Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : advBackUp, sauvegarde auto et crash
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
japomono
Salut les palmipèdes,

J'ai eu suffisemment de galeres sur mon ancien M105 pour faire gaffe aux sauvegardes sur mon T3.

J'ai donc achete une SD 128M et explore les softs de sauvegarde. Comme j'utilise souvent la memoire du palm pour des trucs gros mais peu important (genre des fichiers mpeg pour epater les copains) je voulais qque chose qui me permette de selectioner les fichiers a sauvegarder.

J'aimais aussi la possibilite de programmer des sauvegardes.

J'ai choisi advbackup par rapport a backupbuddy parce que :

* c'est moins cher
* il fait des sauvegardes incrementales (cad. ne sauvegarde que les fichiers modifies depuis la dernieres sauvegarde).

(a ce sujet, je serais curieux de savoir si la version payante de backupbuddy fait ca aussi icon_question.gif )

Malheureusement, je me retrouve parfois dans des configurations ou advbackup plante, et bizzarement uniquement au terme des autobackup, lorsqu'il cherche a faire "synchronising files".

Ca m'a joue un mauvais tour puisque la batterie s'est videe apres un tel plantage icon_cry2.gif. Evidemment la sauvegarde venait d'etre faite, mais c'est tout de meme penible de tout restaurer.:?

Depuis j'ai installe le soft "crash" qui elimine ce danger de vidage de batterie. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi et quand est-ce-que advbackup se trouve dans une configuration incoherente. Ca semble avoir etre lie a la liste des fichiers a sauvegarder et ceux presents sur la carte :??: .

Ca dit quelque chose a quelqu'un icon_question.gif :??: icon_question.gif

Je devrais peut-etre ecrire a l'auteur du soft...

Benjamin
icon_question.gif :??:
Jérôme
J'ai remarqué quelques fois un probléme avec Advanced backup quand on fait une sauvegarde programmée de selection de fichiers.
Par moment y'a un fichier dans la selection qu'il n'accepte pas.

Je me demande si ce n'est pas parce que ce fichier est "ouvert".
Par exemple si vous effacez un rendez vous de l'Agenda, le fichier reste ouvert jusqu'à la prochaine Hotsync, qui mettra ce rendez vous effacé en archive.
Et bien si on veut beamer ce fichier avant la HotSync j'ai une alerte fatal d'un Sony vers un T3.
Bizaremment le même fichier "ouvert" passe bien d'un Sony vers un Sony.
Azrael
Personnellement, j'utilise Backupman sans souci. Tu ne peux pas sélectionner tels ou tels softs car il sauvegarde toute lar Ram, mais, par contre, tu peux le programmer pour faire ces sauvegardes à 2h00 du mat', et donc de façon totalement transparente pour toi la plupart du temps. Tu peux aussi ne restaurer que tel ou tel soft si tu en as envie. Essaye le des fois que ...
japomono
Salut,

CITATION(Jérôme)
...

Je me demande si ce n'est pas parce que ce fichier est "ouvert".
Par exemple si vous effacez un rendez vous de l'Agenda, le fichier reste ouvert jusqu'à la prochaine Hotsync, qui mettra ce rendez vous effacé en archive.
...

Oui, je subodore quelque chose comme ça... Tu sais ou trouver de la doc sur cette notion de fichiers ouverts et fermés ? Ne m'étant jamais plongé dans les arcanes de palmOS, je ne connaissais pas.

Merci,

B.
japomono
Salut Azrael,

CITATION(Azrael)
Personnellement, j'utilise Backupman sans souci. Tu ne peux pas sélectionner tels ou tels softs car il sauvegarde toute lar Ram, mais, par contre, tu peux le programmer pour faire ces sauvegardes à 2h00 du mat', et donc de façon totalement transparente pour toi la plupart du temps. Tu peux aussi ne restaurer que tel ou tel soft si tu en as envie. Essaye le des fois que ...

Oui, merci. J'avais aussi regardé backupman. Mais justement, advbackup fait aussi ce que tu dis, et sans pb. C'est juste que j'ai une machine avec une ram grande et une carte pas enorme. Donc une sauvegarde totale prend bcp de temps et me mange la moitie de ma carte.

Benjamin
japomono
Donc apres quelques essaus supplementaire, et un echange de mail avec le programmeur, je confirme un petit bug de advbackup sous T3:

Quand on enleve un fichier de la liste des fichiers a sauvegarder, ca fait planter les sauvegardes automatiques. Il faut alors effacer les fichiers de config de advbackup avec fileZ et re-fabriquer la liste.

Pas de pb qd on lance la sauvegarde a la main. donc si on utilise la sauvegarde auto, c'est important d'installer crash.

Sinon ca reste qd meme un tres bon soft, surtout pour ses sauvegardes incrementales (grace a sa, les sauvegardes se font en qques secondes, en general moins de 10).

Benjamin
Jérôme
T'as eu affaire à Alex Tsai?
T'a t'il parlé d'une mise à jour de ce soft?
Pour la petite histoire, j'ai été en relation avec lui pour une version française de Advanced BackUp.
Je l'ai réalisé, avec son accord, mais il n'a pas voulu la poster pour éviter le support de cette version.
(Advanced BackUp existe déjà en 3 autres langues)
Cependant il m'a autorisé à la diffuser....
Je veux bien la mettre dans la fiche de "Advanced Backup", si un admin peut héberger cette version sur PalmA.
La version traduite est la 2.31 qui permet notamment le filtrage des fichiers *_a68k sous PalmOS 5 (qui de toutes façons se récréént après une restauration)

Jérôme
Jérôme
CITATION(Jérôme)
Pour la petite histoire, j'ai été en relation avec Alex Tsai pour une version française de Advanced BackUp.
Je l'ai réalisée, avec son accord, mais il n'a pas voulu la poster pour éviter le support de cette version.
(Advanced BackUp existe déjà en 3 autres langues)
Cependant il m'a autorisé à la diffuser....

Voilà, la version française de Advanced Backup est maintenant disponible sur le Site de PalmAttitude...

icon_arrow.gif la fiche de "Advanced Backup"
La version traduite est la 2.31f qui permet notamment le filtrage des fichiers *_a68k sous PalmOS 5 (qui de toutes façons se récréént après une restauration)

Jérôme
japomono
CITATION(Jérôme)
T'as eu affaire à Alex Tsai?
T'a t'il parlé d'une mise à jour de ce soft?
Jérôme

Oui, je lui ai fait un rapport et il m'a rapidement et gentiment repondu. Il dit ne pas avoir essaye sur T3, mais il n'a pas connaissance du pb sur d'autres machines mais qu'il allait essayer de voir.

B
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.