Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recharge d'un TT3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
wime
j'ai des questions pour les utilisateurs de TT3:

- est-ce qu'il y a un indicateur de fin de charge pour le TT3 ? la LED verte reste allumée chez moi meme apres tout une nuit de charge...

- le niveau de la batterie n'est jamais descendu en dessous de 20%, pourtant j'ai eu plusieurs fois le message de recharger mon TT3 (sur mon Clié c'était vers les 10%), et a un moment il a meme refusé de se ralllumer.

bref comment vous gèrez ça ??

Bart
snark
Il n'y a pas d'indicateur de fin de charge. La led verte reste en effet toujours allumée quand le T3 est dans la station d'accueil. Bizarre en effet, surtout que la led peut être controlée par software et donc Palm pourrait sortir une mise à jour qui implémente cette fonctionnalité.

Pour ne pas avoir de messages de batterie faible, je recharge le T3 dès que je le peux. C'est simple. Avec un petit coup de main de BatteryGraph pour voir où la batterie en est.
wime
CITATION(snark)
...
Pour ne pas avoir de messages de batterie faible, je recharge le T3 dès que je le peux. C'est simple. Avec un petit coup de main de BatteryGraph pour voir où la batterie en est.

le problème c'est qu'en faisant de la sorte, tu dégrades rapidement ta batterie icon_cry2.gif
l'idéal étant de pouvoir "vider" celle-ci avant de la racharger completement, du moins c'est que j'ai appris, ça évite de se retrouver avec un appareil qui même après une charge complète ne tiens pas longtemps et se décharge très vite

Bart
pjl
Concrètement, si je laisse un T3 toute la journée sur sa station, il va se recharger en continu ?

Ne me dites pas que Palm n'a pas progressé sur ce plan depuis le palm V ?

Même mon I-Bead fait mieux !!!!!!!!!!!!!!!
jms
CITATION(wime)
le problème c'est qu'en faisant de la sorte, tu dégrades rapidement ta batterie icon_cry2.gif
l'idéal étant de pouvoir "vider" celle-ci avant de la racharger completement, Bart

les batteries actuelles sont dites "sans effet mémoire", donc on peut parfaitement laisser son Palm sur le socle autant qu'on le souhaite, sans attendre de décharge complète.
snark
Je voulais répondre ça mais je ne trouvais plus l'expression "sans effet mémoire" icon_cry.gif . Merci jms! sourire.gif
wime
CITATION(jms)
les batteries actuelles sont dites "sans effet mémoire", donc on peut parfaitement laisser son Palm sur le socle autant qu'on le souhaite, sans attendre de décharge complète.

est-ce que tu en es sûr ???
tu as des infos précises dessus, parce que on me dit ca depuis 2-3 ans et à chque fois ou je "n'ai pas pris soin" de ma batterie, celle-ci se détériore très vite...
enfin je n'ai rien vu à ce propos dans les specs techniques de PalmOne... mais je cherche mal peut être sourire.gif

Bart
pjl
Pas d'effet de mémoire sur les bateries actuelles, c'est exact, mais il n'est pas recommandé de les laisser en charge en permanence.

Si on prend le I-bead que j'ai cité précedemment (une clef USB-lecteur MP3 qui se recharge via le port USB), dès que la recharge est faite, si on le laisse charger, il arrete de se recharger et commence un cycle de décharge lente.
En est-il de même avec les palms actuels ?
jms
à la apge 404 du manuel (sur le cd) il y a toutes les précautions à prendre pour préserver sa batterie. Nulle part n'y est fait référence à ce qu'un maintien prolongé sur le socle réduise cette durée de vie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.