Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows 2000 vers XP celà vaut il le coup?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
naguttes
Et en plus est ce que l'upgrade se fait bien (mieux qu'entre 98 et 2000 qui n'a jamais marché pour moi)
Tabetozor
Cela va dépendre de ton PC. Parce que XP est plus gourmand en mémoire. Et note que tu dois passer à XPPro et non XPHome.

Pour moi, de toutes les façons à chaque changement de version = formatage et réinstallation propre = seul moyen de ne pas avoir par la suite des plantages à répétition... mais cela n'engage que moi!
naguttes
Merci,

concernant le PC a priori pas de problème (2.5ghz+1go ram+120go dd)

Pourquoi dis tu qu'il faut choisir la version pro? J'ai regardé le tableau comparatif chez microsoft et les fonctions en plus ne m'interessent pas vraiment.
Calino
Il n'y avait pas une impossibilité de MAJ de 2000 depuis XP ??

Sinon ben comme Tab' c'est plus mieux quand c'est installé de neuf !
NSI
CITATION(Calino)
Il n'y avait pas une impossibilité de MAJ de 2000 depuis XP ??

8O Non pas chez moi en tout cas. MAJ sans soucis.
pjl
CITATION(naguttes)
Merci,

concernant le PC a priori pas de problème (2.5ghz+1go ram+120go dd)

Pourquoi dis tu qu'il faut choisir la version pro? J'ai regardé le tableau comparatif chez microsoft et les fonctions en plus ne m'interessent pas vraiment.

Tu as la version 2000 pro,(version professionnelle) ce qui signifie un OS "sécurisé", particulièrement apte à travailler en réseau et avec une gestion poussées des utilisateurs.
La logique voudrait donc que tu passes à la version pro de XP.
Maintenant, as tu une raison précise de passer à XP, parceque à part si tu veux installer des jeux, garde 2000 pro. Il n'y a pas photo par rapport à XP.
Sinon, si tu persistes dans ton intention, que ce soit pour passer de 98 à 2000 ou de 2000 à XP pro, il n'y a aucun PB. Je l'ai fait à de nombreuses reprises.

Juste un conseil : avant de procéder à la MAJ, prépare un CD avec les drivers mis à jour de ton modem ADSL s'il est USB ou de ta carte réseau si ton accès internet passe par là et garde les CD de tes firewall et antivirus sous la main.
Dès que ta MAJ est faite, tu installes antivirus et firewall, tu les mets de suite à jour et ensuite tu fais un windows update.
olivier101
Windows XP n'est rien d'autre qu'un 2000 "déguisé" avec une interface graphique différente (mais l'ancienne est toujours là), plus compatible, plus stable, et avec quelques trucs sympa en plus. Il n'y a pas de raison que la mise à jour vers XP soit problématique.
pjl
Tu veux dire que l'on peux récupérer l'aspect classique sans passer par cette interface de m........ ?
Comment fait-on ?
Quat
perso je n'ai pas eu de problèmes! j'ai choisi de rester sous 2000! icon_twisted.gif
Tabetozor
CITATION(pjl)
Tu veux dire que l'on peux récupérer l'aspect classique sans passer par cette interface de m........ ?
Comment fait-on ?

Panneau de configuration > Affichage > Thème > Windows classique

Je ne pense pas que l'on puisse faire une migration sans ré-installation complète de 2000 à Home.
Calino
CITATION(Tabetozor)
Je ne pense pas que l'on puisse faire une migration sans ré-installation complète de 2000 à Home.

HA ! anim_wink.gif
penduick
CITATION(fabian)
de ce fait j ai du jeter mon apn (acheté 550 euro en 2001) , mon scaner (m en fout :il fallait 3 jours pour scanner un timbre), mon imprimante et mon graveur cd ioméga externe (ça par contre j ai la haine) .

4 périphériques grillés (!?) avant de localiser la source du problème ? 8O
olivier101
CITATION(fabian)
aussi non , pour la musique , la vidéo et la photo , xp est extraodinairement + convivial et puissant .

Attention faut pas exagérer, ça n'en fera pas un Mac... le soft d'édition video livrée avec est lamentable.

