Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDA et batteries
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pjl
J'avoue que je me pose de plus en plus de question concernant l'évolution des PDA.

Comment se fasse-t-il que la quasi-totalité des PDA ont une batterie fixe.
Je ne comprenais déjà pas cette situation, ily a quelques années (sortie du palm V) mais aujourd'hui, quand on voit les formes qu'ont certaines bateries de tel, qu'est ce qui empèche de faire la même chose sur un PDA ?
Tabetozor
Je ne sais pas ce que cela implique mais effectivement cela me semble être une bonne idée.. on pourrait en avoir une en rechange et cela serait beaucoup plus simple que prendre le chargeur...

Mais bon, à mon avis les construvteurs y ont pensé, mais il doit y avoir une contrainte technique que je ne maitrise pas!
Patrice
C'est plutôt une contrainte commerciale. D'ailleurs je suis en train de jouer avec un iPaq 4150 (honte à moi icon_bla.gif ) et non seulement sa batterie est amovible mais le socle dispose d'un emplacement spécifique pour recharger une deuxième batterie anim_wink.gif Comme quoi, il y a des bonnes idées partout icon_lol2.gif
snark
Que faire du contenu de la RAM pendant le changement de batterie?

Il faudrait rajouter un petit accu dans le PDA. Et vu la consommation des derniers PDAs, tu n'aurais que 5 secondes pour changer la batterie avant que la mémoire ne se vide. rolleyes.gif anim_wink.gif
pjl
On rejoint la question que je posais ici :
CITATION(pjl)
On a les même problèmes sur les T/E et T/3 ?

Est-ce que les palms actuels ont un système de 2nde batterie qui permet de conserver les données même si le palm n'est plus utilisable pour cause de batterie vide ?
Tabetozor
Non, mais je crois dire sans me tromper que le palm s'éteint avant le vidage complet de la batterie. Donc il se met en hibernation... mais cela ne dure pas très longtemps.
Patrice
Ce que ne font justement pas les PPC (d'où la deuxième batterie) : ils s'arrêtent quand il n'y a plus de jus et on perd tout d'un seul coup sans préavis...
jean-roch
CITATION(Tabetozor)
Non, mais je crois dire sans me tromper que le palm s'éteint avant le vidage complet de la batterie. Donc il se met en hibernation... mais cela ne dure pas très longtemps.

euuh, je me souviens avoir voulu vider mon M505 (snif, ... il était bien, on s'entendait pas mal...) ça m'a pris plusieurs jours après qu'il s'éteigne automatiquement, et j'ai fini par sortir la batterie sourire.gif
l'hibernation est trèèèès économique icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.