Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lenteur clavier Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
hugues
Bonjour,

J'utilise actuellement le clavier Palm Stomaway pliable avec les derniers drivers (2.2P) sur mon Palm T|T 1. J'ai remarqué que l'affichage des caractères est très long, avec beaucoup de retard par rapport à ma frappe (dans Memo, et la plupart des applications, même très légères)...

Une idée pour améliorer la saisie ?

--
Hugues
Tabetozor
As-tu un accélerateur de fréquence quelconque?
The Naja
Y'a pas un reglage de ces parametres possible dans le driver de ce clavier ?
hugues
CITATION(Tabetozor)
As-tu un accélerateur de fréquence quelconque?

Non, à ma connaissance, il n'existe pas d'accélerateur de fréquence (overclocking) pour les T|T 1.

CITATION(The Naja)
Y'a pas un reglage de ces parametres possible dans le driver de ce clavier ?

Les seuls paramètres réglables sont "Vitesse répétition des touches" et "Délai avant répétition", et il n'influent pas sur la "vitesse" du clavier.

Par contre, sous Eudora Mail, l'affichage est aussi rapide que la frappe...

--
Hugues
willythep_7070
utilisation de textplus ?
hugues
CITATION(willythep_7070)
utilisation de textplus ?

Non plus !

--
Hugues
Tabetozor
est-ce que quand tu écris avec graffiti, cela fait-il la même chose? Avec ou sans le clavier installé?
hugues
J'ai trouvé !

Après avoir désactivé User Name, TrafficStat, DA launcher, FDAL, McPhling, Graffiti Anywhere, Power Net, YAHM, Screenshot, ZGrab et enfin Autodimmer, j'ai découvert que c'était AutoDimmer qui provoquait le ralentissement de l'affichage. D'ailleurs, le ralentissement était aussi perceptible en écriture graffiti.

Merci beaucoup,

--
Hugues
Tabetozor
Merci! et content pour toi. Mais pourquoi? Le rapport?
hugues
Autodimmer, comme les différents logiciels cités plus haut, est un logiciel qui tourne "en arrière plan" (diminue la luminosité de l'écran avec un certain nombre de secondes).

Je me doutais que c'était un des logiciels de ce genre qui était en cause et c'est donc pourquoi j'ai du désactiver les programmes un par un.

Voila,

--
Hugues
Tabetozor
Je sais ce que fait Autodimmer, mais je me posais la question car je ne vois pas le rapport avec le clavier.

Bon l'important est que cela focntionne pour toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.