penduick
22/01/2004 à 19:21
Je sais pas trop comment intituler mon sujet, comme vous l'aurez remarquer.
On vient de me changer mon PC au bureau et je m'aperçois que les pages internet sont plus grandes que le cadre, if U see what aïe mine. En articulier mon site, qui devrait s'afficher à l'intérieur de l'écran (je sais, c'est pas le vocabulaire) déborde... Why ?
szdavid
22/01/2004 à 19:31
Je suppose que tu parles du cadre de l'écran ?
Regarde voir les paramètres (clic doirt...) et diminue la résolution, éventuellement...
Azrael
22/01/2004 à 19:39
Ou alors, faut revoir ton site. Cancan m'a aidé à ce sujet. Jette un oeil au mien, maintenant tout rentre, même en 800 X 600. Bon OK, en 1280 X 1024, c'est un peu vide par endroits, mais bon ...
En gros faut soit fixer les dimensions en 800 X 600 pour que tout le monde lise correctement, soit définir des tailles variables pour certains éléments de ton site.
Suis pas expert du tout alors ... qqn d'autre ?
penduick
22/01/2004 à 19:41
Pour mon écran, effectivement, c'est une c.nne question de résolution. Désolé de vous avoir importunés.
Pour mon site, il est vrai que je n'ai pas "perdu de temps" pour l'optimiser pour un affichage quelconque et qu'il faudrait p't'être que j'm'y mette
szdavid
22/01/2004 à 19:48
Là, je peux aider si vous voulez ; je suis étudiant en Interaction Humain-Machine ; c'est de l'ergonomie appliquée à l'informatique....
CITATION(szdavid)
Là, je peux aider si vous voulez ; je suis étudiant en Interaction Humain-Machine ; c'est de l'ergonomie appliquée à l'informatique....
Coooooooooool comme études!
J'adore cette discipline, même si ça fait longtemps que je ne travaille plus sur des interfaces utilisateur.
szdavid
22/01/2004 à 20:07
CITATION(Azrael)
En gros faut soit fixer les dimensions en 800 X 600 pour que tout le monde lise correctement, soit définir des tailles variables pour certains éléments de ton site.
Un peu moins, tu oublies les menus et les barres de navigation.
Sinon le site du canard est en 801 de large non centré, ca fait beaucoup pour un écran en 800*600.
szdavid
22/01/2004 à 21:53
et si vous voulez votre site accessible aux mal et non voyants, faites une version sans frame
CITATION(szdavid)
et si vous voulez votre site accessible aux mal et non voyants, faites une version sans frame

Si c'était si facile que celà !!!!!!!!!
Déjà avoir un site qui garde la même apparence sous Mac OS, Windows et Linux, c'est pas mal.
Si en plus, il est lisible avec un navigateur texte comme Lynx et pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il sera consultable par un non voyant.
szdavid
22/01/2004 à 22:20
beaucoup de mal voyants utilisent un logiciel tel que jaws qui fait de la synthèe vocal, parcourt le site (en fait, parcourt toute fenêtre) ; bien entendu, il y a beaucoup d'autres critères à respecter...
Par exemple, mettre des liens explicites, ne pas mettre les liens importants en bas de page, toujours donner un titre aux images,...
http://bobby.watchfire.com/bobby/html/en/index.jsp pour tester vos pages
il y a aussi un autre logiciel mais je me souviens plus du nom...
penduick
23/01/2004 à 11:01
CITATION(pjl)
Sinon le site du canard est en 801 de large non centré, ca fait beaucoup pour un écran en 800*600.
Et d'un, je rappelle que je suis un homme libre. Le canard n'estq ue mon avatar
Et de deux : ah bon ? Je vais regarder ça...
Et de trois, pour les mal-voyants, je serais très heureux d'arriver à leur faciliter la navigation sur internet. mais d'une part pour un site de photos, je ne suis pas sûr que ce soit utile et, d'autre part, j'ai déjà beaucoup de mal avec les voyants...
szdavid
23/01/2004 à 11:06
honnêtement, faire un site pour les deux n'est pas évident ; et c'est sûr que pour un site de photos...
Mais t'inquiète, sur les sites que j'ai fait (exception faite de celui de ma formation), il n'y a eu qu'une fois une tentative d'adaptation pour les malvoyants ; je le fais pas systématiquement non plus car beaucoup de bouot aussi quand on a pas l'habitude...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.