Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : j'ai perdu mon imprimante...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
jean-roch
icon_twisted.gif et j'ai déjà perdu beaucoup de temps... icon_cry2.gif
j'ai un pc sous win 98se,
une impriamnte epson 1520 dont le driver est à jour,
et qui est brachnée en // sur la carte mère.
sur une carte // supplémentaire, j'ai une autre imprimante (HP G55 pour ne pas la nommer) qui fonctionne au poil
si j'échange les imprimantes il ne se passe rien (attention!: propre: désinstallation, reboot, réinstallation, reboot, bref.)
dans tous les cas mon *ù;,$)àç de pc me détecte l'imprimante, la case sur le bon port , mais ne veux pas y envoyer de page de test, pas de message d'erreur, il me confirme même que l'installation s'est bien déroulée...
pourinfo j'ai pris l'imprimante, et son câble, je l'ai fait fonctionner en moins de 30sec. sur mon pc chez moi.
donc est-ce que quelqu'un a une idée lumineuse pour :
1) m'assurer que le port // de la carte mère est foutu ou non,
2) contrôler (si c'est possible) que les paramètres essentiels de fonctionnement sont rassemblés
la seule chose que je n'ai pas faite (par manque de temps) est la réinstallation de windows. maintenant si vous le permettez, je vais me chercher un sandwich et je reviens tout à l'heure
d'avance merci aux champions sourire.gif
Patrice
Est-ce que tu es sur que tes 2 ports parallèles ne sont pas en conflit ?

Un petit coup d'oeil dans la config matérielle : clic droit sur le "Poste de travail", "Propriétés", rubriques "Ports de communication". Tu dois voir 2 ports parallèles (LPT1 et LPT2 par exemple). Sinon, c'est la carte supplémentaire qui "masque" le port interne. Il te faudra alors changer sa configuration (la méthode dans ce cas dépend de ton matériel).

Bon appétit !
jean-roch
ben oui, c'est ça que je ne comprends pas: j'ai bien les deux ports
et puis ils ont fonctionnés ensemble pendant des mois...en plus :?
qauand j'envoie des documents à imprimer, il me les affiche dans le spooler de l'imprimante, mais il ne se passe rien. la queue n'est pas bloquée, j'ai vidé le répertoire c:/windows/temps dans lequel il stockes les impressions en attendant et j'ai recommencé rien n'y fait. icon_cry2.gif
je sens que la fenêtre ne va pas tarder à s'ouvrir icon_evil.gif

edit: merci c'était bon 8) icon_lol2.gif
Patrice
As-tu essayé le "test" d'imprimante dans la boîte de configuration (clic droit + propriétés sur l'imprimante dans l'explorer) ? Est-elle bien "active" ?

Un petit test un peu grossier mais qui peut remettre le port LPT d'applomb : dans la liste des matériels, tu supprimes le port en question, tu rebootes, vindoze le réinstalles, tu reconfigures l'imprimante dessus et ... ?
jean-roch
bon, j'ai donc supprimée mon port ECP LPT2, supprimé les imprimantes (il y avait de nouveau un doublon de l'epson...) reboté, là il détecte un port ECP LPT2, une imprimante epson 1520 (c'est cool c'est celle-là rolleyes.gif ) installe le tout me demande ou est le driver, "LA espèce d'idiot bête de pc de !:$^=)" petit message que tout est configuré l'imprimane apparaît bien, propriétés->envoyer une page de test-> rien. enfin si le spool manager fait son boulot mais attends comme un !:ù$; je train de 15heures je pense icon_evil.gif rolleyes.gif
c'est pas si cher que ça un mac en fait...
saroumanefr
Et tu as vérifié, quand tu cliques 2 fois sur ton imprimante, que tu vas sur le menu "imprimante" que la ligne "suspendre l'impression" n'est pas cochée ? Je sais ça a l'air très %#!§@ icon_bla.gif mais c'est ce qui nous est arrivé au boulot sur 4-5 imprimantes sans que personne n'ait coché cette ligne.
jean-roch
je viens de vérifier mais ce n'est pas ça non plus icon_cry2.gif
merci quand même sourire.gif

........ 8-( icon_cry.gif
Calino
CITATION(jean-roch)
c'est pas si cher que ça un mac en fait...

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jean-roch
euh calino c'est pas parceque je suis juste à la limite du syndrome du pc volant qu'il faut en rajouter icon_twisted.gif
c'est pô gentil... icon_cry2.gif

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.