Pour tes périphériques, ils sont tous assez récents et je doute que les fabriquants n'aient pas sorti de mise à jour des drivers pour XP. As-tu bien cherché ??
naguttes
Merci à tous,

J'ai vu le prix (200 à 300€), je pense que je vais rester en W2000
louroulou
Si ça peut te rassurer, au boulot, on reçoit des PC livrés avec XP pro installé et le service bureautique desinstalle XP et met 2000 à la place. P:-)
olivier101
CITATION(louroulou)
Si ça peut te rassurer, au boulot, on reçoit des PC livrés avec XP pro installé et le service bureautique desinstalle XP et met 2000 à la place. P:-)

C'est probablement une question de licence...
MarieC
Chez nous c'est pire: on reçoit des superbes machines PIV, 2.5 GHz, 80 Go disque dur, XP Pro... et le service IT fait la chose suivante:
- reformatage du disque avec une petite partition minable de 8 go disponible pour l'utilisateur P:-)
- désinstallation XP Pro et installation... Windows NT P:-) P:-)
- en parallèle on annonce la venue "imminente" de XP Pro pour tous depuis l'été dernier... P:-) P:-) P:-)

oukile le smiley qui se pend à une corde icon_cry.gif
fabian
CITATION(olivier101)
Pour tes périphériques, ils sont tous assez récents et je doute que les fabriquants n'aient pas sorti de mise à jour des drivers pour XP. As-tu bien cherché ??

pour l apn , j ai du acheter un lecteur de cartes , le scaner etait en fin de vie , pour le graveur il n y a plus de maj a cause du nouveau modele , et de la reprise de la firme par une autre très "commerciale" , et l imprimante s est sucidée .
olivier101
Pour l'APN, un lecteur de cartes c'est mieux de toutes façons... icon_mrgreen.gif

J'ai aussi un scanner qui a dépassé depuis longtemps la fin de vie (5 ans, port parallèle) et qui pourtant marche très bien sous XP avec le driver NT (eh oui!)
Si le driver XP n'est pas dispo, tu peux toujours essayer un driver pour 2000, NT, il y a de bonnes chance que ça marche.
louroulou
CITATION(olivier101)
CITATION(louroulou)

C'est probablement une question de licence...

Non, c'est une politique de support : tout le monde en 2000 avec une config similaire, ça simplifie le boulot de la hot-line.
Ghilou
je travaille dans un de ces services informatique que vous decriez...

je suis loin (tres loin) d'etre contre les nouveaux OS, mais reflechissez deux secondes:

-essayez de recuperer un millier de machines (qui vont du PII 350 a l'athlon 2.6ghz) et de coller un systeme d'exploitation unique dessus. Maintenant, recuperer une centaine d'application metier, developper dans une dizaine de langage different et essayer de le migrer vers le nouveau system d'exploitation. C'est un travail monstrueux, et surtout, c'est pas forcement notre (seul) travail. C'est pourquoi les 'migrations' sont aussi lente. Ca veut aussi dire que si on migrai a chaque nouvel OS, on ne ferai que ca.

-Une partition de 8go? c'est deja trop. 8go de donnée sur ton disque c'est 8go de donnée que tu va regretter quand ton disque (IDE de fiabilité douteuse) va passer à la trappe. Et ce sont aussi 8go de données que tu ne partage pas avec tes collegues. J'ai beaucoup de mal a croire qu'un seul employé peut avoir 8go de données utiles ET qui ne sert qu'a son propre travaille. Les idiots d'informaticiens, ils prefere heberger les données du 'client' sur des serveur robuste qui on un taux d'indisponibilité de moins de 2min par ans et qui sont backuper de maniere journaliere quand le dit client fait une fausse manip. De plus les données sont mutualiser via le filesharing, et meme si ils trouve ca moche le file sharing l'informaticien, ben il sait que c'est le seul truc qu'il arrive a faire utiliser aux utilisateurs (de la generation dossier/sous dossier, alors qu'on se fait *bip* a developper des applis de la mort pour pereniser et organiser les données... mais la je m'egarre). Ne pas tenir compte de ma remarque si vous utiliser les services reseaux windows. La, en effet, ils sont perdus pour la france.

Enfin tout ca pour dire que nous ne somme pas P:-) , ni des glandeurs payer a rien faire comme beaucoup le croi. De plus quand on est dans une structure comme la mienne ou on a tout les roles (de l'assistance utilisateur au developpement en passant par la gestion du réseau) les migrations deviennent tout de suite tres secondaires....

edit: en effet ca n'est pas une question de license, puisque la license est vendue avec la machine dans le cas present.
MarieC
8 go système d'exploitation inclus... rolleyes.gif

Je me suis fait installer Photoshop, 2 ou 3 applications dont j'ai besoin pour mon travail, et hop, le machin est aux trois-quarts plein. rolleyes.gif

