS : oui, celà peut être judicieux de rester sur le système SOny afin de visualiser tes photos sur ton Palm. Ceci dit, c'est à mon avis plutôt un gadget et les Clié ont tendance à avoir des MS "sauteurs" (fais une recherche dans le forum sur ce terme), i.e. fragiles. Personnellement, je préfère Palm et les cartes SD, mais les goûts et les couleurs ...
jms
waoh, j'ai battu Oeil de Lynx (pour une fois) icon_lol2.gif anim_wink.gif
Azrael
Il ne manque pas de réponses, le copain Ottoz ... icon_biggrin.gif
Tabetozor
Si avec ça... il n'a pas toutes les infos.... anim_wink.gif
jms
ottoz après ça, tu peux aller directement t'inscrire à l'association icon_biggrin.gif
Tabetozor
CITATION(ottoz)
MERCI MERCI POUR VOS REPONSES A MON MESSAGE "QUESTION MATERIEL D'UN DEBUTANT"  

No problémo pour les majuscules !  

J’ai juste un peu de peine à parler Palm encore…  

Veuillez m’éclairer sur les thermes suivants :  

-DocumentsToGo ?  

-Natifs ?  

-MS "sauteurs" ?  

Pas de souci pour la taille de l’écran, c’est simplement des chiffres dans un tableau qui m’intéressent.  

un pack comprenant uen ancienne version de Docs To Go ?  

IL Y A DES PACK DE T3 ou TE qui ne sont pas au top (débugués dernière version) ?  

En tout cas le ottoz est méga content de la rapidité de vos réponses !
Azrael
Docs To Go : logiciel lisant les fichiers Word, Excel en natif, i.e. au format .doc et .xls sans conversion intermédiaire.

"sauteurs" : les lecteurs de MS de Sony ont parfois des soucis et font plus grille pain que lecteur de cartes. Fais donc une recherche sur le forum ! anim_wink.gif
jms
CITATION(Ottoz)
MERCI MERCI POUR VOS REPONSES A MON MESSAGE "QUESTION MATERIEL D'UN DEBUTANT"

No problémo pour les majuscules !!
t'es sûr ? anim_wink.gif

CITATION(Ottoz)
J’ai juste un peu de peine à parler Palm encore…

Veuillez m’éclairer sur les thermes suivants :

-DocumentsToGo ?

-Natifs ?

-MS "sauteurs" ?

Pas de souci pour la taille de l’écran, c’est simplement des chiffres dans un tableau qui m’intéressent.

un pack comprenant uen ancienne version de Docs To Go ?

IL Y A DES PACK DE T3 ou TE qui ne sont pas au top (débugués dernière version) ?

En tout cas le ottoz est méga content de la rapidité  de vos réponses !

Docs To Go est un logiciel qui eprmet d'ouvrir les fichiers word et excel

Natifs, ce sont les fichiers word et excel directement issus de ton PC sans passer par une conversion de format, donc en clair tu retrouveras les fichier .doc et .xls sur ton Palm directement.

MS suteurs, ce sont de sproblèmes de memory stick qui sortaient de leur emplacement sans qu'on leur demande quoique ce soit. Ce n'est pas général et je crois bien que ce soucis a disparu sur les dernières générations de Clié (perso je n'ai jamais eu le pb avec non NR70V) et si ça survient c'est pris en compte par la garantie SONY, donc pas de soucis

Pour les packs, selon la machine que tu choisiras, tu pourras avoir une ancienne version de Docs to Go, alors avant d'acheter, tu nous demanderas si c'est la bonne ou pas icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Tabetozor
DocumentsToGO = logiciels fournis avec les T|3 qui te permet de lire Word et Excel.

Natif = Dans le format d'origine. Donc tu prends un fichiers Word ou Excel que tu mets sur ton Palm et sans conversion tu peux lire ces fichiers. Tu peux par la suite les envoyer par mail (ou les reçevoir) sans aucun soucis de compatibilité.

MS Sauteur = Un problème technique avec certains Sony qui faisait que les MS re-sortaient de leur logement. Ce soucis n'est plus d'actualités avec les nouvelles machines.

Pack: Celui avec le T|3 n'est pas buggé.
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif Triple ration pour ottoz icon_lol2.gif
jms
:J ottoz, à l'assoce tout de suite, on devrait te nommer membre d 'honneur icon_lol2.gif
Ottoz
MERCI ENCORE...

Encore une petite pour le fun :

QUEL SONY A LE BON DOC TO GO et LE LECTEUR COMPACT FLACH ?

Vous êtes formidables ici...
The Naja
Crie pas, ch'uis po sourd rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

- Lecteur CF: NX70 - NZ90 - NX73
- Aucun de ses 3 modeles n'est fourni avec une version de DTG compatible avec les fichiers en natifs, donc tu devras acheter ce soft separement ... anim_wink.gif
zazaback
Je n'ai pas de Sony mais sur le NX73 (notamment) Sony n'avait pas mis un autre logiciel que Docs to go ?
The Naja
Picsel viewer, mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'un viewer, or notre nouveau camarade avait plutot l'air de rechercher un editeur, d'ou ma reponse ... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.