Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour nous les hommes
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Tabetozor
Je viens aussi de recevoir le 6 lames de chez Gilette. pas mal du tout.... mais bon, vu les prix des lames, cela reste assez cher quand même.

Sinon, je viens de tester la mousse à raser (le Barbier de ces villes) chez lush (http://www.lush.com) et c'est vraiment top. Tellement doux que je n'ai plus besoin de mettre de la crème après le rasage.
Jérôme
CITATION(Tabetozor @ 30/03/2006 à 02:02 ) *
Sinon, je viens de tester la mousse à raser (le Barbier de ces villes) chez lush (http://www.lush.com) et c'est vraiment top. Tellement doux que je n'ai plus besoin de mettre de la crème après le rasage.

D'ailleurs, ils parlent de toi sur leur site
CITATION
« Cela fait des mois que j’essaie d’intéresser mon petit ami Edward à LUSH. Il est fidèle à un gel douche bon marché, qu’il utilise pour se laver les cheveux, et il ne prend jamais de bains. Un jour, j’ai acheté Le Barbier de ces villes, et maintenant c’est un converti. Son menton n’a jamais été aussi doux et sans coupures, ce qui l’a tellement impressionné qu’il s’est aussi mis à utiliser un soin hydratant pour le visage de chez LUSH. Achetez-le pour votre homme. »
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 30/03/2006 à 02:02 ) *
Sinon, je viens de tester la mousse à raser (le Barbier de ces villes) chez lush (http://www.lush.com) et c'est vraiment top.

Merci pour l'adresse, ça a l'air pas mal, en effet ... et bio ...
Caza
Je vais tester : iconoclaste mais intéressant !
antoinepierre
CITATION(jbertrand @ 28/03/2006 à 20:55 ) *
C'est la plus grande innovation en matière de rasage depuis des années ... anim_wink.gif
T'as jamais vu un film de Godard ?
Georges D.
CITATION(antoinepierre @ 30/03/2006 à 15:50 ) *
T'as jamais vu un film de Godard ?

Si, j'ai vu "Masculin, féminin" ...
Trudi
Jolie petite pub pour Wilkinson ! cool.gif
alric95
idem pour moi le nouveau (plus si nouveau que ca d'ailleurs) est vraiment bien.
Beaucoup plus agréable.

En effet, les lames à 14 euros le paquet !!!! aie aie aie

Moi la lame me dure plusieurs mois.
Tabetozor
Ah moi je fais un mois | une lame....
erwan
Tu t'en sers toujours pour le crâne ? icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif

anim_wink.gif
FredW
J'ai aussi acheté le fusion, ben la recharge de lames c'est tout de meme douloureux à la caisse...
Du coup je l'utilise surtout pour un rasage quand j'ai laissé un jour passer sans, le lundi matin...

Je trouve bien plus économique et bien plus rapide (sous la douche) d'utiliser ceci, offert par Madame en 2002:

alric95
le rasoir electrique me fait une barbe de rapetout, cela dure moins longtemps. Je présume que c'est parce que ca coupe le poil à plat et pas en biseau comme le rasoir mécanique.

Tabetozor
J'ai les deux... et je préfère le machin à lame.
D2P
CITATION(Tabetozor @ 27/09/2007 à 21:59 ) *
J'ai les deux... et je préfère le machin à lame.

Pareil anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(Trudi @ 26/09/2007 à 12:45 ) *
Jolie petite pub pour Wilkinson ! cool.gif

C'est génial !

Pour le reste, tondeuse avec sabot de 6mm pour la barbe (remington, et pas babyliss, ces dernieres n'ont aucune pièce de rechange et la tondeuse se dérègle à chaque utilisation, alors que depuis 4 ans, je n'ai jamais eut à régler la remington).
Et rasoir à trois lames pour le tour de cou, un extreme 3 que y a même pas le nom du fabriquant dessus, à chaque fois faut que je cherche quand je rachète les lames !
FredW
Le top c'est le coupe-chou... ca dure 2 jours et on a une vraie peau de bébé... sans les coupures cool.gif
Mais voila c'est plus courant les barbiers, et ca coute bonbon...

En quotidien, quitte à faire une révision pour le soir, le système sous la douche est tout de meme ce qui me semble plus rapide et moins irritant...
Z'en ont meme sorti un nouveau, plus simple à nettoyer...

Rasoir électrique PHILIPS HS 8060/25 SRH
Rechargeable - Socle de rechargeDiffusion de crème Nivea - Socle de remplissageAutonomie 40 minutes - EtancheTondeuse amovible
Philippe
CITATION(alric95 @ 27/09/2007 à 21:57 ) *
le rasoir electrique me fait une barbe de rapetout, cela dure moins longtemps. Je présume que c'est parce que ca coupe le poil à plat et pas en biseau comme le rasoir mécanique.

Tout pareil, je ne les trouve pas aussi efficaces que les manuels: la barbe est coupée moins court et il faut se raser 2 fois /jour pour ne pas présenter une râpe à la joue qui se tend ou à la main féminine qui vient caresser le visage...