Et il va de soi que je sauvegarde mes données sur le serveur, c'est pas écrit c.nne sur ma tête... icon_evil.gif

Je ne partage pas ton point de vue, bien qu'étant moi-même informaticienne et ayant déjà longtemps bossé dans des services informatiques. Mais bon... rolleyes.gif
Ghilou
ben c'est interessant d'en discutter alors si tu n'es pas d'accord :p

Ici les partitions systemes font 2go, et tout le monde travaille tres bien... certains utilisateurs type qui travaillent avec des usines a gaz (solidworks pour ne le pas nommer) derogent a la regle mais je croi pas qu'on aille jusqu'a 8go. Dans certains cas on consent meme a creer une partition de data en local, mais tu peut etre sur que le type se verra rabacher que ses données sont pas a l'abri, et s'il sagit d'un portable, qu'il a interet a tout crypter s'il veut pas se prendre une soufflée.

Enfin tu peut preciser quels points te choquent? ca m'interesse 8) et c'est peut etre pas dans le bon thread mais bon
MarieC
Bon chez nous c'est un problème interne... rolleyes.gif on râle tout le temps après IT qui non seulement peine à tenir ses délais mais qui en plus nous facture un max pour la moindre petite m.... icon_evil.gif mais bon c'est un problème spécifique de l'entreprise pour laquelle je bosse.

De plus ils sont très restrictifs avec les droits admin or moi je pense que les personnes ayant une formation suffisante devraient pouvoir s'occuper elles-mêmes de leur machine... j'ai pratiqué ce système ailleurs et je n'ai fait - à quelques exceptions près - que de bonnes expériences avec. Mais bon, y'a une différence entre gérer un parc de plusieurs centaines de machines (comme c'est le cas dans ma boîte actuelle) ou de quelques dizaines (comme c'était mon cas avant...) anim_wink.gif
Ghilou
ben on est d'accord, n'importe quel pekin peut gerer une machine... seulement c'est encore le services informatique qui doit gerer le support. Quand tu aura vu des mecs te telephonner pour que tu leur installe leur pocket PC ou leur palm (non suporté tout les deux), d'autre raller parce on les autorise pas a installer outlook pour gerer leur rendez vous, ou passer 30min sur le PC d'un type qu'il a fouttu en l'air en installant diverse salloperie, ca te donnera une tout autre vision des restrictions pour les utilisateurs :P
Surtout que, encore une foi, c'est loin d'etre mon boulot d'expliquer a un mec que non il aura pas de clef Usb pour trimballer ces données ultra confidentielles.
SteC
C'est pas vrai, je vis dans un monde idéal moi 8O

Là où je bosse, chacun fait ce qu'il désire de son PC, livré avec XP Pro, il peut le garder mais s'il le souhaite il a la possibilité de le faire installer par un service dédié qui lui installe les logiciels 'officiels'.

Enfin, c'est un peu spécial car ils s'agit uniquement de développeurs (orientés internet - Java ou PHP) et pour l'essentiel, le PC ne sert qu'à la bureautique, le développement étant réalisé sur les outils de son choix (logiciels libres). Chacun est donc maitre de son poste de développement pourvu qu'il s'insère dans le cadre de développement génétal.

Enfin, quand je vois le tableau que vous me décrivez, je me dis que je n'ai plus à me plaindre. anim_wink.gif :P icon_lol2.gif
MarieC
Dans la boîte où je bossais avant, on avait une règle simple:

- les informaticiens, développeurs, etc... ont l'accès admin à leur machine;
- le reste du monde pas. Même pas (surtout pas) le big boss. Pas fou non plus, hé ho rolleyes.gif

Ceux qui savent le boulot que ça fait de faire bien marcher une machine n'y installent pas n'importe quoi non plus. Quant aux autres, on bride leurs machines. Point.

Et ça fonctionnait. Ma question est donc, pourquoi ce système est-il si peu répandu dans les grandes entreprises... rolleyes.gif
Ghilou
oh moi, ma grande entreprise elle fait des pneus alors :P je peut te garantir que les informaticien utilisent ce qu'ils veulent 8) C'est juste que rapporter a la population totale c'est tres tres anecdotique.
snark
CITATION(fabian)
( voila , faut il ecrire sans resultat majeur ou sans resultats majeurs , fermons ensemble si vous le voulez bien cette parenthese qui d ailleur sonts 2 , mais bon restons en la)

icon_biggrin.gif "sans résultat majeur".
Vu qu'il n'y en a pas du tout, on va quand même pas mettre ça au pluriel, non mais! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.