Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rubrique GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
ken0009
Bonjour,

voici ma petite suggestion : vu la quantité grandissante de personnes qui possèdent un GPS (ou qui ne vont pas tarder à en acheter un) et qui participent au forum, ne serait-il pas judicieux de créer une rubrique GPS dédiée aux questions que peuvent se poser les (futures) utilisatrices/eurs.

Je ne sait pas s'il serait préférable de créer une rubrique dans "questions matériel" et une dans "questions logiciel" ou s'il vaudrait mieux créer simplement une rubrique "GPS" qui intégrerait aussi bien les question matos que logiciel ?

L'objectif de cette proposition n'est pas d'augmenter de façon délirante la quantité de rubriques du forum (c'est du boulot, j'en suis conscient) mais plutôt d'apporter un éventuel gain de clarté au niveau des rubriques.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée. icon_biggrin.gif
snark
Je trouve que c'est une bonne idée! sourire.gif
mike
+1
intention d'acheter un GPS bluetooth a terme pour la 'ouature
vodkapom
Ah d'accord... c'est pour ça que je la trouvai pas cette rubrique, elle existe pas encore ?!

+1

:P
jean-roch
CITATION(vodkapom)
Ah d'accord... c'est pour ça que je la trouvai pas cette rubrique, elle existe pas encore ?!

+1

:p

icon_lol2.gif anim_oui.gif rassures-toi c'est pas l'éléphant qui passait devant les titres des sujets icon_lol2.gif

vous croyez vraiment qu'on doit scinder tout ça? en plus pour bien faire ça ferait une rubrique matériel, une logiciel, ... :?
ken0009
On pourrait, par exemple, créer une rubrique GPS dans "General PalmOS" comme c'est le cas pour "Connectivité".
olivier101
Pour ma part je ne suis pas favorable à ouvrir des forums pour des applications spécifiques telles le guidage GPS. Si on fait ça c'est la porte ouverte à un forum jeux, un forum bureautique, un forum astronomie, un forum launchers, etc.
jean-roch
Mr Le Président a dit. :p anim_wink.gif anim_wink.gif
ken0009
OK, on ferme le forum connectivité alors ? anim_wink.gif icon_biggrin.gif
jean-roch
mais non! quand même pas, ce n'est pas la même chose icon_biggrin.gif

quel esprit obtu, typiquement bas-rhinois... icon_twisted.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
olivier101
Je n'ai parlé que pour moi, mais loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit. On discute, ce forum est fait pour ça...

En effet, la connectivité ce n'est pas une application !
ken0009
CITATION(jean-roch)
quel esprit obtu, typiquement bas-rhinois...  :twisted:  :wink:  :wink:

Meeeuuuuuh non, c'est du 2ème degré !!!!! icon_biggrin.gif et pis je suis pas alsacien alors.....
ken0009
CITATION(olivier101)
la connectivité ce n'est pas une application !

La géolocalisation non plus. Je propose donc une rubrique "Géolocalisation" anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
aheskia
En fait j'ai un avis partagé ! Il est vrai que ces derniers temps l'actu GPS est assez fournie et bon nombre d'applis et appareil sont venus agrandir cette famille... Ce qui pourrait justifier la création d'une section "Géolocalisation"... Mais cela implique un peu de boulot pour recenser tous les thread qui parle de GPS et les transferer sur ce nouveau forum...
Par contre, si dans qques temps l'actu GPS diminue un peu se forum risque de dormir...

Je ne suis pas forcément contre, mais je ne suis pas complètement pour non plus ! rolleyes.gif
olivier101
CITATION(ken0009)
CITATION(olivier101)
La géolocalisation non plus.

Ben si: tu utilises le palm pour te géolocaliser, c'est donc une application du palm...
Kilabong
j'ai déjà mis en favoris tous les thread GPS qui m'intéressent !

ma rubrique à moi, quoi
sharky34
je pense que je ne suis pas le seul à faire systématiquement "rechercher/gps" et roule ma poule.
Le problème c'est que je récupère tous les posts de ceux qui ont mis GPS dans leur signtaure. Dommage.

C'est de plus une rubrique assez étendue pour qu'elle se justifie (matériel, logiciel de nav et de carto).

Il ne faut pas non plus que le forum se transforme en forum GPS, je le comprend, mais pour ça on sait tous où aller.
Tabetozor
CITATION(sharky34)
Il ne faut pas non plus que le forum se transforme en forum GPS, je le comprend, mais pour ça on sait tous où aller.
et tu peux même mettre un lien anim_wink.gif
Azrael
CITATION(nosoocy)

ma rubrique à moi, quoi

Une possibilité, si tu es d'accord et si les admin, membres du bureau, membres du CA, etc ... sont d'accord serait peut-être de créer un post dans le forum expérience avec l'ensemble des liens que tu as référencés (+ d'autres, à compléter si besoin), en détaillant la problématique de chaque thread sélectionné. Ce post nécéssiterait alors une MAJ de temps en temps, à ta charge peut-être, histoire de suivre l'actualité produits/logiciels/problèmes rencontrés sur le forum.

