Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le mini-Ipod est une super affaire !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Guy-Lux
Et oui, le mini-Ipod intègre en effet un microdrive de 4Go (compact flash type 2) qu'il est tout-à-fait possible de récupérer pour l'utiliser dans un APN ou autre appareil compatible.
Le prix du mini-Ipod aux USA : 249$
Prix d'un microdrive au détail : environ 500 euros

C'est également le cas avec le Creative nomad MuVo2 4GB ==> ICI

Source : SVM Mac
louroulou
Marrant. J'avais posé la question pour savoir si c'était un microdrive, on m'avait répondu non rolleyes.gif anim_wink.gif
Gwen
Oui.. C'est même moi qui avait répondu.. Mea Culpa donc icon_bla.gif
MarieC
C'est vrai que c'est une bonne affaire dans ce cas !
Mais je trouve ça criminel de démonter une aussi belle chose qu'un iPod, même pour récupérer le harddisk icon_evil.gif et encore faut-il qu'il ne soit pas bridé d'une manière ou d'une autre... :?
ken0009
Il semblerait qu'on puisse remplacer les µdrive du iPod par une carte CF. Il suffit donc de mettre la CF de l'APN dans l' iPod et le µdrive dans l'APN anim_wink.gif
pjl
CITATION(MarieC)
C'est vrai que c'est une bonne affaire dans ce cas !
Mais je trouve ça criminel de démonter une aussi belle chose qu'un iPod, même pour récupérer le harddisk  :evil: et encore faut-il qu'il ne soit pas bridé d'une manière ou d'une autre...  :?

C'est vrai qu'il faut en vouloir pour faire ca.
Sinon, il semble qu'il y ait un truc au niveau du microdrive
Il est marqué :
CITATION
unfortunately my nikon D100 just recognise 2GB in Hitachi 4GB

A moins que le D100 ne reconnaisse que 2Go.
Gwen
CITATION(pjl)
A moins que le D100 ne reconnaisse que 2Go.

ce qui me semblerait une limite plausible.
Caza
Reprise de l'info dans l'édition électronique de SVM :

IPod vu par SVM

Caza
thom@s
A noter : la quasi-totalité des APN ne gère pas les cartes mémoire de plus de 2Go... Alors à moins que vous ne possédiez un reflex numérique professionel (Canon 1DS ou Nikon 2DH par exemple) vous ne pourrez pas tirer partie de la totalité du µdrive ainsi "acheté" sleep.gif
snark
Ceux qui veulent voir comment ouvrir un mini iPod, c'est ici!

Le serveur est "slashdoté" pour le moment donc c'est lent et les images ont du mal à s'afficher :?
MarieC
Pour les ptits Suisses que ça intéresse, Valcenter.ch annonce la disponibilité du iPod Mini à 395 CHF max. C'est ici.

Je dois avouer que je trouve l'iPod mini en rose super-mimi icon_bla.gif

Pour ce qui est de la réutilisation du microdrive de l'iPod, l'aventure a été tentée par un éditeur de Macworld, et il semblerait bien que cela marche. Mais il faut que l'APN puisse lire les CF type II donc compatible Microdrive. Plus d'infos ici.
hogs
et naturellement, notre monde étant ainsi fait, celà ouvre la porte aux arnaques....

Alors avan d'acheter un mini iPod d'occaze, faites-vous bien confirmer sa capacité mémoire... icon_idea.gif
Guy-Lux
On va devoir patienter...
Apple annonce que, face au succès de la bète aux US, le reste du monde va devoir attendre jusqu'à juillet pour la toucher.
MarieC
Selon ipodlounge ce serait à cause du manque de disponibilité des microdrive Hitachi en nombre suffisant pour permettre à Apple d'augmenter la production.
Guy-Lux
Attention : pour ceux qui seraient tentés d'acheter un Muvo2 ou un mini-iPod pour en extraire le DD CF de 4 Go qu'ils contiennent, il semble que les dernières générations de Muvo contiennent une version bridée qui n'est plus utilisable sur un autre appareil. Ce sera probablement la même chose pour le mini-iPod.
Source : PDAFrance
Guy-Lux
Bon, en tous cas, il est disponible.
279 euros TTC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.