Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reformatage de votre PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
fabian
Combien de fois par an?
snark
Une fois par an, mais uniquement parce que je le veux bien! Appelons ca un nettoyage de printemps smile.gif
mike
Une a 2 fois par an, pour avoir une base toujours saine, à part exception, quand tout plante, ou quand je change 1 composant important (du genre carte mère).
ericos2000
depuis que j'ai monté et installer ma machine moi même *** avec xp *** , je n'ai plus jamais eu de déboires ..... rolleyes.gif , évidemment , si je dois changer ma cm , il n'y aura pas le choix
louroulou
Chuis embété avec tes choix, parce que c'est en gros une fois tous les 3 ans sur mes Macs, et c'est pas pour repartir sur une base saine, mais pour profiter des évolutions du nouvel OS. :? anim_wink.gif
olivier101
CITATION(ericos2000)
évidemment , si je dois changer ma cm , il n'y aura pas le choix

Pas forcément.... c'est ce que je pensais aussi, mais après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet, lorsque j'ai changé ma carte mère il y a quelques mois, j'ai fini par faire ce que certains conseillaient, c'est à dire juste changer la CM, rebrancher tout et redémarrer. Et bien ça a fonctionné, XP a retrouvé tous ses petits et j'ai été agréablement surpris !
nelson
Jamais sur mes Mac sauf màj importante du systeme et ou une clean install est préconisée.
Mac, c'est pourtant facile de ne pas se tromper anim_wink.gif
critonsgate
Salut Nelson,
J'aimerais bien avoir un mac plutôt qu'un pc. Je vois que tu es de valenciennes donc j'ai une chtite question :

où est-ce que tu l'as acheté ? car sur vals j'ai pas trouvé de magasins qui en vendent.

Christophe.
Azrael
Jamais sous XP.
Tabetozor
Pareil que le chat
jms
cette année, une fois sous XP suite à un virus.
MarieC
J'ai un Win 2K depuis 2 ans, jamais remis le système. Mais là il commence sérieuse à ramer, du coup je pense qu'un nettoyage d'hiver s'impose rolleyes.gif

Idem pour le G4, depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans, j'ai réinstallé le système une seule fois (c'était pour virer MacOS X icon_bla.gif )

Mes systèmes, qu'ils soient Windows ou Mac, sont plutôt stables. anim_wink.gif
nelson
CITATION(critonsgate)
Salut Nelson,
J'aimerais bien avoir un mac plutôt qu'un pc. Je vois que tu es de valenciennes donc j'ai une chtite question :  

où est-ce que tu l'as acheté ? car sur vals j'ai pas trouvé de magasins qui en vendent.

Christophe.

bonjour
envoies un mail en BAL privée pour ne pas encombrer le forum.
cancan
Moi disons jamais depuis XP, mais j'aime bien de temps en temps m'installer la dernière version de linux. anim_wink.gif Je fais en outre genre une fois par an le menage complet mais c'est une question de choix perso pas par chute de perf ou autres.
ericos2000
CITATION(olivier101)
CITATION(ericos2000)
évidemment , si je dois changer ma cm , il n'y aura pas le choix

Pas forcément.... c'est ce que je pensais aussi, mais après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet, lorsque j'ai changé ma carte mère il y a quelques mois, j'ai fini par faire ce que certains conseillaient, c'est à dire juste changer la CM, rebrancher tout et redémarrer. Et bien ça a fonctionné, XP a retrouvé tous ses petits et j'ai été agréablement surpris !

tu a peu etre une nouvelle carte mere qui fonctionne sur la meme base que l'ancienne , car moi j'ai remonté un pc pour mon beauf dèrnièrement , et j'ai du réinstaller , il fonctionnait aussi sous xp ,donc , parfois ca marche , ........, parfois pas ........ :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.