Guy-Lux
20/01/2004 à 20:16
J'ai quelques soucis d'affichage lorsque j'active CJKOS pour obtenir à l'écran des caractères chinois.
La fin de certaines lignes de texte n'est pas affichée alors que le caractère est bien présent - une selection de la ligne à l'aide du stylet le fait bien apparaitre.
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je n'envoie un mail à l'éditeur ?
Patrice
20/01/2004 à 20:28
Il est possible que ce soit la routine (patchée par CJKOS) de calcul de "largeur" de la zone d'affichage qui ne gère que les caractères chinois et pas les caractères accentués...
Je suis d'ailleurs surpris que tu arrives à afficher des accents avec CJKOS activé, comment tu fais ça ?
Guy-Lux
20/01/2004 à 20:37
J'ai "codé" tous les caractères accentués.
é --> 351
C'est long, très long...
Patrice
20/01/2004 à 20:50
8O Quel courage
J'ai eu un problème similaire avec le texte cyrillique : PilRC ne connaissant pas, il ne sait pas ajuster la taille des ressources en largeur AUTO. Ma seule parade a été d'ajouter des espaces à la fin, jusqu'à ce que tout soit affiché...
Mais je ne sais pas du tout si le symptôme est vraiment le même (tu peux quand même essayer sur une ou 2 chaînes pour voir).
Guy-Lux
20/01/2004 à 20:52
Je tente le coup.
Merci du conseil.
Guy-Lux
20/01/2004 à 21:08
Patrice, je n'aurai qu'un mot : MERCI !!
Il suffit effectivement d'ajouter un ou deux espaces derrière les mots tronqués pour que tout rentre dans l'ordre.
Patrice
20/01/2004 à 21:09
Tu peux quand même envoyer un petit mot à l'éditeur, s'il a le temps de s'occuper d'une paire de caractères accentués au milieu de ses milliers de kanjis...
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un ici saurait me dire où je peux trouver de l'aide en français pour l'utiliser ?
Le fichier d'aide joint est en anglais mais ça fait beaucoup de difficulté pour moi (logiciel inconnu + chinois + anglais...)
Je voudrais "simplement" comprendre comment entrer des caractères à partir du pinyin... J'utilise courament le chinois sur windows donc je connais bien le principe mais sur palm, je ne vois pas comment permuter la langue d'entrée.
Merci de votre aide...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.