Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cable série pour T/E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Palmade
Bijour,

Mon ordinateur du boulot n'a pas de prise USB et je ne trouve pas de cable serie sur le site Palm.
Pensez-vous que je peux acheter un adapteur USB-Serie dans le commerce ? ou est ce que les 2 prises ne parlent pas la même langue ?

Merci de vos réponses
anim_wink.gif
snark
Je ne pense pas qu'il existe un câble série pour brancher des périphériques USB. Le contraire, oui bien sûr (périphérique série sur port USB), mais le câble contient alors un chip qui crée un port série virtuel.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
penduick
Merci de le lui confirmer ou infirmer, je le connais. Il est un peu couillon et il a une sale tronche, mais il est pas méchant.
The Naja
Palmade: bienvenue a toi sur le forum ! 8)

CITATION(penduick)
Merci de le lui confirmer ou infirmer, je le connais. Il est un peu couillon et il a une sale tronche, mais il est pas méchant.

Penduick, a qui tu parles ? Et ou est encore passe le ' anim_wink.gif ', Hmmmm ? icon_arrow.gif anim_wink.gif
penduick
Ah oui, c'est pas clair : je ne parle pas de snark mais de palmade.
Palmade
Il est pas couillon et il est très beau mais ça se voit pas sur internet.
Et il aimerait bien brancher le palm T/E sur un port série en plus.
Penduick, "savoir se taire et écouter"
penduick
Et ben, vous voyez qu'on se connaît, l'aut' Palmade et moi... Vous apprécierez le jeu de mots, d'ailleurs : palmade... excellent icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Palmade
en tout cas, Penduick, tu es très beau dans ton bocal enneigé ... icon_lol2.gif
Azrael
Il bosse aussi dans un cabinet d'avocat le Palmade ?
snark
CITATION(penduick)
Ah oui, c'est pas clair : je ne parle pas de snark mais de palmade.

Ben si, c'est clair que c'est pas de moi! Je n'ai pas une sale tronche! rolleyes.gif
CITATION(penduick)
Vous apprécierez le jeu de mots, d'ailleurs : palmade... excellent  :D  :wink:

Donc Pierre? Et Palm bien sûr! anim_wink.gif
The Naja
Soit dans la meme boite soit dans le meme quartier, car IP tres proches anim_wink.gif
penduick
CITATION(Azrael)
Il bosse aussi dans un cabinet d'avocat le Palmade ?

anim_endesaccord.gif Trop c.n pour ça.

CITATION(The Naja)
Soit dans la meme boite soit dans le meme quartier, car IP tres proches  :wink:

Raté, James, tu repasseras.

Que cela ne vous empêche pas de répondre à sa question...
snark
CITATION(penduick)
anim_endesaccord.gif  Trop c.n pour ça.

Trop coincoin??? icon_question.gif anim_wink.gif

Bon les gars, on s'éloigne pas méchamment du sujet, là?
Palmade
O:-) Paix à ton âme, Penduick...ce soir, j'aurais ton âme et ton misérable Tungsten E restera orphelin pour la fin de ses jours...
Comment voyez-vous mon IP ? ça m'intéresse de le savoir comme on dit.
Non, je ne suis pas avocat...ya que les pervers pour aimer bosser dans un cabinet...marrant ça, Penduick ????
PalmAkademik
Je sais que cet adaptateur icon_arrow.gif ici m'a permis il y a quelques mois de dépanner des clients qui voulaient brancher un téléphone GSM fourni uniquement avec un cable data USB sur un ordinateur uniquement équipé d'une prise série traditionnelle, mais de là à certifier que ça pourrait éventuellement fonctionner avec le TE... icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Je pense que le mieux est de prendre contact avec cette société pour leur poser la question...

Eh les gars, vous avez remarqué, pour une fois, c'est moi qui recentre le sujet anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif O:-)
penduick
Voilà une réponse qu'elle est bonne. Merci Palmak', on dit, Palmade. Quant à tes menaces, elles ne m'ont jamais impressionné icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Si quelqu'un veut confirmer ou compéter la réponse de Palmak', il est bienvenu anim_wink.gif

CITATION(PalmAkademik)
Eh les gars, vous avez remarqué, pour une fois, c'est moi qui recentre le sujet  :green:  :green:  :green:  O:-)

Yes, noté ! On s'retrouve au bar pour fêter ça ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
Palmade
Merci pour cette info, je vais les contacter. Sur la photo du cable j'ai du mal à distinguer la prise série mais bon je suppose que c'est standard
A bientôt
The Naja
CITATION(Palmade)
Comment voyez-vous mon IP ? ça m'intéresse de le savoir comme on dit.

Les Modos uniquement ... propriete du PhpBB ... les admins ont plus de tools et peuvent avoir plus de details. Quant a notre mecano en chef, il peut meme retrouver la couleur du calecon de penduick d'il y a 3 semaines ... icon_twisted.gif anim_wink.gif
Palmade
I see, sauteuse
Patrice
A priori on doit pouvoir confirmer la réponse de PalmAk', dans la mesure où il y a un peu d'électronique et quelques drivers, il y a tout ce qu'il faut pour faire quelque chose. Mais ça ne doit pas être rapide comme port USB...
pjl
Je viens de voir ce cable sur le site de la FNAC mais ils ne disent pas pour quel type de palm c'est.
Patrice
Le constructeur étant Palm et Palm ne proposant pas de câble série pour le TE...
pjl
Il était perdu au mileu des corvertec et Zip-Linq. J'ai pas fait attention à la marque. icon_bla.gif
penduick
En tout cas, Palmade, avec lequel j'ai eu l'heur de dîner hier soir était impressionné par la rapidité de réponse au seindu forum. Continuez...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.