Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapSonic en tant que piéton ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
vodkapom
Bonjour,

J'ai découvert un truc bizarre à midi :
Je voulais tester Mapsonic avec mon GPS en tant que piéton , donc j'ai réglé Mapsonic sur "PIETON" et ensuite j'ai activé "NAVIGATION".
Mais là problème, il me remet automatiquement en mode "VOITURE" !??

Est-ce normal ?
Le mode navigation est-il utilisable seulement en voiture ?

vKp
NSI
CITATION(vodkapom)
Bonjour,

J'ai découvert un truc bizarre à midi :
Je voulais tester Mapsonic avec mon GPS en tant que piéton , donc j'ai réglé Mapsonic sur "PIETON" et ensuite j'ai activé "NAVIGATION".
Mais là problème, il me remet automatiquement en mode "VOITURE" !??

Est-ce normal ?
Le mode navigation est-il utilisable seulement en voiture ?

vKp

En effet le profil est automatiquement "voiture" en mode navigation icon_cry.gif
vodkapom
Ah ba mince alors ...!
J'avai cru lire sur un topic que MapSonic était utilisable en type "Sac à dos" et en tant que piéton ?

déçu je suis...
jms
non tu confonds, il a été aprlé du test dit "du sac à dos" pour le GR230
vodkapom
CITATION(jms)
non tu confonds, il a été aprlé du test dit "du sac à dos" pour le GR230

oupeusseu !! oui là je fais un méli-mélo ! Pardon !
Mais j'ai aussi le GR230 donc je voulais faire cet essai, donc pas possible ? icon_cry2.gif

A quoi sert l'option PIETON dans MapSonic alors ???
Tabetozor
Je cherche encore!
jms
tu peux utiliser MapSonic en tant que piéton mai spas en mode navigation. a ce moment là il ne prend plus en compte les sens de circulation et se comporte comme MapViewer, c'est à dire sans retournement de la carte dans le sens de la marche, etc.
vodkapom
Je viens de faire une recherche du mot "PIETON" dans la doc (pdf), et apparemment, cette option sert seulement au calcul de trajet.
Donc si tu mets PIETON, MapSonic ne fait pas attention au sens des rues pour le calcul !
Par contre en mode navigation, il fait comme si tu étais en voiture, mais avec le trajet calculé en piéton !
C'est un peu bizarre mais bon...
piquepoc
je n'ai pas encore testé, mais on ne doit pas regler l'otion piéton pendant le mode navigation pour cela ?
jms
non, non anim_wink.gif
Caranthir
Mhhh... dommage.

Tellement dommage que, vue la dénomination un peu trompeuse de ce mode, cela tient presque du bug IMHO, ou tout au moins de la très forte demande d'évolution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.