Qu'en pensez-vous ?
Azrael
Ou alors compléter le dossier Palmattitude GPS avec une sélection de liens vers les threads en question, toujours en détaillant un peu le contenu et en assûrant une MAJ. Mais là, l'auteur du dossier devra vraisemblablement intervenir ...
Kilabong
CITATION(Azrael)
CITATION(nosoocy)

ma rubrique à moi, quoi

Une possibilité, si tu es d'accord et si les admin, membres du bureau, membres du CA, etc ... sont d'accord serait peut-être de créer un post dans le forum expérience avec l'ensemble des liens que tu as référencés (+ d'autres, à compléter si besoin), en détaillant la problématique de chaque thread sélectionné. Ce post nécéssiterait alors une MAJ de temps en temps, à ta charge peut-être, histoire de suivre l'actualité produits/logiciels/problèmes rencontrés sur le forum.

Qu'en pensez-vous ?

c'est gentil de penser à moi icon_bla.gif

j'adore PA anim_bravo.gif mais à chaque fois que je viens jeter un oeil, c'est avec mauvaise conscience :
devis en retard, rentrer plus tôt à la maison ...
alors faire vivre un post GPS :?
J'ai déjà perdu pas mal de productivité à jouer avec mon nouveau T3 :p
mais je vous aime quand même anim_calin.gif
jean-roch
CITATION(nosoocy)
j'adore PA  :bravo: mais à chaque fois que je viens jeter un oeil, c'est avec mauvaise conscience :  
devis en retard, rentrer plus tôt à la maison ...
alors faire vivre un post GPS  :?
J'ai déjà perdu pas mal de productivité à jouer avec mon nouveau T3  :P
mais je vous aime quand même  :calin:

ah! ca!... rolleyes.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
ericos2000
CITATION(olivier101)
CITATION(ken0009)
CITATION(olivier101)
La géolocalisation non plus.

Ben si: tu utilises le palm pour te géolocaliser, c'est donc une application du palm...

oui mais tu utilise le palm pour te connecter aussi
ericos2000
perso je trouverais cela idéal de pouvoir avoir une petite rubrique gps , car celui ci est intimement lié au palm , le gps n'est pas un logiciel mais un accessoire de plus en plus présent dans l'utilisation "palmique" , et je pense que de plus en plus de vos membres en ont , le futur ? , il ne saurait qu'augmenter, puisque les constructeurs font de plus en plus d'effort pour en facilité l'utilisation et les rendre de plus en plus performant .
aheskia
Les arguments sont intéressants, je vais consulter le CA pour proposer une telle section et je vous dit ce qu'il en ressort...
jms
et voilà le travail, la rubrique GPS est créée, merci à tous pour vos suggestions et argumentaires. icon_biggrin.gif

Continuez comme ça anim_wink.gif
MarieC
Elle est ici pour ceux qui ne l'auraient pas remarquée tout de suite (comme moi).

Et j'en profite pour faire un petit hors-sujet et de souhaiter la bienvenue à snark en tant que nouveau membre de l'équipe et modo de la nouvelle section sleep.gif
NSI
CITATION(MarieC)
Elle est ici pour ceux qui ne l'auraient pas remarqu%-1e tout de suite (comme moi).

Et j'en profite pour faire un petit hors-sujet et de souhaiter la bienvenue %-2 snark en tant que nouveau membre de l'%-1quipe et modo de la nouvelle section sleep.gif

Merci MarieC mais cette rubrique n'est pour le moment accessible qu'a l'equipe, le temps qu'elle soit "presentable" a tous.
aheskia
Elle est ouverte publiquement, désormais !
snark
Et c'est donc publiquement que je remercie MarieC et tout les autres qui m'ont souhaité la bienvenue dans le club des modérateurs!
MarieC
CITATION(NSI)
CITATION(MarieC)
Elle est ici pour ceux qui ne l'auraient pas remarqu%-1e tout de suite (comme moi).

Et j'en profite pour faire un petit hors-sujet et de souhaiter la bienvenue %-2 snark en tant que nouveau membre de l'%-1quipe et modo de la nouvelle section sleep.gif

Merci MarieC mais cette rubrique n'est pour le moment accessible qu'a l'equipe, le temps qu'elle soit "presentable" a tous.

Merci NSI, mais au moment où je l'ai annoncé, la rubrique en question était déjà publique... je radote pas encore icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Quat
CITATION(snark)
Et c'est donc publiquement que je remercie MarieC et tout les autres qui m'ont souhaité la bienvenue dans le club des modérateurs!

8O
hé ho, tu pourrais payer ton coup de champomy dans la rubrique idoine! icon_mrgreen.gif

CITATION(MarieC)
je radote pas encore  :twisted:  :roll:  :wink:

icon_arrow.gif anim_wink.gif
NSI
CITATION(MarieC)
CITATION(NSI)
CITATION(MarieC)

Merci NSI, mais au moment où je l'ai annoncé, la rubrique en question était déjà publique... je radote pas encore icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif

J'ai posté en version mobile et n'avais pas vu l'ouverture icon_bla.gif
[MODE MAUVAISE FOI ON] Et de plus la rubrique n'avait pas été officiellement inaugurée icon_lol2.gif [MODE MAUVAISE FOI OFF].
MarieC :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.