Je pense plutôt que cela tient à la présence de la grille qui, si mince soit-elle, empêche la lame de couper très court comme le fait une lame directement en contact avec la peau.

Je serais curieux de connaître le pourcentage d'acheteurs qui laissent tomber le rasoir electrique peu de temps après l'achat pour cause d'inéfficacité.
snark
CITATION(Philippe @ 28/09/2007 à 13:28 ) *
Je serais curieux de connaître le pourcentage d'acheteurs qui laissent tomber le rasoir electrique peu de temps après l'achat pour cause d'inéfficacité.
Personnellement, c'est uniquement au rasoir électrique. Si je me rase au rasoir manuel, j'ai la peau irritée pour 4 jours.
Philippe
CITATION(Wayenberg @ 27/09/2007 à 22:53 ) *
Le top c'est le coupe-chou... ca dure 2 jours et on a une vraie peau de bébé... sans les coupures cool.gif
Mais voila c'est plus courant les barbiers, et ca coute bonbon...

Chez le coiffeur, j'appréciais aussi le fignolage au coupe-chou, mais dans mon pays, ils ne l'utilisent plus à cause du Sida. J'ai vu en Belgique un coiffeur utilisant des coupe-chou jetables, à utilisation unique. Il y a aussi la solution de la stérilisation, mais cela n'a pas convaincu nos amis "merlans"

(Merlan était au départ un sobriquet donné aux perruquiers qui, poudrant leurs postiches se poudraient avec. Tout au moins y a-t-il mimétisme entre l’ouvrier et l’objet qu’il travaille qui fonde la comparaison avec le merlan, poisson saupoudré de farine avant qu’on le frie.)
Trudi
CITATION(snark @ 28/09/2007 à 13:35 ) *
Personnellement, c'est uniquement au rasoir électrique. Si je me rase au rasoir manuel, j'ai la peau irritée pour 4 jours.

Presque idem... Moi c'est un coup de tondeuse par semaine.
Philippe
Et en fin de journée, la barbe n'est pas trop visible?
FredW
De ce point de vue la, j'ai de la chance; a 44 ans j'ai quasiment que le bouc et le cou qui poussent, ca se voit assez peu le soir...
Meme en faisant gaffe je me coupe toujours au mécanique, sans parler de l'irritation.

Sans ces inconvénients, j'aurai sans doute laché l'électrique...
Mais en gain de temps, et économie de consommables (ca fait un budget de fumeur les lames, la mousse, l'after...) l'électrique me semble sans équivalent... (et comme je fume pas, tout ca me laisse un budget pour assouvir mes pulsions geeks et musicales anim_grin.gif )

CITATION(Trudi @ 28/09/2007 à 13:51 ) *
Presque idem... Moi c'est un coup de tondeuse par semaine.

Alors c'est ta photo, ton avatar? happy.gif
Alastor 2262
J'ai pas vos soucis moi, je dois avoir des joues en semelle de chaussure !!!

Quand il m'arrive de me raser, et toujours pour le tour du cou => rasoir à main, sans mousse ni quoique ce soit, et j'ai aucune irritation !
chiantis yogurt
CITATION(Alastor 2262 @ 28/09/2007 à 19:41 ) *
Quand il m'arrive de me raser....

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Alastor 2262
CITATION(chiantis yogurt @ 28/09/2007 à 19:43 ) *
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Rigole, ça m'arrive,

Une fois le lendemain de mon mariage, histoire que ma Dame voit qui elle avait épousé
Et deux fois pour examens médico de la machoire.

Le tout en.... 11 ans, donc je suis en mesure de dire que cela m'arrive !!!

anim_grin.gif

Et en plus c'est vrai !

Mais le tour du coup, no souci !!
alric95
en un mot : lol
Philippe
Il est arrivé! Voici le 6 lames jetable vendu $5.99 pour 3 rasoirs. Certes beaucoup moins cher que le Gillette, mais je doute qu'il soit d'aussi bonne qualité. On va essayer et on vous dira ce qu'il vaut. Les couleurs sont trompeuses. J'ai cru en le voyant qu'il s'agissait d'un nouveau Gillette 5 lames!

Tabetozor
ouah... on va y arriver au 312 lames icon_lol2.gif
laguiche
CITATION(Philippe @ 16/01/2008 à 22:37 ) *
Il est arrivé! Voici le 6 lames jetable

icon_cry.gif je ne pourrai pas l'utiliser... j'ai les joues trop petites ptdr.gif
Tabetozor
t'es un hamster ? blink.gif
laguiche
CITATION(Tabetozor @ 17/01/2008 à 10:01 ) *
t'es un hamster ? blink.gif

icon_lol2.gif

je voulais dire "par rapport au rasoir" ninja.gif
Calino
On ouvre les paris ? Combien de temps avant le 7 lames ? voleur.gif nono.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.