szdavid
23/01/2004 à 17:28
Voilà, mon ordi est déjà pas mal sécurisé (mot de passe bios et mot de passe windows que j'active dès que je quitte une pièce) alors, si une personne arrive à lancer mes applis, une protection supplémentaire ne sert à rien pour moi...
Hors, palm desktop cache automatiquement mes données perso ; savez vous comment changer cela ? Je n'ai pas trouvé...
Merci
Dans la barre d'outil, il y a une icone avec un petit cadenas. Si tu cliques dessus, une liste s'ouvre et t'offre le choix de montrer, cacher ou masquer les enregistrements privés.
szdavid
24/01/2004 à 01:46
ouais mais quand je referme desktop, mes données perso sont à nouveaux cachées
Patrice
24/01/2004 à 08:40
Le paramètre en question n'est pas synchronisé avec le Palm ? Si ça se confirme, tu ne pourras rien changer si tu ne changes pas la protection sur le Palm...
szdavid
24/01/2004 à 09:20
Test effectué et.. non concluant
Patrice
24/01/2004 à 09:28
Testé chez moi : si je bascule la sécurité sur "Afficher les données personnelles" (sachant que je n'ai pas de mot de passe affecté pour l'accès), cette configuration est conservée quand je quitte et reviens dans le Desktop...
szdavid
24/01/2004 à 09:39
J'ai fait la même expérience, ça marche pas ; mes données perso sont protégées par mot de passe... :--(
Patrice
24/01/2004 à 09:57
Le mot de passe se gère sous le menu "Options", onglet "Sécurité"
szdavid
24/01/2004 à 10:03
Cette option est désactivée ; en fait, c'est pour empêcher palm desktop de démarrer sans mot de passe ; mon problème concernant les enregistrements perso...
Mais l'idée était bonne
MarieC
24/01/2004 à 22:23
Je pense que les deux sont liés.
Effectivement, si un mot de passe est attribué, et que tu dis dans "Sécurité" "cacher les enregistrements perso", ben, il les cache. Il faut que tu choisisses, "afficher les enregistrements perso".
szdavid
24/01/2004 à 22:32
Je suis absolument d'accord ; ils s'affichent mais dès que je ferme le soft, ça recommence...
A mon avis, Palm Desktop est %#!§@çu comme ça (
"it's not a bug, it's a feature" 
). Si tu as mis un mot de passe pour les enregistrements privés, il cache ou masque ces enregistrements quand tu le lances. Si tu veux qu'ils s'affichent toujours en clair, il faut enlever le mot de passe sur le Palm.
szdavid
24/01/2004 à 22:42
C'est ce que je viens de faire
MarieC
24/01/2004 à 22:42
Bon, j'ai fait le test sur mon NX70V et j'ai constaté la même chose que toi....
- réglé Palm Desktop sur "afficher les enregistrements perso"
- réglé "Sécurité" (sur le Clié) sur "afficher les enregistrements perso"
- fait une synchro
Je redémarre Palm Desktop et... 8O c'est réglé sur "cacher enregistrements perso" ...
Prochaine manip:
- je supprime le mot de passe dans "Sécurité" sur le Palm
- je règle Palm Desktop sur "afficher les enregistrements perso"
- je fais une synchro
Je redémarre Palm Desktop et... ça y est, c'est réglé sur "afficher enregistrements perso".
J'en conclus que si sur le Palm il y a un mot de passe, par défaut Palm Desktop choisira de cacher les enregistrements perso... à moins qu'il y ait un réglage que j'aie raté quelque part.
CITATION(MarieC)
J'en conclus que si sur le Palm il y a un mot de passe, par défaut Palm Desktop choisira de cacher les enregistrements perso... à moins qu'il y ait un réglage que j'aie raté quelque part.
Exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé

!
Désolé, szdavid, mais je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose de plus à ce sujet!
MarieC
24/01/2004 à 22:47
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)
Exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé

!
Oui, je viens de voir ta réponse ! Tu as posté pendant que je testais...
Désolée pour toi szdavid...
szdavid
24/01/2004 à 22:48
Merci pour votre aide...
Maintenant, reste plus qu'à faire gaffe à qui regarde mon palm
Tu peux toujours essayer de contacter Palm (One ou Source?) à ce sujet, en expliquant ton cas: ça ne doit pas être compliqué pour eux de modifier PalmDesktop pour qu'il affiche toujours les enregistrements privés, même s'il y a un mot de passe sur le Palm. Mais je crains qu'ils ne fassent la sourde oreille.
Pour protéger ton Palm, tu peux installer un autre logiciel, tel que
TealLock.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.